Investissement en bourse et en crypto monnaie

Bonjour les frérots !
La bourse étant en train de s’effondrer ainsi que les crypto monnaies , je pense qu’il est intéressant d’investir à la baisse mais je n’ai pas assez de connaissances dans le domaine.
Je m’adresse aux frérots experts, avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci d’avance.

3 J'aimes

Salut,

N’hesite pas à aller faire un tour dans le sujet « DBL#8 Tout le monde passe au crypto » j’y ai trouvé des reponses.

1 J'aime

Merci

Enjoy :

Bonjour @Dr_Folamour_G1

Tu fais le raisonnement suivant:

La bourse et les cryptos s’effondrent profitons-en c’est les « soldes ».
C’est une stratégie comme une autre et j’ai un peu tendance à penser la même chose.

Cependant, je te donnerai les même conseils que j’ai pu donner à @Julien_Paris_G1 sur son post à propos de son achat de l’or.

C’est quoi ta stratégie complète?
Tu achètes à combien tu vends à combien / ou quand
Si ça remonte / baisse c’est quoi ton stop loss
Quel est ton capital, quel est ton risque ?

Avant d’exécuter une stratégie, il faut être au clair sur les concepts suivants:

-Le risque
-Le money management
-La vision long terme
-la stratégie

Je me forme auprès de Cédric Froment. Il a un très bon contenu gratuit et met au point les bases.

Bien à toi

1 J'aime

Merci
Je vais essayer d’investir 25000€ sur du long terme en bitcoins.
Je considère que c’est de l’argent perdu.
Je vais regarder la chaîne
Merci frérot

1 J'aime

Nice !
Beau programme.

Je viens de poster à l’instant les grandes lignes de ma stratégie en crypto :

Tu peux évidement t’en inspirer gratuitement,
Et si tu trouves des incohérences, ou pense avoir un meilleure approche :
N’hésite pas à partager que l’on avance tous ensemble vers la crypto-richesse haha :wink:

Encore merci, je vais faire simple moi c’est un pari sur le long terme.
Par contre, la grosse merde pour moi c’est de transférer de l’argent de mon compte en France professionnel sur le compte de Crypto.com. Ma banque s’y oppose…

Je me suis fait un virement vers mon compte crypto.com samedi matin , j’ose esperer qu"ils ne vont pas me faire chier

Si je peux te donner mon avis c’est que ce n’est clairement pas le moment d’acheter du bitcoin, pour l’instant il est sur une forte tendance baissière qui ne semble pas vouloir s’arrêter.
A titre personnelle je pense essayer de re rentrer vers les 3000 ou même plus bas, certaine projection le vois vers les 600.
Après cela n’engage que moi

Salut, oui une seul recommandation. FORME TOI ! Tu risque de perdre gros sinon.

1 J'aime