"La bonne manière de faire caca"

Bonjour bonsoir à tous les frérots.

On entend souvent Jean-Marie parler de “la bonne manière de faire caca”, mais qu’entend-il par là ?

J’ai fait quelques recherches, et il se trouve que, les toilettes occidentales comme nous les connaissons, sont très mal optimisées, certains en sont même morts (cf. Président Carter, Noël 1978).

Voici le problème: le corps humain n’est pas fait pour déféquer dans une position assise comme nous avons l’habitude de le faire, cette position pouvant entraîner hémorroïdes, une évacuation plus lente des fèces, voir, même si cela reste à vérifier, augmenter les risques de cancer du côlon.

Quelle positions est la plus adaptée à notre corps dans ce cas ? le manuel de gastroentérologie de Bockus, datant de 1964, nous répond « la posture idéale de la défécation est la position accroupie, les cuisses repliées sur l’abdomen". D’autres parts, plusieurs gastro-entérologues partagent cette avis.

Des toilettes à la Turc sont donc plus adaptées à nos besoins que celles que nous connaissons. Bien qu’il soit difficile d’avoir ce type de toilettes en appartement, il existe cependant des accessoires pouvant faire se rapprocher vos toilettes de ce à quoi elles devraient vraiment ressembler (exemple: “Nature’s Platform” ou “Lillipad”) ainsi que des toilettes japonaises laissant la liberté de choisir entre plusieurs positions de défécation.

Voilà, vous savez maintenant tout sur la manière d’optimiser vos besoins scato.

Si vous avez des remarques ou des choses à rajouter cependant, n’hésitez pas.

3 J'aimes

Merci pour le lien sur le full squat je ne connaissait pas :slight_smile:

1 J'aime