Haut niveau de testostérone et entrepreneur

Salut,
Bon, pour répondre déjà au titre, ça va souvent de pair: presque tous les entrepreneurs ont un niveau de testostérone mais tous ceux qui ont un haut niveau de testostérone ne sont pas entrepreneur pour autant.
Bref, j’ai 21 ans, entrepreneur sur le web en marketing, toujours étudiant et j’ai beaucoup de testostérone.

Ma question: vaut-mieux garder ma testostérone en pratiquant le no fap pour avoir de l’énergie créative et l’utiliser dans le business ou alors faire descendre la pression régulièrement plusieurs fois par semaine en éjaculant?

Le taux de testostérone à notre âge ne bouge pas ou alors que très peu.
Le no fap n’augmente pas le taux de testostérone et la masturbation ne le baisse pas non plus.

C’est un mythe. Le fait de se vider en permanence te vide juste de ton énergie c’est tout. Moins tu te branles plus tu as de l’énergie et encore, ça dépends d’autres facteurs.

Je suis pas médecin mais avec ce que j’ai fais comme expériences sur moi mon taux de testostérone n’a pas bougé. Par contre perdre du poids fait baissé le taux mais il se remonte en faisant du sport.

1 J'aime

Scientifiquement (donc très probablement réellement), tu définis très mal la « testostérone » … elle est présente en quantité plus ou moins grande en fonction de ton code génétique , elle est « fluctuable » au cours de la vie(mes excuse pour mon anglicisme persistant…) dans une limite restreinte.
Certaines activités et habitudes peuvent en effet l’augmenter ou la diminuer…je suis totalement d’accords pour le « no fap » (Le fap est une activité de lache à mes yeux) par contre ne pas décompresser est contre productif, je t’invite donc à trouver une partenaire pour évacuer cette pression dans des limites raisonnable.
Mon indicateur de mon état de forme est très simple, matin « trique » + douche (froide) du matin « trique » + sourire + envie de bouger, de manger, et + regarde tous les petite culs autours de moi = trop plein d’NRJ.

Cordialement WARLOVE :love_you_gesture:

2 J'aimes

Merci pour vos messages et de vos approches :slight_smile: Si des personnes veulent partager leurs expériences ce sera avec plaisir