Investir en locatif rapido ; russie / dans l'est

Salut la communauté, j’espère que tout le monde renforce son mental et son anatomie durant cette période taquine :slight_smile:

Un sujet qui me tient à coeur, projet à long terme que je pense de plus en plus à accélerer.

Je vous la fait courte ; résidant dans le cloaque parisien depuis un paquet d’années ( l’activité oblige ), je dispose depuis 2 ans d’un apport de 120000e que je destine à un achat immobilier. Après avoir fait mon benchmark à droite et à gauche, d’abord pour du locatif dans des villes abordables en France ( Nancy, etc. ), puis en périphérie parisienne ( rambouillet, Saint Maur ), je souhaites maintenant changer mon fusil d’épaule et me renseigner VITE afin d’acheter un bien LOCATIF dans l’est. Je pense d’abord à la Russie, même si d’après mes infos ce n’est pas évident. Mais je préfère ramer un peu et investir dans un bien qui rapporte et qui ne m’endettera pas sur 15 ans. CE qui me fera un plan de repli par ailleurs.

Russie d’abord donc ( st petesbourg, moscou, autre ), car si je m’expatrie un jour je suis tenté par l’aventure russe. Mais si vous songez à d’autres endroits…

Mais ca urge, vu la config’ actuelle j’ai une peur bleue de la ponction sauvage dès que les banques se seront cassées la gueule.

Vos conseils, infos, tuyaux sont les bienvenus.

Prenez soin de vous les frangins.