Hugo / 23 ans / D'un gros geek timide et "gentil" à aujourd'hui

Bonjour à tous,

J’ai suivi une large évolution que je diviserai en 4 points qui correspondront à mon « âge d’éveil / de conscience ». Et là vous vous dites : " Quoi ? C’est qui lui ? Il veut dire quoi ? Il baise des putes au moins ?". Je vais vous expliquer très clairement de quoi il retourne, vous allez comprendre. Tout part de mes années lycée.

1. La naissance
    Je m’appelle Hugo, j’ai 16 ans, je réside à Auch et je me recherche une copine (les vrais capteront la référence). Je suis par ailleurs un mec gros, fan de jeux vidéos et par-dessus tout « gentil » : je veux absolument que les gens m’aiment donc je cherche à répondre du mieux que je peux à leurs attentes, surtout pour les filles (Ce n’était donc pas de la gentillesse puisque je faisais tout cela de manière intéressée : un service contre de l’attention et de la considération). Un jour, en bon introverti et geek des familles, je me renseigne sur internet sur comment séduire : je vois quelques blogs, lis quelques articles et puis je tombe sur la vidéo d’un mec, Yann Piette (anciennement Nicolas Dolteau), qui m’a mis un uppercut en pleine face. Ce mec va voir des filles dans la rue, dans le café, dans la librairie, dans les maisons closes (pas sûr pour la dernière) puis prend leur numéro, les revois en rendez-vous, et les ramène chez lui. C’est la première fois que je voyais ça, et par « ça », j’entends quelque chose que je ne pensais même pas possible se réaliser sous mes yeux.

2. L’adolescence
    De là, j’ai persévéré dans la séduction, me rendant plus sociable car me mettant dans des situations compliquées fréquemment. Mais cela a surtout été la porte d’entrée vers quelque chose de plus large : le développement personnel. J’ai compris que la séduction n’était que la partie émergée de l’iceberg : l’hygiène de vie, les projets pro, les relations sociales, le sport etc tout cela contribue à notre réalisation personnelle et par extension à notre attractivité. Me renseignant de plus en plus sur le sujet, je suis à un moment tombé sur un podcast (Marketing Mania) avec pour invité JM. Il dénote totalement avec les entrepreneurs / influenceurs que j’ai l’habitude d’écouter. Je me mets donc à la suivre (ainsi que d’autres personnes afin de m’alimenter de plein de schémas mentaux différents), puis je voyage, je grandis, je change et j’arrive à avoir de plus en plus de cohérence entre ce que je pense, ce que je fais et ce que je dis.

3. La majorité
    J’ai aujourd’hui des comportements qui me placent dans la case du mec bienveillant, sociable, calme et organisé. J’ai très souvent, lors de projets, (je fais un master en management) la casquette du chef d’équipe et du meneur. Je me sens confiant envers mes capacités et mon potentiel. Je fais du sport régulièrement et j’implémente petit à petit des rituels dans mon quotidien. Mais maintenant , après mettre (trop) abreuvé de théorie, il est temps pour moi de passer à encore plus de PRATIQUE. C’est pour cela que je suis ici.

4. Adulte
    Je vais me lancer à la fin de ce mois-ci dans un projet de formation / e-learning en décisions sur les investissements à l’intention des managers / des entrepreneurs / des chefs d’entreprise. Je fais ça avec un prof. de finance de mon école qui a une grosse expérience terrain et un contenu qui se pose là. L’idée serait de pouvoir avoir un site et une formation béton à proposer en 3 mois donc en juillet. J’ai une bonne capacité d’analyse et de création de modèles logiques (études d’ingénieur et de manager + raisonnement analytique) que je tâcherai de mettre à profit pour cette communauté dans laquelle je pense apprendre beaucoup.

Une très bonne journée à vous,
Hugo

5 J'aimes

Superbe évolution,

Bienvenue !

Bienvenue à toi torse velu.

Chemin intéressant, bienvenue!

Ca part bien tout ça !

Ceux qui s’intéressent à la séduction (les « PUAs ») deviennent souvent des entrepreneurs à succès et des gens globalement satisfaits.

1 J'aime