Je vous fais découvrir mon blog

Je suis nouveau sur le forum et je commence à vraiment apprécier la communauté; on sent les mecs motivés qui en veulent.

Pour m’entraîner au copywriting, j’écris des articles sur mon blog perso: https://massivaaitsalem.com/
J’écris aussi pour me créer une discipline et essayer d’enseigner ce que j’apprends grâce à BDL.

J’aimerais avoir vos feedbacks, vos conseils et autres remarques constructives. Sachant que ce blog n’a pas de visée financière, il reste assez sobre dans sa présentation.

Si le contenu vous plaît, n’hésitez-pas à vous abonner.

2 J'aimes

Merci pour ton retour constructif !

Effectivement, il manque des preuves tangibles, comme je suis en pleine transition c’est pas trop évident; je vais bosser dessus sérieusement.

Perso, il y a un truc qui m’a le plus perturbé quand j’arrive sur ta page d’accueil, c’est :

« Changer de vie »

Rien qu’avec le titre, je n’ai pas pu comprendre en 3 secondes ce que tu me proposes.

Au delà de ce temps, tu auras perdu la majorité des visiteurs et garder que les touristes perdus.

Pour moi, « changer de vie » n’est pas clair parce que tu ne nous donnes pas un pourquoi, pourquoi voudrais-je changer de vie ?

Car de base, l’humain déteste changer de vie, il préfère rester dans sa zone de confort plutôt que de changer (sauf s’il est plus ou moins dans la merde).

De plus, changer de vie est le terme le plus large possible, ça veut à la fois tout dire et ne rien dire.

On peut changer de vie en quittant de pays, tout comme on peut changer de vie en passant le permis voiture ou encore, en gagnant de l’argent avec un blog, le drop ou autres.

Le problème, c’est que plus ta proposition de valeur est large, plus c’est vague et plus les gens ne vont rien comprendre (et préfèreront partir au lieu de réfléchir 2 secondes et te lire par la suite).

Du coup, mon conseil serait que tu réfléchis à une proposition de valeur plus précise que ça, voir la changer par une autre plus précise, littéralement.

Bon, il y a aussi d’autres choses à améliorer, mais je ne vais pas non plus te donner toute la liste, surtout que tu sembles encore débutant vu le niveau de copywriting.

J’ai seulement hâte de voir comment tu vas progresser au fil du temps.

4 J'aimes

Merci les gars pour les conseils vous gérez vraiment.
Je m’en vais de ce pas changer tout ça!