Je lance mon premier business dans quelques jours

Bonjour à tous les frérots,

Après un mois de Deep work intensif je vais enfin lancer mon premier site de business en ligne dans quelques jours. Je sais que pas mal de choses sont pas imparfaites mais j’aimerai beaucoup avoir vos premiers retours, merci à vous les gars.

Le site : https://www.creer-marque-vetements.fr/

En ce qui concerne la publicité je vais demander à des YouTubers ou à des pages Facebook / Instagram de me faire de la pub. Si ça suffit j’en resterai là sinon je mettrai chaque jour un article dessus afin de mieux me faire référencer et ferai quelques vidéos YouTube sur le sujet.

Si vous avez des conseils sur la communication je suis preneur

9 J'aimes

salut, intéressant, tu as fais quoi comme étude ? car en lisant ce que tu propose j’ai l’impression d’avoir en face de moi Bernard Arnaud qui nous explique comment créer une marque comme LouisVuitton.

Non j’exagère un peu, mais au niveau du contenu que tu propose cela me semble trop vaste, je pense que tu devrais te focaliser sur une des compétences que tu propose. Sinon tu risque de faire de la publicité mensongère.

Apprendre à créer des visuels pour une marque est un vrai métier, pareil pour ce qui est la création de logo. Par contre la psychologie des cibles etc ça me semble intéressant à creuser.

Attention : je ne dis pas que tu ne peux pas apprendre aux gens à faire un logo ou créer des visuels ou autre, je dis juste que cela ne s’apprend pas du jour ou lendemain, même avec une formation, c’est exactement comme les formations qui veulent nous faire devenir développeur.

On voit que tu as travaillé !

Merci pour ton retours,

J’ai crée ma marque il y a quelques années, ce sont les vêtements et les différents éléments qu’on voit sur le site. Après je ne peux pas promettre aux gens que leur marque va forcément marcher, mais je garantie qu’avec ce que je propose ils auront bien plus de chance de réussir. Ouais, c’est vrai que ça peut faire vaste mais sans ces compétences personnes ne peut aller jusqu’au bout de son projet, je devrai peut-être reformuler différemment, mais j’ai peur qu’en en disant pas assez la formation ne paraisse pas assez complète.

J’ai fais un bac pro communication visuel et pluri-média ainsi qu’un BTS communication mais honnêtement je n’ai pas appris grand choses d’intéressant pendant mes études, j’ai appris ce qui est réellement intéressant en autodidacte.

Aha ça fait plaisir

D’accord top.

Pour interpeller au mieux les internautes, je te conseil de travailler un maximum ton copywriting.

Comme dit Tugan, il faut que ta page et ton texte ou ta news letter soient plus importants/intéressants que le cul de Vicki sur Instagram.

Les agences de com comme https://tbwa.com/ se disent « disruptive » perturbant. A quoi ressemblera leur marque si tu es leur mentor ? => exemple de marque qui peut les inspirer

J’ai lu en diagonale. Déja ça fait très pro.

Maintenant, je pense que le texte du début est un peu compliqué à lire.

1 J'aime

Super, ça fait plaisir de voir que ça rend bien.

Ça marche, je vais voir comment modifier ça.

Avis subjectif: je trouve bizarre que le contenu ait un fond différent que le reste du site;

Force à toi

1 J'aime

Je pense qu’il y a une faute de frappe concernant le prix à 0,50€ frérot

https://www.creer-marque-vetements.fr/produit/comprenez-les-rouages/

Visuellement ça a déjà de la gueule bravo

1 J'aime

Aha non, je fais des testes

1 J'aime

Super, ça fait plaisir

J’ai pas pris le temps de regarder le copywriting mais au niveau du design de la page y’a quelques trucs à améliorer.

Le résultat est plutôt sympa mais tu peux faire mieux

• Prends le temps de trouver une police un peu plus sexy que « Open Sans »
  • La largeur de tes lignes de texte est trop importante, c’est pas idéale pour les yeux.
  • Tu peux probablement agrandir légèrement ton line-height
  • Tu réutilises 2 fois les 2 mêmes images, ça fait assez répétitif
  • La partie ou tu présente les 3 formations, c’est pas mal sur mobile par contre c’est pas pro du tout sur desktop. Le layout en 3 colonnes est vraiment pas terrible.
  • Dans la partie « Guide ultime » le layout est broken sur une dimension tablette (le titre sort de son conteneur)
  • Si tu veux créer de l’urgence avec un « Limité à 200 exemplaires » pourquoi pas, mais faut mettre un minimum l’urgence en avant
1 J'aime

Merci beaucoup pour tes remarques, je vais modifier tout ça.

Je ne suis pas très bon en marketing donc je vais pas pouvoir t’aider dessus. En revanche il me semble que tu nous avait déjà présenter une première version du site si ma mémoire ne me joue pas des tours.
De ce que je vois il est très épuré et donne envie d’acheté la formation.

Bravo à toi, bonne continuation et force à toi.

Tu dis que tu a créé ta marque, est ce que ça a marché ?
Si c est le cas tu devrais parler de tes résultats Car dans le cas présent je ne ressens pas de légitimité dans ton discours.
je ne dis pas que tu propose du vent mais je n ai aucune preuve que tu maîtrise vraiment ce que tu enseigne.

Oui effectivement c’était moi,

Super, merci pour ton retour !

Ma marque avait bien marché mais pas assez pour que je puisse justifier la formation la dessus, on avait arrêté par manque de temps, et ouais c’est assez difficulté de justifier une preuve, j’ai pensé à parler du fait que j’ai 5 années d’études en communication (mais dont 3 années de bac communication), mais je ne sais pas si c’est une bonne idée.

1 J'aime

Demandes à des vrais pros du marketing ce qu ils en pensent mais selon moi ( consommateur ), j ai besoin d être rassuré par la preuve que le mec qui me vend une formation est vraiment expert dans son domaine.
Je me demande si stratégiquement tu ne devrais pas plutôt relancer ta marque, la faire performer un maximum et te servir de ça comme preuve de tes compétences :wink:
En tout cas moi je suis dans ce business ( je gère un magasin en dur ),
j achète les marques et je peut te dire que c est pas un métier facile pour ceux qui les vendent !
Tu a les mastodontes qui bouffent la grosse part du gâteau et les petits se battent les miettes.
Après je ne dis pas ça pour te décourager mais pour t aider.
N hésites pas à m en parler en mp.

2 J'aimes

Pour les preuves il n’y a pas 36 solutions soit tu as un diplome visible soit tu as des résultats concrets soit tu prouves que tu t’y connais mieux que le mec.

Avec des articles et des vidéos par exemple.

C’est vraiment pas mal, tu l’as codé à partir de quoi ?