Julien_G2 / 22 ans / 4 mois pour réussir

Salut tout le monde :grinning:,

J’espère que tout roule pour vous.

Moi c’est Julien, 22 ans, originaire de Haute-Savoie. En passe de terminer mon Master en informatique, je viens de finir mon stage dans une grosse boîte, et il me reste mon mémoire à rédiger. Je dois normalement être réengagé en Septembre par la même boîte, avec un gros contrat à la clé.

Tout semble aller pour le mieux, vous me direz.

Et bien pas vraiment.

Comme mentionné dans mon titre, j’ai 4 mois pour réussir…à éviter cette situation de salarié et devoir sucer un patron pour gagner ma vie.
4 mois pour lancer un business en ligne rentable et qui dégagera de premiers revenus conséquents.
4 mois ça correspond à la date à laquelle je ferai la soutenance de mon mémoire et obtiendrai (normalement) mon diplôme.
C’est aussi dans 4 mois que je vais sûrement me faire défoncer par mes parents.

Car en fait mes parents ne connaissent pas encore mes projets de sortir du système.
Ils pensent que je vais avoir mon diplôme, accepter le gros contrat que va m’offrir la boîte où j’ai fait mon stage, gagner ma vie tranquillement en étant salarié, me ranger à 30-35 ans, fonder une famille, travailler encore, retraite etc…

Bref, pour eux ma carrière et ma vie sont tracés et ce sera linéaire. Normal. ils sont plutôt conservateurs dans l’esprit. Ils sont même fiers de mon parcours jusqu’à présent et veulent que ça continue.

Mais malheureusement ça va pas se passer comme ça. Car dans 4 mois, après avoir obtenu ce diplôme je vais mettre un gros coup de volant.
Je vais leur révéler mes projets et ils vont péter un câble à coup sûr.
Mettez vous à leur place : vous avez un fils qui obtient son Master et qui, au lieu d’accepter son contrat à 6800/mois, va plutôt se la jouer entrepreneur à la mode.
Vous allez péter une durite.
Et c’est compréhensible.
Je comprendrai tout à fait mes parents sur ce point.

Mais dans ma tête c’est clair.
J’ai pas envie de m’emprisonner dans ce système car je ne me sens pas à ma place et j’en ressens un mal être.
Je ne me vois pas en devenir esclave pendant encore 40 ans.

Bref, pour que le clash soit pas trop violent avec mes géniteurs, je vais devoir leur prouver que c’est possible de très bien gagner sa vie sans être salarié, et que mon projet tienne la route sur la durée.

Pour ça je ne me fais pas trop de soucis.
J’ai connu Romain Dropshipping Reborn il y a 2 mois, et par son intermédiaire, Tugan quelques temps plus tard. J’ai adhéré aux RX puis à sa formation Profits Mimétiques.
Je sais qu’avec ces bagages et ces connaissances là j’ai le potentiel d’aller loin, très loin niveau revenus.

A deux conditions : le taf et la discipline.

C’est ce dernier aspect qu’il me manque et que je suis venu chercher ici sur DBL (en plus de savoir comment mieux bander bien sûr :relieved:).
Lorsque j’ai vu Jean-Marie pour la première fois, dans un live de Romain, je me suis dit mais wtf le mec est complètement déjanté. Un moment dans le live ils étaient à court de sujet :

Romain : « Bon parlons de Trump, qu’est-ce que tu penses de lui ? ».
Jean-Ma : « Mais on s’en balec de Trump. Parlons d’un sujet intéressant, tiens parlons plutôt des (gros) seins de ta meuf ».

Bon, c’est assez rare d’entendre un gars sur YouTube parler de manière aussi crue et décomplexée. D’un autre côté toutes les autres choses qu’il disait étaient pertinentes et avaient du sens.
C’est ce qui m’a intrigué et qui m’a poussé à regarder quelques une de ses vidéos.

Au delà de son humour atypique et de son franc-parler, ce que j’ai noté c’est que le mec semblait avoir une discipline de fer, un vrai spartiate.
Au fur et à mesure que j’avançais dans les vidéos, j’entendais de plus en plus souvent les termes « réveil à 5h du mat », « ritual morning », « deep work », « planning quotidien » etc.
Sur le papier ça a l’air donc simple de faire preuve de discipline pour rester focused sur ses objectifs. Dans les faits ça l’est moins quand t’essayes. Pour ma part en tout cas. Donc j’ai voulu creuser davantage pour voir ce que faisait le mec concrètement.

J’ai donc un peu visité le forum, ici. J’ai passé plusieurs heures à découvrir la communauté et à lire différents topics. J’ai bien rigolé, bandé même sur certains (le topic sur les histoires de cousines), mais surtout j’ai été inspiré. Inspiré par l’histoire de certains gars (et meufs) qui ont tous à leur manière la vision commune de s’élever et s’affranchir des chaînes de cette société.
Certains ont commencé de bas, de très loin. Et de voir l’évolution et la réussite de ceux-là, (grâce notamment à une bonne discipline) ça motive et ça donne un sacré coup de pied au cul.
Et je pense que c’est de ça dont j’ai besoin pour mener à bien mon projet.

Voilà un peu l’histoire qui m’a amené à rejoindre DBL G2 et de venir me présenter à vous ici.

Merci de m’avoir lu et très heureux de rejoindre la communauté.
Julien

11 J'aimes

Sacrée présentation, Julien ! Tu sembles faire preuve de beaucoup d’empathie, notamment envers tes parents, cela t’honore.
Jean-Ma, c’est du lourd, y’a pas de doute.
Et, bravo pour ton texte sur la forme, c’est très propre.
En tout cas, bienvenue, la sélection de la 2ème génération porte ses fruits !
Au plaisir d’échanger avec toi.

1 J'aime

Merci Nicolas pour ton accueil !

Effectivement, pour mes parents je ne l’ai pas précisé car mon message commençait à devenir trop long mais : je fais ça aussi pour eux.

Un de mes objectifs est de les « envoyer à la retraite » avec les revenus générés.
Et pouvoir passer un max de temps avec eux, et la famille en général. Ce que la liberté financière permettrait. La vraie richesse pour moi finalement c’est le temps. Le temps est limité et l’argent permet d’en acheter.

Force à toi aussi dans ton projet d’expatriation (si t’es bien le Nicolas de la page de vente de DBL G2) !

1 J'aime

Bienvenue Julien!

La situation avec les parents je vois très bien ce que tu veux dire. Ma mère pense que Tugan est un arnaqueur qui va chercher des adolescents pour les faire payer ses formations et demander toujours plus d’argent.

Il faut donc mettre les billets sur la table pour leur faire comprendre, ce que tu comptes, et ce que je compte faire.

Force à toi.

RMS.

2 J'aimes

Oui, c’est moi :ok_hand:

A bientôt, Julien.

Bienvenue Julien content de découvrir la nouvelle génération avec des profils comme le tien

A bientôt :wink:

1 J'aime

Yo Julien bienvenue,

J’ai lu ta présentation et j’ai trouvé ça superbe. Petit conseil pour t’es parents essaye de leurs faire comprendre petit à petit sinon il vont croire en effets que tu as péter un câble le jours J, courage à toi :fire:

1 J'aime

Merci RMS !

Haha oui c’est exactement ça. Bon en même temps quand on connaît pas vraiment le milieu d’Internet c’est normal de se méfier et d’être sceptique. Même quand on le connait

Yes il va falloir sortir les billets comme tu dis ! Mais même après ça je pense qu’ils vont pas trop capter notre activité :
« Mais ce que tu fais tous les jours c’est pas un vrai métier non ? Tu vends juste des pdf sur Internet. » (dixit la mère et la meuf de Tugan)

Bon, tant que ça rapporte de la thune, que c’est légal et qu’on soit épanoui dans notre « métier », ils finiront par accepter. C’est pas comme si on vendait de la drogue, des armes ou des pilules miracles pour allonger la bite de 7 cm non plus.

Force à toi aussi collègue Underground :wink:

1 J'aime

Merci Antoine pour ton message, ça fait plaisir !

A bientôt !

1 J'aime

Hello @MATX-G2 et merci pour ton message !

Oui tu as raison, il vaut mieux lubrifier le terrain avant et ne pas y aller d’un gros coup sec.

De toute manière, quand mon père va ouvrir la boîte aux lettres dans quelques semaines, il faudra bien lui expliquer pourquoi il trouvera à l’intérieur un courrier avec un numéro de SIRET pour ma micro-entreprise haha

Merci pour ton conseil et à bientôt !