Jean-Christophe, 41 ans, ingénieur aménagement public, Centre Val de Loire

Bonjour à la communauté,

Jean-Christophe, résidant dans la belle ville de Chartres. Il est possible que vous marchiez ou rouliez sur l’une de mes réalisations sans que vous le sachiez, en particulier dans la moitié Nord de la France.

J’ai découvert JM grâce à Piero San Giorgio, mais contrairement à ce dernier, je n’ai pas encore commencé à entasser des boîtes de conserve dans mes placards ! La collapsologie et le survivalisme m’ont permis d’ouvrir les yeux sur le caractère précaire et décadent de notre civilisation.

Parmi mes occupations, en vrac : peinture à l’huile en amateur, natation, langues étrangères (perfectionnement de l’anglais et de l’allemand, apprentissage du japonais), développement personnel (évidemment).

J’envisage de quitter la France à moyen terme pour plusieurs raisons :

• Dégradation lente et continue des conditions sociales,
  • Épée de Damoclès de la dette : le jour où la France sera en dépôt de bilan, il faudra mieux se trouver ailleurs ; de plus, la plupart de mes clients sont des collectivités publiques, donc…
  • Me mettre à l’abri dans un pays plus stable et plus accueillant ; le Japon est une piste que je commence tout juste à envisager.

En tant que membre #DBL, il me semble indispensable d’apporter une contribution active à la fois au forum et à l’ensemble du groupe. Cela suppose être beaucoup plus qu’un simple consommateur / observateur passif. L’avenir dira quel sera mon rôle, mais je m’attends à être profondément surpris.
En attendant, JM balance déjà du très lourd.

A bientôt sur le forum.

7 J'aimes

Salut mec !

Je connais très bien la région de Chartres puisque j’y suis né :wink:

1 J'aime

Salut Docteur.

Pour ma part, ça fait un bail que j’ai fuit Paris. D’ailleurs je ne fais pas la navette en train pour aller bosser (je plains ceux qui subissent ça, c’est inhumain).

Chouette coin pour habiter en tout cas, sans oublier la plus grande piscine de France, le panard.

Ton pseudo est un clin d’œil à Pierre Desproges ?