Je vais vous enseigner le russe

Les frérots,

Je parle russe quasi couramment; j’ai étudié sérieusement la langue trois ans à la fac et j’ai vécu un an en Sibérie (je ferais faire un topic sur la vie en Russie) et là je retourne bosser à Moscou pendant quatre mois.

Je compte y rester définitivement cette fois-ci.

Peut-être que toi aussi tu désires t’expatrier en Russie et je te comprends. Le russe est une belle langue, la culture est belle et riche, tout comme les traditions qu’ils continuent de perpétuer, les hommes sont des hommes et les femmes sont des femmes.

Et les femmes russes sont les plus belles au monde. Ce n’est pas un mythe, et elles sont francophiles. Autant de dire qui si tu t’installes en Russie, tu ne t’ennuieras pas…

Quand tu es Français, la Russie est un paradis.

Si tu souhaites vraiment habiter là-bas, il est indispensable de connaître la langue, à moins que tu ne bénéficies d’assistantes comme Jean-Marie. Mais comme ce n’est pas le cas, il faut apprendre le russe.

Même si tu ne souhaites pas forcément vivre là-bas, apprendre une nouvelle langue reste toujours un avantage, que ça soit par curiosité où par opportunité professionnelle. La France est le pays d’Europe qui échange le plus avec la Russie.

Je peux me charger de t’enseigner le russe.

Les gars, je vous parle d’un projet sérieux. Avec la routine du matin et le deep work, je sais que je peux faire un putain de travail de qualité; vous savez vous-même la quantité de travail qu’on peut abattre en une seule matinée…

J’ai seulement besoin de savoir combien de frérots sont intéressés par ce projet pour que je puisse commencer à monter le programme: de parfait débutant à intermédiaire en quelques mois.

Le programme coûtera entre 50 et 150 euros. Ce qui n’est rien comparé au temps perdu à la fac ou au prix de cours particuliers…

Et @Jeanma, je sais pas quel niveau de russe tu as ou si tu est intéressé par enfin parler le russe. Si c’est le cas, je peux te faire un programme personnalisé.

De toute façon, on a la chance d’être une communauté de mecs qui ne sont pas esclaves du tabou de l’argent. Je veux gagner du pognon mais seulement en vous délivrant de la valeur.

Envoyez-moi un message privé.

11 J'aimes

Je serais potentiellement intéressé pour ma part

2 J'aimes

Salut, ça m’intéresse. J’ai acheté une méthode pour apprendre le russe mais je ne m’y suis pas mis sérieusement. ça pourrait faire partie de mes séances de deepwork. M’expatrier là-bas? J’y ai pensé mais il faut que l’idée fasse son chemin. Est-ce que tu connais un peu le marché immobilier en Russie? est-il facile d’y investir? merci.

2 J'aimes

Oui, c’est idéal pour le deep work, tu apprends un truc concret!

J’ai connu des gens qui ont fait ça et de leurs propres mots: « ce n’est pas plus dure qu’en France ». Après il faut se former à l’immobilier bien-sûr, parler la langue.

2 J'aimes

Merci pour les infos. Tiens-nous au courant pour ta formation !

2 J'aimes

Привет, Je suis fortement intéressé pour apprendre cette langue, j’ai déjà commencé à apprendre l’alphabet, je ne souhaite pas m’y installer mais randonnée et faire le transsibérien avant de mourir, (ça fait cliché mais j’aimerai bien pouvoir discuter avec des russes pendant ce voyage)

2 J'aimes

Meme si pour le moment l’expatriation vers la Russie ne reste qu’une hypothèse en ce qui me concerne, apprendre le russe peut toujours servir professionnellement.
J’en suis donc

2 J'aimes

Les Russes ont encore cette image des Trente Glorieuses. Tant mieux pour nous !
Mais en général il y a de quoi être fière de la culture française, mais pas de celle des ces dernières décennies je suis bien d’accord.

1 J'aime

C’est une excellente initiative !

Par le passé, je m’étais déjà intéressé au russe avec de légères bases, mais j’ai quasiment tout perdu puisque cela fait 2ans que ne m’y suis pas plongé.

Par contre, aurait-il une langue, qui n’est pas scandinave, qui se rapproche ou aurait des similitudes avec le russe (parmi les pays européens).
Parce que je suis entrain d’apprendre le grec (ancien certes) à la fac, et souterais apprendre l’allemand.

1 J'aime

Il y a toutes les langues slaves (polonais, moldave, serbo-croate, slovaque et tchèque).
Si tu souhaites reprendre le russe envoie-moi un MP frérot/

1 J'aime

J’ai jamais vécu cette époque mais qu’est ce que je la regrette…
L’avantage avec la Russie c’est que tu peux essayer de la reconstituer là-bas, et ça marche bien, les filles russes aiment les hommes galants.

1 J'aime

Salut, je suis aussi intéressé d’apprendre le russe , savoir parler plusieurs langues c idéal. :+1:

1 J'aime

Pas étonnant vu comment c’est relou en France, rien que pour obtenir un crédit tu as intérêt à rentrer dans les bonnes cases sinon NIET !
Investir en Russie peut être une bonne idée sur le très long terme genre 30 ou 40 ans, le réchauffement climatique va provoquer un exil vers les pays nordiques :ok_hand:

3 J'aimes

Peut etre hors sujet mais quand on a une tete de rebeu, l’expatriation n’est pas compliqué ?

1 J'aime

çà m’intéresse. Je te contacte en privé :slight_smile:

2 J'aimes

Oui je suis intéressé. J’avais commencé tout seul mais ce n’était pas ma priorité. Donc manque de discipline.

Donc oui si tu as un programme fiable avec joie.

2 J'aimes

Les gars je vais faire un article cet après-midi ou je parlerai de la vie en Russie; vous pourrez y poser toutes vos questions.

Je vais commencer à organiser le programme dès aujourd’hui, je vous enverrai tous un mail dimanche en fin de soirée pour vous tenir informé de la progression de la formation.

@Jeanma ça me fait plaisir frérot que tu sois intéressé, je te contacte aussi dimanche.

1 J'aime

Ça pourrait également m’intéresser.
Mais pas tout de suite. Ma priorité pour le moment, c’est de faire du fric.
On pensera à l’expatriation après.

Je ne suis pas blanc à 100%, je suis eurasien.
Avec les femmes russes, est-ce que ça peut poser un problème ?

Les gars encore une fois je vais répondre à toutes vos questions dans un autre topic, d’ailleurs si vous avez des questions mettez-les en MP s’il vous plait.

1 J'aime

Ca m’intéresse beaucoup ! Mais j’aimerais connaitre ta méthode.