Je vais être riche et j'ai envi de baiser 19 ans | clermont ferrand

Bonjour à tous,

J’ai 19 ans, je viens de Clermont-Ferrand, je suis en étude de BTS communication 2eme années et je suis très impatient de finir mes études pour commencer à travailler en tant qu’auto-entrepreneur. Je vais lancer une formation en ligne d’ici quelques semaines pour avoir un premier revenu lors de ma licence de l’année prochaine, ce qui m’évitera de devoir prendre un boulot en parallèle.

Mon plan d’avenir est simple : monter ma franchise de restauration, gagner pas mal d’argent en vivant modestement pendant quelques années, revendre ma franchise quand elle aura un certain succès, puis investir tout mon argent dans d’autres actifs (immobilier et bourses) grâce au savoir que j’aurai acquis en parallèle de ma franchise. Je me suis donné 5 ans pour revendre ma franchise et pouvoir être libre financièrement et 10 ans pour être riche (millionnaire)

Je construis ma vie selon 2 principes :

1. L’investissement du temps que l’on possède est la base de toute chose

2. Le savoir définie la justesse de nos actions futures

Autrement dit votre succès dépend de l’investissement que vous allez faire de votre temps ainsi que de l’utilité de vos connaissance qui vont faire de vos actes des échecs ou des réussites

Je lis environ 4 livres par mois, que ce soit sur du dev perso, sur de l’entreprenariat ou sur la finance

Dans le passé j’ai monté ma marque de vêtement à l’âge de 16 et j’ai participé à de nombreuses autres expériences graphiques

Je recherche ici une vrai communauté solidaire qui agit intelligemment dans le but de s’élever et de se libérer. La liberté financière est vraiment quelque chose de primordiale pour moi, j’en suis obsédé.

Je suis resté dans le club des philogynes pendant 6 mois et ce fut une très belle expérience, j’ai appris beaucoup de chose

Sinon ça fait un an que j’ai pas baisé pour diverses raison mais je sens que l’énergie présente ici va me pousser à me bouger le cul :grin::grin::grin::grin:

Bonne soirée à tous et à plus dans le forum !

10 J'aimes

Salut ! Ta présentation est super intéressante. J’aurai aimé avoir ta sagesse à ton âge, car à l’heure actuelle (27 ans), je me cherche encore… mais je sais que je veux être indépendant.

Tu as des livres à merecommander du coup ? Si oui, je suis intéressé (MP).

1 J'aime

Merci beaucoup !

Voilà une première liste de livre

1 J'aime

Bienvenue.

Quelle ambition!
Ton programme est intéressant. Mais la restauration c’est pas le plan le plus simple. Que connais-tu de ce monde la?
La restauration est un business très risqué. Y a beaucoup de facteurs imprévisibles et c’est un métier assez ingrat.
Si ton objectif c’est pas forcément de régaler les gens mais de te faire du pognon, tu aurais meilleur temps de partir sur qqch de plus simple, genre vente, trading, immobilier.

Et tu trouveras plus de personnes pour te conseiller dans ces domaines là que dans la restauration, sur ce fofo.

Merci beaucoup ! En vérité pas grand chose, cela est parti d’une idée que nous avons eu autour dun nouveau concept. Je suis cependant en relation avec quelqu’un de ma famille qui possède plein de restaurant et qui me guide dans mon cheminement, avant de lancer le restaurant il m’a conseillé d’essayer d’abord de vendre l’idée à des investisseurs puis de garder des royalties dessus, il est lui même prêt à financer le projet (il a beaucoup d’argent)

Justement j’aimerai en apprendre plus aux sujets de ces domaines car j’ai l’impression qu’ils ne sont pas très accessible tant que l’on a pas un certain capital de départ

Je suis dans une situation similaire et j’ai la trentaine. Je suis impressionné par la clarté de son plan.

2 J'aimes

Plus malin que le diable est un de mes bouquins préférés. Aussi captivant qu’un bon roman et en même temps plein de vérités. J’aurais bien besoin d’une relecture pour bien m’en imprégner. Merci pour ta liste et bienvenu à toi @Nicolas.P-G1

2 J'aimes

Beaucoup de tes livres sont dans ma liste, du coup je suis pas trop mal :slight_smile:

Je rajoute ceux que je n’ai pas.

PS : je trouve que ce serait une bonne idée de faire un post où l’on regrouperait des livres par catégorie.

2 J'aimes

Merci beaucoup pour ton retour !

Oui le livre est incroyable

Oui carrément bonne idée

Très bonne présentation.

Ambition et vision, c’est un bon combo.

On a apeu près le même âge et on a le même mindset. Tu te sens parfois en décalage avec tes pairs je suppose non ?

Pour le trading et l’immobilier pour répondre oui il faut un capital de départ assez conséquent (environ 30 000e pour le trading et pour l’immobilier sans CDI c’est presque impossible si pas de gros capital).
La bourse en mode passif par contre y a pas de capital minimum à avoir.

Ps : Ajoute un avatar. C’est une des règles ici. Ça permet de t’identifier plus rapidement et faiclement. Et c’est plus convivial

Io delakriway,

Mes respects pour ta pertinence de ton raisonnement !

Fais tu parti de la communauté « Domination by love »?

Je te conseil fortement d’intégrer l’aventure rapidement car c’est encore le début, et ça promet carrément !

Ps: je trouve ça étrange que personne ne t’ai fais la remarque, met toi un avatar :wink:

Merci !

J’ai la chance d’avoir de très bon amis dans le même état d’esprit que moi, mais oui effectivement je ressens aussi le gros décalage avec la grande majorité des gens, d’autant plus que je suis encore en BTS donc dans un milieu très scolaire et cela se manifeste aussi dans le milieu familiale.

Pour en parler un peu au départ je me sentais un peu comme un ovni vis à vis de la mentalité que j’ai, mais plus le temps passe plus je me rends compte que c’est une chance que l’on a de savoir où l’on va et pourquoi et finalement j’ai adopté une sorte de bienveillance envers les gens de « la masse » car je sais que tout cela portera ses fruits, et qu’à ce moment ces personnes que l’on peut considérer d’ignorantes chercherons probablement à nous ressembler et réaliseront tous le temps qu’elles ont perdu pendant que nous nous travaillions, en tout cas c’est ma vision actuelle de la chose

Que fais tu dans la vie toi ?

Très bien, et ouais j’ai un ami que se saigne au traiding et qui a commencé à investir dans des cryptos ainsi que dans des robots, je vais sûrement bientôt m’y intéresser, si tu as des articles/conseils/livres/formations à ce sujet je suis preneur !

C’est fait !

1 J'aime

Salut !
Merci beaucoup et oui je l’ai rejoins hier !

1 J'aime

Ah ça c’est top. Avoir des amis dans le même mindset c’est hyper motivant.
Je comprend. Le milieu scolaire c’est un milieu où les mentalités sont majoritairement conventionnel. Donc quand tu n’as pas ce côté convenionnel, tu peux te sentir comme tu le dis comme étant un OVNI.

Tu as raison sur la bienveillance que tu leurs porte. Puis je me dis aussi que certaines sont satisfaites dans des situations qui pour nous seraient insupportables.

Moi en gros là je suis en licence par correspondance, je taffe sur ma liberté financière, et je vais entamer un business avec un pote. Si tu veux un peu plus de détails sur moi : L'exaltante présentation du Marquis de Sage, enchanté !

Au niveau des livres sur le trading je te recommande les livres de Thami Kabbaj. C’est très qualitatif

1 J'aime

Ok tu as déjà quelqu’un pour te guider. C’est super! T’as plus qu’à charbonner!
Dis toi que quoi que tu fasses, devenir millionaire c’est 11 h de taf par jour minimum.

Meme avec un bon mentor et de la thune au départ, beaucoup de gens se sont plantés dans la restauration parce qu’ils n’avaient pas les connaissances nécessaires.
Une formation dans la restauration ca te parlerait?

Pas forcément pour le trading et la vente. Tu peux démarrer petit en suivant un modèle précis et augmenter tes revenus progressivement. L’immobilier c’est effectivement à partir d’une certaine somme. Mais c’est un bon moyen de faire fructifier ton pognon.

vendre ton idée c’est bien si tu peux faire du cash dessus mais c’est aussi un peu l’abandonner.
ca peut te permettre de t’assurer un revenu tout en continuant de te former, prendre ton temps, pour avoir de bonnes bases quand tu développeras quelque chose toi meme.

« Puis je me dis aussi que certaines sont satisfaites dans des situations qui pour nous seraient insupportables »

Oui c’est vrai on l’oublie souvent

D’accord merci beaucoup

1 J'aime

Bienvenue @Nicolas.P-G1, je te décerne le meilleur titre de présentation du mois :sweat_smile::+1:

2 J'aimes

Super présentation, ça sent le mec déter :facepunch:
Je vois que tu as lu du Kiyosaki, j’ai eu la chance de le voir en conférence, tu as aussi lu le Quadrant du Cashflow et l’entreprise du 21ème siècle ?

1 J'aime