L’éthique et ses limites

Suites au topic sur le coronavirus live , j’ai décidé de créer ce topic.

J’ai constater que certains certaines personnes se « réjouissaient » de cette crise financière et sanitaires pour booster leurs ventes .

Maintenant la question se pose : « Est-il acceptable de se faire du pognon sur les peurs et sur le sorts de certaines victimes » ?

L’éthique est propre à chacun, mais il y’a des limites qui franchissent l’immorale .

Pour du fric , pouvez vous franchir ses limites ?

3 J'aimes

Personnellement non . C’est comme frapper quelqu’un à terre.

Je suis prêt à gagner de l’argent sur les peurs, j’utilise même parfois ce levier en négociation (peur de passer à côté d’une offre ponctuelle, peur de ne pas avoir cette offre nécessaire pour ceci ou celà si tel événement arrive etc. …).

Par contre me satisfaire d’un événement existant pour utiliser le levier de la peur du décès et/ou de la souffrance (propre ou de proches) non.
La dénonciation et la trahison ne sont par exemple pas non plus des ficelles que je peux utiliser pour engranger plus de liquidités.

J’ai simplement mon code déontologique.

5 J'aimes

Je suis survivaliste depuis 5 ans.

Ca fait 10 ans que plein de gens parlent de se préparer, de devenir autonome etc.

La réponse de tous les débiles a été gnagnagna, se préparer ça sert à rien, l’Etat sera la pour me sauver.

En plus, la moitié de ces mecs ont voté Macron/Hollande. Donc clairement, je ne lèverai pas le petit doigt pour eux.

Et si en plus, je peux me faire du pognon je me gènerai pas une seconde.

2 J'aimes

Les français attendent encore après l’état, ils sont majoritairement incapables de réfléchir par eux mêmes et pour l’immense majorité ce virus n’est qu’une grippette qui ne les touchera pas eux ou leurs proches.

Je ne pense pas que tu gagneras de l’argent avec ces profils, même au jour d’aujourd’hui ils en ont rien à foutre de tout ça et iront bosser demain, les gosses gardés chez papi mami.

Dans l’esprit de déontologie qui est à l’origine de ce sujet je critiquais le fait de se RÉJOUIR d’une pandémie mortelle dans le but de gagner de l’argent, pas le fait de gagner de l’argent sur comment vendre des solutions afin se s’organiser dans telle situation. Surtout si tu as de réelles compétences en la matière.

C’est une immense nuance @Charlie, la saisis-tu ?

2 J'aimes

Pourrais tu vendres des masques dont l’inefficacité est avéré à des gens , tout en faisant croire qu’ils sont très utiles ? Pour de l’argent

Ou vendre du gel semblant à du gel hydro alcoolique alors que cela n’en n’est pas ?

Vendre de la merde , tant que tu te fais de l’argent , je peux approuver . Les gens sont cons ou ignorant donc en profiter oui .

Parcontre vendre des produits merdique d’ordre de la santé . Que se soit dans le contexte actuel ou en temps normal . Je considère ces personnes ayant un degrés de psychopathie haut dessus de la moyenne

Celui qui approuve sa devrait passer le test du DSM IV

8 J'aimes

« sa me parait foireux »
C’est foireux .

Je pense surtout que tu devrais contrôler tes émotions. Mon topic n’est pas un défouloir .

1 J'aime

Ah ok autant pour moi.

Par contre, si nos ennemis meurent, la je serai content.

Tu as exprimé presque avec une exactitude parfaite ma pensée sur ce sujet
Je te remercie

ils ont voulu faire un gros coup , parfois ça passe parfois non

@SilvioBerluscunni

Quel boulet il aurait pu en vendre quelques fois plus s’il avait acheté suffisamment de bouteilles pour diluer le produit avec de l’eau. Les gens Auraient acheter et y ils ne se seraient rendu compte de rien !

2 J'aimes

Excellente analyse marketing @Dr_Duracell :+1:

Du pur génie, tu devrais faire une formation et la vendre : « Passe devant Sanofi et deviens milliardaire dans l’année » par le Professeur Duracell :ok_hand:

1 J'aime