Jonathan, 27 ans, Ile Maurice, Entrepreneur

Bonjour à tous,

Je me présente, Jonathan, 27 ans.

J’ai fait une école de commerce et ai obtenu un Master bac +5 (de merde) en 2016.

Je n’étais pas disposé à me prostituer dans une « Start-up » à la con ou pire, dans une tour de la Défense. Je DETESTE les « open space ». Côtoyer des cons nui fortement à la productivité et a l’épanouissement personnel.

Après l’obtention de mon diplôme (en carton), je me suis directement expatrié pour monter mon entreprise dans un pays ou la fiscalité était plus douce, l’Ile Maurice.

J’ai monté un centre d’appel, j’emploi actuellement 15 salariés Mauriciens qui travaillent sur différentes missions (SAV, prospection téléphonique, Community management, rédaction de contenus…).

Je gagne 5000€ (net) par mois. A 27 ans ce n’est pas (encore) alarmant.
Actuellement je met le paquet pour gagner ma liberté totale.

Si vous lisez ces lignes, vous vous demandez probablement pourquoi je suis ici.
Avec 5k, une maison de 200m carré, une piscine, un chien, une meuf, une voiture, des employés, la plage à 150m… Je pourrai parfaitement me contenter de ma position.

Mais c’est un piège !! Le système essaye d’anesthésier les gens comme moi.

J’ai découvert Jean Marie lorsqu’il avait fait une conférence à l’Action Française.
Plus entendu de lui par la suite… Je l’ai (re)découvert quand il a percé sur Twitter.

Ça m’avait fait rigolé, mais ce n’est pas pour ça que j’aime Jean Ma. Je crois à sa vision politique à long terme. Nombreux sont ceux qui partagent ses idées, mais :

1. Ils sont membre d’un parti politique (avec des gens plus haut placés qui les brides)

2. Ils n’ont pas d’argent, et ne sont ni Hitler, ni Napoleon.

3. Ils débattent inutilement avec des cons sur Twitter.

Je suis convaincu qu’une fois rassasié, JM orientera son incroyable énergie a libérer notre belle France de tous les traitres qui veulent, inconsciemment ou pas , la tuer.

Pour résumer, voila les raisons qui m’ont amené sur ce forum :

1. Suivre une communauté dynamique et motivé pour réussir. 10 balles par mois ce n’est RIEN !
  2. (Pourquoi pas) Faire du business avec des gens intelligents.
  3. J’attend l’appel du Roi des Naines. Je suis prêt a défendre mon pays.

VIVE LA FRANCE ! VIVE LES NAINES !

5 J'aimes

Salut @JonathanR.G1
Peux-tu indiquer dans le titre de ta présentation ta ville, ton age et ta compétence principale ?

Par exemple : PSEUDO | 25ans | Paris | Trading

Merci à toi frérot !

1 J'aime

Bonjour @Julien_Paris_G1, c’est fait !

@JonathanR.G1

Super présentetation !

Tu es parti à Maurice avec ton idée d’entreprise comme ça ?
Comment tu as fait pour trouver des premiers clients et employés ?

Merci

Salut @Austin_Power_G1, oui je suis parti avec mon idée d’entreprise. L’ile Maurice est vraiment le pays idéal pour fair du call :

• Faible décalage horaire par rapport à la France (2 ou 3 heures selon la saison)
  • Une main d’oeuvre qualifiée et bilingue FR/ANG
  • Un salaire minimum à 260€ et des charges sociales très faibles.

Les employés sont facile a trouver, mais il y a quand même pas mal de turnover…

Pour trouver des clients, il faut surtout aller chercher les PME et appeler les SAV. Si la personne qui te répond est un Marocain, mauricien, malgache etc : quelqu’un est passé avant toi.
Si tu tombe sur un Français, ça peut le faire.
2eme étape : Contacter le dirigeant, passer le « barrage secrétaire » et lui demander un RDV.
3eme étape : Lui proposer un essai gratuit d’un mois et mettre le paquet pour que ça se passe bien.

1 J'aime

@JonathanR.G1 merci pour ta réponse détaillée !

J’avais justement vu une vidéo de Micode qui remontait une arnaque.
Certaines publicité prennent la forme d’un popup qui fait croire que ton ordinateur est en panne.

Il y a un numéro de téléphone qui redirige droit vers l’Île Maurice

Beaucoup de gens qui font du sale ! Je connais un gars qui prend 50k par mois en générant des appels surtaxés… Une saloperie…

Bienvenue @JonathanR.G1 et bravo pour ton parcours ! As tu été oblige d’emprunter pour lancer ta boite de centre d’appel ou alors tu as tout fait à partir de tes économies?

Bonjour, j’ai emprunté 10 000 €. Histoire d’acheter quelques ordis et de pouvoir me dédier pleinement a ma prospection commerciale (sans avoir a prendre un job a coté).

1 J'aime

Parcours intéressant !

Je réfléchis à faire quelque chose de similaire dans le développement informatique. Je commence à crouler sous les propositions de clients mais je ne peux pas me démultiplier. Quand j’étais encore employé, il m’arrivait fréquemment de faire passer le deuxième entretient d’un candidat (une fois qu’il avait été décidé que son profil était compatible avec mon équipe) donc j’ai l’habitude d’évaluer des gens sur le plan technique.

Cela fait donc quelques mois que je me dis qu’il pourrait être intéressant de me rendre en Inde pour former une équipe de développeurs compétents (je connais les problèmes récurrents avec les Indiens).

Le but final étant de pouvoir dépouiller les pseudo entrepreneurs qui passent leur vie à lever des fonds via la French tech ou ce genre d’organismes publics français mais qui ont rarement la moindre compétence à part celle de pitcher un projet et de tailler des pipes lors des différents meetup French tech.

Salut @Junto,

« French Tech »… « BPI »… que de la merde…

Qu’entend tu par « développement informatique » tu es plutôt orienté SEO / SEA ou développement d’outil(s) / module(s) ?

A bientôt,

Jonathan

Le développement informatique c’est assez vaste en effet, je fais principalement du web (mais ma mission actuelle c’est du mobile).

J’ai aussi fait de la programmation bas niveau par le passé et de la recherche universitaire en Chine sur la prédiction immobilière (machine learning, cluster géographique et régression linéaire pour ceux à qui ça parle).

Là je fais du freelance pour le moment pour rapidement mettre des sous de côté (le but étant d’économiser assez pour vivre 3ans en Asie sans avoir besoin de faire rentrer de l’argent).

Je veux lancer deux podcasts et commencer à vendre des formations, le créneau que j’ai choisi c’est l’automatisation (au sens large, pas que informatique) du terme.

2 J'aimes

On peut dire ce qu’on veut du monde actuel mais pouvoir emprunter 30 000€ sans qu’on ne te pose quasiment de questions c’est quand même bien pratique…Evidemment si on parle d’investissement hein !!! On peut aussi s’acheter un magnifique écran plat dernière génération lol

1 J'aime

Salut Jonathan !

Bienvenue, je suis aussi parti de France pour Maurice, j’étais directeur de projets informatique (infrastructures systèmes et réseaux) j’ai bossé 20 ans dans les SSI à la con qui te placent dans les open spaces que j’ai toujours détesté avec les néons et la clim en permanence. Le cauchemar de l’esclave moderne en soumission volontaire. Bravo d’avoir pris les choses en mains, je vois tout à fait le genre de vie que tu mènes, je suis à 2 min de la plage et mon morning ritual intègre de nager avec les totrues et poissons au réveil !
Si jamais l’envie te dit qu’on se capte en tant que frèrots DBL ça serait cool. je suis dans le nord pas loin de grand baie.

P.S. je travaille sur mon temps perso dans les blockchains, cryptos actifs et trading si jamais c’est un sujet qui te branche.

Salut Kahnan,

Putain le monde est vraiment petit…

On se rencontre avec grand plaisir !

Mon num Mauricien ; **5 940 92 93 **

A+

Jonathan

Le jeu. 20 févr. 2020 à 15:27, Kahnan via JMCorda Forum sexworkout@discoursemail.com a écrit :

1 J'aime

Excellent
Force à toi bro ! :fist_right:

1 J'aime