Grégoire / 20 ans / France / Futur Astronaute

Camarades capitalistes et mal-pensants , je vous salue !

Moi c’est Grégoire, j’ai 20 ans et je vis en France.

Pour être bref, je ici pour monter en compétences et rencontrer des gens intelligents aux valeurs proches des miennes.

Mes objectifs sont clairs :

• Jouir de la plus grande liberté possible ( argent, pays adéquat, philosophie etc…)
  • Me préparer pour passer une ou plusieurs sélection d’astronaute (ESA ou ROSCOSMOS)

J’ai arrêté les études pour apprendre le business et comprendre le monde à ma manière.

Je compte faire de l’argent en ligne (freelancing et e-commerce) et dès que j’aurais atteint un certain niveau de liberté et de thésaurisation, je me préparerai pour tenter ma chance pour l’espace (études à l’étranger et tout un programme ! ) .

Je suis pilote de planeur depuis mes 15 ans et je suis passionné par l’aéronautique, si vous êtes pilote ou si vous avez besoin de conseil dans le domaine, je suis votre homme !

Je fais des sites sous Wordpress et je connais très bien Shopify, si vous avez besoin d’un site ou autre, vous savez que je suis là :slight_smile:

Merci de votre attention et bonne journée à vous !

Grégoire

2 J'aimes

Salut et bienvenu !

Concernant les sélections d’astronaute, grosso modo, comment ça se passe pour les filières ? Obligé de faire pilote pro ou quelque chose qui s’en rapproche je suppose (surement avec un passage par l’EPNER ou quelque chose du genre…) ?

Dans tous les cas, prépare-toi des solutions en background comme tu sembles déjà le faire, d’autant plus que sur un CV, on aura tendance à prendre un gars qui se prend en main et envisage le cas de l’échec…

En tout cas je suis très curieux du type de cursus…

Salut !

Alors pour être bref, on va parler uniquement pour l’ESA (l’agence spatiale européenne).

Il faut avoir entre 27 et 37 ans, avoir un bac+5 minimum dans un domaine scientifique (médecine, sciences naturelle, ingénierie, informatique), parler anglais couramment et parler le russe est un gros plus, avoir une expérience opérationnelle du type militaire, pilotage, expédition scientifique en milieu hostile comme en Antarctique ou sur des volcans en activité, avoir une forte dimension internationale car il faut travailler avec des équipes du monde entier ( USA, Russie, Japon,etc…), avoir une expérience en pilotage est un gros avantage, avoir une excellente santé, avoir une taille entre 1m50 et 1m90 a peu près, justifier de minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de son diplôme (le prolétariat à l’usine ne compte pas :stuck_out_tongue: ), avoir une psychologie qui colle parfaitement avec les critères des psychologues de l’agence spatiale (on en reste à ça sinon je vais écrire 50 pages^^).

Comme tu peux le voir il n’y a pas de parcours type de nos jours, il y a des pilotes, des médecins, des géologues, des ingénieurs, il y a vraiment de tout, mais il faut être polyvalent, excellent, et avoir beaucoup de chance car les sélections sont vraiment rares.

Voici très grossièrement ce qu’il faut pour prétendre aux sélections d’astronautes en Europe, je te passe des évidences comme avoir de sacrés capacités intellectuelles et avoir une sociabilité à l’épreuve de la promiscuité d’une station spatiale :wink: .

Ceci est un de mes rêves (même si je préfère parler d’objectif), mais je sais que je ne construis pas ma vie dessus, je vais juste préparer le terrain en parallèle de mes autres aspirations pour me donner toutes les chances si l’occasion se présente.

1 J'aime

Comment tu vois ton parcours à moyen terme ?

Expatriation pour les études et le boulot ?

Je vais partir en Amérique centrale dans quelques mois pour avoir une vie plus agréable qu’en France et pour pouvoir faire des affaires, puis dans quelques années peut-être étudier à l’étranger si j’ai assez d’argent pour préparer mon dossier ^^.

Beau Projet !

Tu vas réussir et y donner vie, je n’en doute pas

Bienvenue Camarade des airs :small_airplane: