Je me barre de chez mes parents

Ca y est, j’en ai vraiment ras le cul de vivre avec 3 bonobos (ma mère, mon père et mon frère).
Alors je vous explique : je viens de Marseille, j’ai 18 ans, et je suis parti à Bourg en Bresse pour mes études. Pire décision de ma vie : une ville remplie décérébrés et vide.
Là je suis de retour chez moi pour l’été et ils m’ont déjà cassé les couilles.

Je suis surdoué. Alors je ne suis pas Einstein, ce n’est pas si rare, d’ailleurs il y en a sûrement parmi vous.
Le problème ici c’est qu’ils sont tous les 3 cons comme des placards.

Par exemple, je suis assez cultivé, je m’intéresse à plein de chose et donc quand quelqu’un dans la famille dit quelque chose de faux sur un sujet sur lequel je me suis penché, je leur explique calmement.
Et à chaque fois ils détournent le sujet en se foutant de ma gueule, et faisant des blagues sur ce que je viens de dire et en répétant à chaque fois une phrase du style “AH Mé si LA téLé le dI pAS cé PaS vRé”

Autre exemple, dès que mon père et moi avons un débat, ou que je le contredis sur quelque chose, comme il ne supporte pas que je puisse avoir un raisonnement plus construit et plus élaboré que le sien, il sort à chaque fois la phrase mythique: “arrête de me répondre ou je t’en mets une”.

Sauf que maintenant, je suis plus fort que lui, donc je ne me laisse plus faire. Ah parce que oui, cet homme frustré et rancunier contre le monde entier on ne sait pas pourquoi, n’hésite pas à enchainer des mandales poigs fermés à un gosse de 6 ans parce qu’il a cassé une assiette.

Et attention, j’en vois certains venir, je ne suis jamais irrespectueux, je parle toujours en développant mes idées comme un gentleman, il s’énerve JUSTE parce qu’il est moins intelligent que moi.

Et du coup, comme il ne peut plus jouer la carte de “je vais te taper dessus”, il joue la carte de l’argent, en me menaçant de ne plus me payer mon appart l’année prochaine.

Eh bien chiche! Je ne faisais, comme tous les soumis de mon espèce, des études que pour les rassurer et leur faire plaisir. Mais ça, c’était avant de rencontrer JM et vous autres.

Du coup j’aurais besoin de votre aide : si vous avez un boulot, une tâche ou quoi que ce soit à me confier, je suis votre homme: je suis assez beau, poli, bien foutu, courtois, intelligent, assez fort, je peux faire n’importe quoi correctement.

Sinon, si vous avez des conseils, je prends bien évidemment aussi!

Si vous voulez, je peux décrire plus en détail ma famille, pour que vous vous rendiez mieux compte du monde dans lequel je vis.

Et encore une fois, il ne s’agit pas d’une crise d’ado ridicule, il s’agit d’un adulte qui est en train de se rendre compte qu’il est en train de rater sa vie, en compagnie de personnes qui ne peuvent que le tirer vers le bas.

2 J'aimes

Te voilà sur le point de prendre une décision des plus importante frérot.

Perso je suis aussi étudiant (je ne puis donc t’aidé) et je ne pense pas être en capacité de prendre une telle décision. Mais cependant je comprend ton raisonnement.

A mon avis, si ils te tirent vers le bas, tu devrai (bien entendu) t’éloigné d’eux mais de là a arrêté tes études? Choix des plus couillus et je laisserai donc des gars doté d’une plus grosse paire que moi te conseiller.

issou
ça pue les gens nourris aux reportages RMC découverte (ARTE ils s’en servent pour s’endormir tu comprend) et a la télé-réalité.

Excellente expression, j’adore.

Roh putain, pauvre de toi.

Didier le routier !

Frappe le.

C’est en effet la réaction typique des ahuris.

Sinon je n’ai pas compris, tu veux arrêter tes études du coup ? T’emballes pas garçon, c’est loin d’être obligatoire pour réussir mais globalement on réussit quand même plus avec que sans (si on choisit bien).

2 J'aimes

@SilvioBerluscunni Le problème d’un sourdoué, ou un “zèbre” comme on s’appelle entre nous, c’est qu’il nous est très difficile par exemple d’apprendre un truc si on ne trouve pas une logique ou une utilité directe derrière.
Les études j’en ai ma claque, mais je veux quand même assurer mes arrières.
Le problème, c’est que je ne veux plus dépendre d’eux financièrement, mais dans ce cas, comment me payer un appart près, et donc loin de chez mes parents?

1 J'aime

tu a les boulots d’esclave (jobs étudiant) mais pas sur que ça t’intéresse.

Et mon frère est pire que mon père en ce moment : il est paumé, il ne peut plus faire de rugby à haut niveau parce qu’il est blessé, il a fait des études de merde donc il n’arrive pas à trouver de boulot qui lui plait, donc il défoule sa haine sur moi: c’est simple, il me menace de me frapper pour tout et n’importe quoi; par exemple il y a 2h, il m’a menacé parce que je mangeais des bonbons (je sors d’un stage en contrôle qualité à l’usine Haribo) à 19h… Vous voyez le niveau de connerie.
Seulement, si mon père n’est plus qu’un vieux, croulant mon frère fait 1m90 (1m80 pour moi), 20 kilos de plus que moi, il a l’habitude de se battre toutes les semaines contre des gars de 110 kilos de muscle et il a beaucoup plus de haine en lui que moi.
Je pourrais me débrouiller comme je peux, mais il serait difficile aujourd’hui de lui casser la gueule.

Les études en alternance, c’est ce que j’ai fait et ce que je conseillerai à mes enfants au moment voulu.

Ça te permet d’avoir des diplômes (et même de très hauts niveaux) tout en apprenant réellement à travailler et en commençant à gagner ta vie.

Pour moi c’est l’idéal et ça créé de vrais professionnels : pragmatiques, mûrs, réalistes et efficaces.

Je crois qu’en Suisse ils ne jurent que par ça, même certains patrons de grandes banques ont fait de l’alternance depuis très jeunes (avant leur majorité).

En France on en parle moins, on ne nous pousse pas au pragmatisme mais tu peux trouver plein d’écoles qui font des cursus de ce type.

Pourquoi pas, merci du conseil.
Si vous en avez d’autres, je suis preneur!

@SilvioBerluscunni sinon j’ai un excellent niveau à la guitare, la musique de rue, tu en penses quoi?

Rugby, pas de diplômes, sud : il finira embauché à la mairie, la communauté de communes ou au département.

1 J'aime

@SilvioBerluscunni Tu rigoles mais il veut travailler à la société des eaux, c’est du même accabit :joy:

Voilà c’est exactement ce type de profil …

Je suis donc d’autant plus déterminé de finir grand mac, pour leur montrer combien je leur suis supérieur. Je suis mégalomane, je rappelle, donc j’ai besoin de leur montrer que je vaux mieux qu’eux

Si, en y couplant les aides annexes (APL etc. …).

C’est tout à fait possible, en vivant sans excès évidemment.

2 J'aimes

@nemesix67Je te jure que j’ai lâché une larme devant ton message. C’est extrêmement bien décrit.
J’ai 2500 euros d’économie, mais sauf en cas d’extrême, ça me saoulerait d’utiliser l’argent qu’ils m’ont donné, par pur égo encore une fois.

1 J'aime

Dépense le aux putes (je déconne hein, paies toi des meubles avec quand tu aménageras).

Ouais mais 90% des loueurs exigent un salaire mirobolant pour éviter les mauvais payeurs…

Il y a plein d’assos pour se porter garant pour les étudiants. Même certaines banques le font.

Et les loueurs de petits espaces préfèrent de plus en plus avoir un locataire qui touche les APL car il est certain d’être payé que d’être potentiellement payé par le locataire.

Quand on veut, on peut.

Puis tu peux prendre un petit espace, studio ou juste petit apartement avec une chambre et un salon, dans une ville moyenne et pas forcément une mégalopole hors de prix.

Ok, j’essayerais de voir. Merci!

J’ai ton âge et n’ai pas encore été confronté à la situation mais j’ai tout de même quelques conseils.
Tout d’abord ton tocard de père est obligé de payer tes études, s’il veut pas, un petit recommandé de la part de la justice le fixera bien tranquillement. N’hésite pas à prendre cette mesure

De plus, je ne connais pas ton organisation et ta résidence d’étudiant mais pourquoi ne pas y rester, au lieu de perdre ton temps avec ces orang-outans. Peut être que ta lourdasse de mère te lavais le linge tout de même de temps à autre mais tu n’auras qu’à le faire toi même, en trouvant la laverie la plus proche de chez toi. Vaut mieux que tu prennes un taff juste pour gagner un peu plus de flouse et que tu profites des APL comme le grand Silvio te l’a expliqué.

Pour finir, le choix de poursuivre tes études t’appartient mais n’oublie pas que c’est une base sur laquelle tu pourras te reposer. Puis pour la ville, essaye de trouver une grande ville pas loin te permettant de voir autre chose qu’un cimetière. Les étudiants et boursiers peuvent avec des abonnements de train (+métro/bus) pour un rien à l’année, à toi la liberté