Je vire un des gars, évitez d'être le suivant

Si vous avez une question à me poser en privé, voyez d’abord avec le modo @Isaac,
sinon vous risquez de recevoir un message dans ce genre de ma part :

15 J'aimes

exactement ! Merci putain :slight_smile:
un mec qui comprend çà à 10 fois plus de chance de devenir mon pote un jour,
qu’un mec qui croit l’être.

5 J'aimes

Sans dec’ les gars, ça fait du bien d’avoir une commu aussi lucide. Essayez de me trouver une autre commu qui soit comme ça.

Perso, ça fait un petit moment que je follow @Jeanma mais je ne l’ai JAMAIS abordé en MP ; le seul truc « privé » qu’il y ait eu, c’est quand je lui ai fourni un PDF d’une traduction d’un livre que j’ai réalisée qui traitait du sujet du « système » tel qu’il l’expliquait dans un live DBL. Et je ne suis pas venu le spammer en mode « ALORS TU EN AS PENSE QUOI??? » : c’était un petit cadeau que je lui ai fait car je l’apprécie (même si dans le fond, j’espère qu’il a apprécié la lecture, si jamais il a lu :slight_smile:)

Bisous les frèros :heart_eyes: #nohomo

1 J'aime

Exactement. Il faut que les gens comprennent que la nature de l’individu c’est son intérêt personnel (et ce n’est pas un gros mot, dire le contraire est une autocontradiction).

1 J'aime

J’apprécie effectivement de voir le niveau de conscience général de la communauté.
J’en attends pas moins.

Pour info, mon cercle proche se compte sur les doigts de la main.
Que des individus supérieurs et collaboratifs.
Je coupe les ponts avec tous les autres (pour sauver mon temps et mon énergie).

Je compte faire la même chose avec la communauté.

Une commu c’est comme un couteau : faut l’affuter

9 J'aimes

Citons Ludwig von Mises :

« Même s’il existait une telle chose que la haine naturelle et innée entre diverses races, cela ne rendrait pas la coopération sociale futile. […] La coopération sociale n’a rien à voir avec l’amour personnel ni avec un commandement général nous intimant de nous aimer mutuellement. Les gens ne coopèrent pas via la division du travail parce qu’ils s’aiment ou devraient s’aimer. Ils coopèrent parce que cela sert au mieux leurs propres intérêts. Ni l’amour, ni la charité, ni aucun autre sentiment de sympathie mais l’égoïsme bien compris est ce qui à l’origine poussa l’homme à s’adapter aux exigences de la société, à respecter les droits et libertés de ses semblables et à remplacer la haine et le conflit par la collaboration pacifique. » (L’Action Humaine)

3 J'aimes

Depuis que je me suis coupé des personnes toxiques j’ai l’impression de revivre, perso.

Citations tout aussi excellentes.

1 J'aime

Autre citation d’un célèbre philosophe belge :

11 J'aimes

mdr bien dit… ^^

1 J'aime

Excellent !

1 J'aime