Jean-Charles_G2 – 39ans – Belge

Salut à tous,

Jean-Charles – 39ans – Cohabitant – 2 enfants – Belge.

J’ai une petite quinzaine d’année d’expérience professionnelle dans notre « superbe » civilisation occidentale (BAC+3 - domaine de l’assainissement et de l’adduction, bureau d’étude pour le chemin de fer national, et dernièrement dans la préparation et l’organisation des chantiers principalement de voirie). J’ai fini par quitter mon dernier emploi il y a peu. J’ai négocié un chômage temporaire (pour cas de force majeure COVID mes fesses) jusqu’à la fin de mon préavis youhouuu. Je n’ai cependant pas fait cela sans assurer mes arrières (famille/crédit oblige). Après plusieurs mois de recherche j’ai fini par réussir à trouver un emploi qui sert moins (beaucoup moins) les intérêts d’un gros groupe et plus les intérêts d’une pseudo-communauté en l’occurrence les gens (dans un domaine qui m’est familier – l’assainissement – pour le compte d’une intercommunale et pour moins d’argent qui plus est).

Ceci étant… je déteste les gens… enfin… je déteste la conformité qui est dictée par le système pourri dans lequel les gens vivent. Pierre Rabi dit ceci : « Quand on dit que la liberté est libératrice et que l’on regarde l’itinéraire d’un être humain dans la modernité, on voit plutôt quelque chose de carcéral ! ». Je suis on ne peut plus d’accord avec ça ! La salariat « toxique » est un concept qui est organisé de telle façon que c’est devenu une norme… Bon ok, j’arrête là :grimacing:.

J’ai commencé à m’intéresser doucement à l’infoprenariat en janvier 2019. Ce monde est obscur et si vaste que l’on s’y perd vite de prime abord. Au tour et au détour de mes recherches et de mes achats (dès fois probablement inutiles – bon pigeon que je suis…), j’ai découvert l’existence de Jean-Marie (après avoir appris à connaitre Yomi…, Romain…, et surtout Moïse… mieux connu sous le nom de Tugan Baranosvky…). J’essaye aujourd’hui de monter quelque chose (programme PM de Tugan) que j’espère pourra me permettre de quitter tout doucement (ou pourquoi pas rapidement) les rouages bien huilés du système pour lequel nous avons tous été si bien manufacturés.

J’ai néanmoins un gros problème de FLOU. Mon expérience et mon éducation me permettraient d’avoir la hargne nécessaire pour être suffisamment pragmatique et discipliné mais la bulle psychologique dans laquelle je suis enfermée est si grande que je nage dans une eau trouble en permanence. J’espère trouver dans la communauté DBL une assurance véritable et surtout qu’on me foute plusieurs paires de baffes pour que je me réveille une bonne fois pour toute !

Bizxx

8 J'aimes

j aime bien la référence de Moïse pour Tugan, c est claire que comparé à Yomi c est comme le faussé entre une clio et un merco.

Encore bienvenue a toi dans la Team

3 J'aimes

Merci :smiley:

1 J'aime