Idées de business pour mineur

Salut à tous,

Cela fait déjà un moment que je me renseigne sur beaucoup de types de business et j’en ais creusé quelques uns mais au final je n’ai jamais rien lancé car soit le rapport temps investi/ argent récupérer est trop faible soit je ne pouvais pas lancer ces business. En effet, j’ai 17 ans et pas de capital énorme de départ, je ne pourrai pas investir plus de 100 euros dans une idée, alors je me tourne vers vous.

Imaginez, vous repartez de 0 et vous devez construire un empire, comment vous y prendriez-vous ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses à cette question, je les analyserai toutes afin de savoir si vos solutions sont en effet appliquables à ma situation et de ce fait démarrer prochainement mon propre business. Sur ce je vous souhaite une agréable journée.

Yohan.

2 J'aimes

Il y a un RX sur « démarrer un business avec moins de 100€ » :slight_smile:

4 J'aimes

Si tu le dis cependant je ne peux pas m’abonner au R-X puis quand bien même il s’agit de quelque chose réalisable comme premier business ? Certains business demandent des compétences que l’on obtient en en ayant déjà eu quelques uns.

J’ai vu le RX partir de 100€ et oui c’est réalisable par n’importe qui, pas besoin de compétences particulières.
Savoir écrire un texte de vente c’est tout,
Après t’as une communauté à laquelle tu peux poser des questions pour les conseils techniques style comment publier ma page,
Mais sinon ses conseils n’importe qui peut les mettre en oeuvre

2 J'aimes

Ce que je cherche à savoir ici en vérité c’est les types de business proposés ? Car si c’est des trucs du style coppywritting ok c’est très bien et je ne remet pas en cause la valeur ajoutée de cette activité mais à mes yeux c’est un truc quasiment impossible à mettre en place seul et sans point de départ car au départ on n’a aucune expérience

Arrête de te poser trop de questions et lance toi frérot :wink:

Lis Influence et manipulation et tu auras déjà de très bonnes bases pour le Copywriting, puis sur le net y’a des bonnes infos !
Forme toi, même gratuitement.

Après sinon pour 100 balles tu peux aussi lancer un store de Dropshipping ^^

Pourquoi impossible a mettre en place seul?

1 J'aime

Je vais vous répondre à tous dans un seul et unique commentaire.

Malik: Tu me dis dans me lancer mais dans quoi ? C’est justement la question que je me pose, le dropshipping c’est quelque chose qui d’un point vu fiscal m’est impossible, je n’ai pas la chance d’avoir un entourage assez ouvert d’esprit pour tous ce qui est vente sur internet, c’est d’ailleurs par ce type de business que j’avais commencé mes recherches sinon si tu parles du copywritting j’en parle déjà avec Cizia donc je t’invite à lire ma réponse à ce dernier.
Cizia: C’est impossible à mettre en place seul car comme je l’ai dis c’est un business où il n’y a pas de preuves de certifications (de diplômes prouvant tes compétences), on pourrai se dire que c’est une aubaine mais pour démarrer, il faut donc un partenaire pour mettre en avant mes textes. Si tu ne comprends toujours pas voici un exemple pour illustrer: Imagines que tu es un gros site qui recherche des copywritters, naturellement tu ne te tourneras pas vers ceux qui n’ont aucune expérience.
Gael-Poiroux: C’est ce que je fais actuellement justement, j’amuse le plus de connaissances sur tous les domaines possible afin d’élargir mon champ d’action, cependant j’aimerais mettre en place sur un cas concret toutes ces connaissances dans un business. De plus tu me dis de préparer mon business alors que justement je vous demande de l’aide car je n’en ais pas encore.

Merci à tous les 3 de m’apporter votre aide soit dis en passant !

nan mais tu fait du copy writing pour vendre tes propres produits, personne n’a besoin de t’embaucher

Mais tu comprends ou pas que le problème de base c’est que je n’ai rien à vendre ? Le problème se situe ici.

c’est toi qui a pas compris la définition de « commencer un buisness avec 100€ »
Il donne des exemple de comment trouver un truc a vendre quand on a rien a vendre, et comment se positionner sur une niche même sans expertise

Essaye de trouver des solutions plutôt que de rester scotcher à tes problèmes, tu réussiras jamais si tu vois pas plus loin que le bout de ton nez, conseil d’amis

1 J'aime

Affiliation Porcine.

Avec plaisir l’ami.

Il fallait commencer par là, j’ai précisé que je ne pouvais pas avoir accès aux R-X, tu aurais 1 ou 2 exemples mêmes très simples à me proposer ? Puis merci pour ce conseil même si il est déjà en pratique depuis un moment, je suis juste quelqu’un de très analytique.

J’ai commencé par la ^^ je l’ai vu le RX et l’exemple qu’il donne c’est la niche dresser son chien, il donne un exemple de titres et de comment avoir du contenu en le reprenant d’autres ebooks sur internet et en condensant le tout dans un livre que t’écris.
Il donne une technique pour prévendre ton livre sans avoir à l’écrire,
Il conseille de vendre des objets en dropshiping en bump a l’achat de ton livre (proposition d’achat supplémentaire juste avant que le mec achète ton livre)

Et voila, ensuite funnel de vente et basta

Après le RX est une idée générale, c’est pas un tuto step by step, y’en a pas vraiment dans les RX, c’est plutot des idées générales

Salut @Yohan_G1

J’ai également 17 ans et moi aussi j’ai très peu de budget pour me lancer. Ce que j’ai fais c’est que j’ai investi dans les RX (87€ pour un an) et ça me permet d’avoir des bases solides. Ensuite cet été je vais faire l’esclave pour avoir du budget à investir dans mon business. Profite du confinement pour te former un maximum, lire des livres ce qui te permettra à tes 18 ans de ne pas perdre de temps à te former (même si il faudra continuer de se former) et de te conssacrer à 100% sur ton biz. Ne lache pas l’ami.

1 J'aime

Je crois que j’ai un peu saisi ce que tu voulais me dire, corrige moi si je dis une connerie, le plan cela serait donc :
-Trouver une niche avec du trafic.
-S’inspirer de contenus gratuits pour tout regrouper dans un ebook payant et le distribuer sur des plateformes du style Amazon.
-Si possible faire écrire l’ebook à l’aide de rédacteurs dénichés sur le web (genre 5euros.com)
-Proposer des objets en dropshiping en rapport avec la niche.
-Recommencer.

« Mon business », tu veux dire que tu as déjà lancé quelque chose ou tu as prévu de le faire une fois les fonds réunis ? Puis ne t’en fais pas je fais 6 DW par jour, je me laisse pas aller même en cette période (ou surtout en cette période d’ailleurs). Par contre il y a quelque chose que j’aimerais que tu éclaircis, tu dis qu’en se formant ainsi, on ne perd pas de temps à 18 ans en se formant, mais pourquoi attendre 18 ans si tu as déjà une idée ? Tu parles des impôts ou d’un truc du genre ?

L’idée c’est ça oui, je précise un petit peu certains points

1. Trouver une niche avec du potentiel (= un problème/ une souffrance à régler)
    (=> Le traffic c’est toi uqi le créer)
  2. S’inspirer de contenu gratuit (ou télécharger les ebooks) pour faire sa propre solution (attention sans plagier)
  3. Trouver un moyen de faire du traffic, donc soit tu trouves de affilié/partenaires, soit tu publie sur amazon etc… Ca c’est un peu détaillé dans le RX
  4. Créer une offre et la tu mets un peu ce que tu veux, pdf/objets/ et tout autres idées originales que t’auras tout ça dans un funnel avec des bump pour faire un max de thunes

Tu récupères des emails sur tes niches ensuite tu fais de l’affi, mais ça c’est du bonus

Salut

Une idée de business simple, faire des ebooks et les mettre sur kindle a 2 ou 3 euros.
L’idée c’est de prendre un domaine du développement personnel. Tu va chercher des infos sur internet et tu écrits une 30 de pages.
Tu peux faire ta couverture sur canva pour 1 euro.

Si tu en fais plusieurs ca peut créer une source de revenu sur le long terme

2 J'aimes

Moi j’ai encore rien lancé pour plusieurs raisons. La première est que je n’ai pas assez d’argent à investir dans mon business. Deuxièmement je travail tous les jours sur mes connaissances pour avoir des bonnes bases pour créer un gros business. Troisièmement, ça concerne la légalité, je pourrais essayer de faire des petits business mais ça ne serait pas rentable par rapport au temps que j’aurais passé à le créer. Et enfin, il me manque de l’expertise sur un domaine que je pourrais monétiser. Donc je travail sur une compétence durant le confinement.

En revanche si toi tu te sens prêt à créer un biz, fonces.