Karim, 24 ans, circoncis, en prise de puissance

Bonjour à tous!

Moi c’est Karim, 24 ans, gavé de ma situation.

Je suis mi-parasite, mi-charbonneur.

En réalité je suis à l’université pour profiter des avantages (bourse etc…) afin de financer mes projets. J’ai un ratio temps/effort optimal, et je parviens à tricher à chacun de mes exams. Ce qui me permet d’optimiser mon temps.

A côté de ça, j’ai co-fondé une agence digitale avec deux autres associés il y a environ 9 mois. MAIS, 2 mois en arrière, je me suis rendu compte que mes associés (surtout le CEO) n’étaient pas des gars sérieux.

Je me suis rendu compte un peu tard que mener une agence digitale, c’est être une victime auprès de ses clients. Tu sers, on te paye, ça dégage. Aucun levier, aucun revenu exponentiel, aucune liberté. Ton temps = ton argent.

(Ça n’empêche pas que si vous avez besoin de conseil dans le domaine du développement web, je suis là les frérots)

Je ne regrette pas mon chemin, j’ai appris des leçons nécessaires. Mais depuis mon réveil mental, le 30 novembre, j’ai adopté un rythme militaire (d’ailleurs, j’ai servi en tant que Grenadier de Police Militaire en Suisse).

Pour résumer :

• 4:30 Réveil
  • 5:00 — 6:30 Musculation
  • 7:30 — 13:00 Deep work sur mes projets business, pour m’affranchir de mon statut d’esclave
  • 14:00 — 19:00 Travail pour l’agence, pour mon salaire d’esclave (parfois je remplace cette session par mon Taff perso)
  • 21:30 Lecture
  • 22:00 Coucher

7/7 avec des journées parfois un peu moins productives. Tous les jours c’est Lundi.

Je ne me permets pas de pause juste parce qu’un jour s’appelle “Samedi” ou “Dimanche”.

La planète Terre en a rien à foutre que ce soit le weekend, elle continuera de tourner. Et le weekend, ton temps restant avant ta mort n’est pas mis sur pause.

Donc je prends une pause quand je suis KO. Mais je pense que y a mieux comme solution, histoire de garder un niveau de productivité au top. Je pense en apprendre plus à ce sujet dans cette communauté.

Je pense pas être le seul, mais ma seule ADDICTION, que j’ai réussi à réduire avec un remplacement conflictuel, c’est la masturbation.

Quel est mon drive?

• Voir ma mère chaque soir crever un peu plus à cause d’un Taff d’esclave, et me transmettre sa négativité, malgré elle bien sûr.
  • M’élever et m’entourer de Soldats Solides, je ne me reconnais dans AUCUNE personne de mon entourage. Ça veut dire qu’il est temps de level up.
  • Devenir maître d’absolument tout ce qui m’arrive.
  • Sortir de la matrice.

J’ai découvert JM par le biais de Romain (Challenge SEO). Je me suis direct dis qu’on avait à faire à une bête Alpha. Et aujourd’hui je vous rejoins dans la communauté pour apporter un peu de ma puissance, et prendre de la votre.

Merci à toute personne qui a osé lire mon pavé. Maintenant je vais tenter de rattraper mon retard sur les lives sans compromettre ma productivité.

P.S.

Si tu n’es pas maître de ton temps, quelqu’un d’autre le sera à ta place.

5 J'aimes

Pourquoi pense tu que la seule solution pour être libre est l’infoprenariat et pourquoi penses tu que le drpshipping ne suffit pas ? En Dropshipping , je suis esclave de qui, de mon client, de mon fournisseur ,d’un service lié à un programme ou autre ? En infoprenariat si je propose une formation vidéo ne suis je pas esclave d’un programme lié à un service, de mon client si il a des questions à me poser par à port au temps que je dois lui accorder ?

Là je suis le Challenge SEO de Romain depuis 1 mois et demi, donc dropshipping et à côté je développe une app Shopify

Franchement ça peut faire un bien fou, ça t’apprend des choses sur toi-même

Oui je comprends ton avis. Mais par exemple avec le dropshipping, tu peux parvenir à dissocier ton temps de tes revenus. Ton temps n’est plus la seule variable qui contribue à te ramener du cash. Tandis qu’en agence, si tu arrêtes tes services, tu coupes tes revenus.

Bienvenue parmi les tiens Karim :boom:

Merci de ta présentation de qualité.
Tu fais donc également parti du challenge SEO.

Que la réussite nous accompagne :facepunch:

Merci :pray:

Que le trafic vienne à toi en masse :ok_hand:

t’as déjà des résultats d’ailleurs ?

Comme je débute, je bataille à trouver ma niche.
Trop d’idée, pas assez d’expérience, je suis très impatient de sauter dans le grand bain.

1 J'aime

tu te trompe. je vais lancer une agence digitale officiellement à mes 18 ans. en réalité j’ai déja des clients et je peux t’assurer que non seulement je croule sous les demandes mais ce sont des revenus sur le long terme.

Mes félicitations pour ton lancement :+1:

Il y a plusieurs manières de gagner sa vie au sein d’une agence, et certaines peuvent te donner plus ou moins de liberté. Dans mon message il faut prendre en compte que je suis officiellement un salarié dans cette agence.

Dans le cas où tu arrives à créer un système où tu sous-traites un max (ou alors que ta gamme de prix est très élevée), et que tu es le chef (CEO), alors tu peux commencer à te créer une liberté. Tu restes néanmoins dépendant d’êtres humains en matière d’exécution, ce qui peut être risqué.

Et comme je l’ai dit, mes associés et surtout le chef n’étaient pas sérieux dans leur travail. Ce qui diffère peut-être de toi et de ta future équipe.

Quoiqu’il en soit, une agence de services reste limitée en terme de liberté. Tu ne construis pas forcément un projet long-terme sur lequel tu vas capitaliser. Tes seules ressources sont tes hommes et non des systèmes automatiques.

Fais justement gaffe à ça :wink: C’est le cas aussi dans mon agence, et c’est justement ce problème qui peut te faire perdre ta liberté et réduire ta vie à enchaîner des mandats pour des clients. Avec pour seul objectif de payer tes charges.

Après si tu n’as pas de charges (bureau, salaires pour 10 personnes, matériel, trajets), je veux bien croire que tu te mets bien :ok_hand:

ouais bof, je ne cherche pas à être libre ponctuellement. Je travaille pour faire un mx de fric, devenir investisseur, et etre REELLEMENT libre. Gagner 1/2k en travaillant peu et avoir du temps libre ne 'minteresse pas