Jerem Reborn / 34 ans / IDF / Jérémie / Mercenaire

Bonjour à tous !

Ça fait un moment que je suis ce qu’il se passe en sous marin (depuis la clash avec Anthox, comme quoi le putaclic, ça paye…). Donc voici mon inscription pour inverser la tendance et redonner un peu en échange…

Concernant ma vie, je suis originaire d’ile de france, bref, pas spécialement fier de ma région venant plutôt du coté banlieue du 77 que du coté campagnard…

J’arrive donc ici après une prise de conscience depuis quelques années.

34 ans, pas de femme, pas d’enfant, j’accumule des ressources pour ma gueule, mais que restera-t-il après moi ? Le monde moderne m’a fait croire que je devais me sacrifier, ne pas faire de gosse pour sauver le monde… évidement, il n’y aura assez de ressources pour tout le monde dans tous les cas, et si je ne fais pas de gosse ou autre, il y aura tout un paquet de gars prêts à le faire à ma place…

Actuellement, je suis aux US (la source du progrès) pour assez longtemps, en tout cas de quoi me faire oublier en france. En effet, ces derniers temps, c’était un peu le télescopage de pas mal de taches, sans compter tous les gars dont le boulot est de vous supporter mais qui vous mettent plus des bâtons dans les roues qu’autre chose…
Donc être de l’autre coté de l’atlantique et éviter les « saucissons » aka « taches annexes », ça permettra d’être focus sur les cours de JM et de revenir avec un life-style en béton.

Tout ça pour dire que ça a été un peu le bordel depuis pas mal de temps et qu’il va falloir que je m’y mette sérieusement.

Je mettrai une ptite photo de l’avatar sous peu, et je vous dis à bientôt !

Jérem

2 J'aimes

NIce, Bienvenue également !

Bon mindset et bon choix, tu es encore très jeune tkt, tu as tout le temps encore :wink:

quelques infos supplémentaires sur ton parcours pro et tes compétences peut-être ?

Cheers,

Pour le boulot, je préfère ne pas rentrer dans le détail. Je compte garder un minimum d’anonymat qui me permet de dire ce que je pense, en particulier de toute la clique du patron suprême…

Sinon j’avais commencé math sup/spé en PSI, début d’école d’ingénieur qui s’est mal finit: j’ai compris que le boulot d’ingénieur était d’encadrer une équipe et non de faire le boulot de base, de conception… 6 mois en IUT.
En parallèle j’avais passé le concours de mercenariat étatique que je convoitais depuis tout petit. Finalement, c’est passé et je suis dans le système depuis une dizaine d’années.

Vis à vis du boulot, je pense qu’il n’y a pas besoin faire un dessin. Concrètement, le cœur du boulot est toujours addictif mais c’est tout l’environnement qui a mal évolué…
D’un point de vue éthique personnelle, je n’ai aucun problème à me regarder dans la glace mais forcément être au service de patrons successifs qui clairement font couler le pays, ça fait réfléchir malgré le fait que mon boulot ne porte pas sur la population française.

Sinon concernant les skills, je suis un petrolhead à la base, donc je pense être à l’aise avec la mécanique de manière générale (mécanique, électrique, gestion).

Malgré que je sois un pur produit des banlieux déconnectée de la réalité rurale (je n’ai quasiment jamais tué de bestioles pour les bouffer), en seconde partie de carrière, on compte se lancer avec un pote dans une « ferme autonome » avec un mix d’élevage et d’apiculture.
Actuellement, on est sur le point d’acquérir quelques ruches pour apprendre sur le tas, sachant qu’on a déjà accueilli quelques ruches d’un ancien qui fait parti d’une association. En tout cas, le changement n’est pas pour tout de suite, mais ça laisse le temps de mettre des ressources de coté et d’étudier le projet correctement…

En bref, j’aime bien mettre les mains dans le cambouis / le concret / la merde, appelez-ça comme vous voulez…

1 J'aime

Salut @JeremReborn_G1
Ton pseudo me fait rire mais une partie de moi pense que tu ne te respecte pas via ce nom. Mais permet moi de me tromper.
Le respect c’est super important et ça commence pr soi même ! C’est une valeur que j’inculque à la communauté :wink:

Ce peudo est t-il donc de la pure autodérision ?
Si ce n’est pas le cas alors on te baptisera par un autre nom !

Bienvenue à toi
Dr Duracell

2 J'aimes

Dr Duracell, effectivement c’est de l’autodérision.

J’ai passé une bonne partie de ma vie à faire le white knight et à haïr ceux qui ne l’étaient pas… ce qui n’était pas une situation d’avenir…

Sinon je te rassure, je compte bien me respecter moi-même, d’où ma présence ici… Si le pseudo dérange, véhicule une mauvaise image, pas de soucis pour le changer.

A plus tard !

1 J'aime

Tu dis que tu fais du mercenariat étatique, tu es « contractor » ?