Jeux vidéos et productivité/hygiène de vie

Faut t-il bannir définitivement les jeux videos ou peut ton se permettrent quelques sessions occasionel à votre avis ? :slight_smile:

À vos claviers, ça m’interesse.

C’est un hobby comme un autre.

Evidemment pour une personne qui n’est pas capable de gérer sa “consommation” c’est à proscrire, c’est comme tout, donc si c’est fait au bon moment et de manière raisonnable je ne vois pas quel serait le problème.

1 J'aime

C’est-à-dire au bon moment ? :slight_smile:
Sinon il doit exister des “limitateurs de temps” :slight_smile:

Quand tu as accompli tout ce que tu as à faire dans ta journée, ou ta semaine.

C’est un loisir, ça doit passer en dernier.

1 J'aime

Je note, donc faut tout prévoir a l’avance ? Se faire un plnning ?

Combien de temps tu joues ?
Honnêtement.

1 J'aime

ça dépend du jeux et du moment, mais je sais me limiter ça va. Je ne resterais pas plus d’1h je le sais. Si je me limite hein, mais je sais me stopper

Si tarrives à te limiter c’est bien, c’est préférable même. On passe facilement des heures là dessus. Ancien addict je suis

1 J'aime

Moi aussi j’ai beaucoup joué mais j’était tout jeune. Mais quand j’ai commencé le sport, j’ai presque complètement arrêter de jouer. Et là y’a un jeux qui me tente du coup j’hésite…

Continue le sport, fait ce qui est bon pour ton corps. Les jeux vidéos ça te fatigue le cerveau.
On y passe facilement des heures. A petite dose oui.
Je peux pas faire de sport, j’ai interdiction d’aller à la salle tant que mon squelette n’est pas réparé. Tous ça a cause des JV.
Sport avant tout ! T’a lair bien parti dans ta pratique et t’es jeune. Continue

1 J'aime

Merci :slight_smile:
Ah merde ! T’as eu quoi ?

Je suis un grand amateur de jeux vidéo et ça ne m’empêche pas d’avoir un taf, une vie sociale et faire du sport. Tout est une notion de dosage.
Ensuite si l’usage des jeux-vidéo est abusif chez toi, pose toi la question autrement : est-ce le jeu en lui même ou est-ce un symptôme d’un mal être chez toi ?

1 J'aime

Epilepsie
Osteoporose
Tassements vertebraux
Vertebres cassées
Côtes fissurées
Paralysie côté droit

Tu merdes, t’assumes.
Ca t’apprend la vie, et tu deviens plus fort qu’avant mentalement.

1 J'aime

Li “Un corps sans douleurs de christophe carrio” j’ai le PDF gratos passe en MP je te le passe :wink: