La façon de manger

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si j’étais le seul qui n’avait aucune discipline sur la nourriture et comment être discipliner dans ça.

Merci d’avance.

1 J'aime

Renseignes-toi sur les ingrédients de ce que tu manges. Tu auras naturellement envie d’éviter ce qui est toxique à mon avis.

Je ne parlais pas de ça mais plus de la façon de manger

Dans ce cas je te recommande le régime du guerrier qui te permet de manger autant que tu veux à condition de ne manger qu’une fois par jour. Tu gagnes du temps et tu ne te prends plus la tête à compter le calories (si jamais tu essaies de le faire)

Sur ces 3 posts il y a eu beaucoup de bons conseils.

J’adore cuisiner et surtout manger!
J’ai aussi de bonnes connaissances diététiques, mais le chef de la diet ici c’est Isaac.

Perso, J’ai perdu 9kg depuis le mois de Juillet. (84 à 73). Et je me fais vraiment plaisir tous les jours. (il m’arrive meme encore d’aller faire la grosse sale chienne au McDo)

Mon truc c’est que je sais pas me contrôler quand je mange un gateau je fais un croc et dès que je sens le sucre monter au cerveau je l’engloutis d’une force !

Pareil avec tout ! Pourtant physiquement je ne suis pas un gros mais par exemple à l’instant spaghetti poulet je les ai détruis sans pause et j’ai encore une dalle d’ogre

Sirop de fraise? Petite gorgée pour goûté… Cul sec instantané!

Ok je connais le problème: t’as 20 ans :rofl: :rofl: :rofl:

J’étais pareil à ton age. Je bouffais comme un ogre. J’avais parfois peur tellement j’avais faim. Le matin je déjeunais 3 oeufs, du bacon et du pain et à 11:00 j’avais tellement faim que je regardait les gens en imaginant leur gout (je te jure j’y ai réfléchi de ouf dans ces moments là).

Déjà t’as 20 ans donc on peut supposer que tu es en fin de croissance et ca en brule déjà pas mal de calories. Ensuite, j’imagine que t’es assez dynamique: Tu fais la fete, tu te branles/baise, tu fais du sport, etc.
Donc au final, on pourrait penser qu’il n’y a rien d’alarmant. La preuve: tu ne prends pas de poids.

Le problème c’est que dans pas longtemps, tu vas finir ta croissance, tu vas te mettre en couple et de nouvelles circonstances de vie vont faire que tu vas un peu moins faire de sport. Et la bim! Tu vas prendre 10 kg. Je suis pas en train de faire ma voyante à 2.- C’est un immense classique.
Ton métabolisme va obligatoirement changer très bientot. Et ce qui va pas changer aussi facilement ce sont tes habitudes alimentaires. De plus, cette transition risque aussi d’affecter tes performances physiques. donc prépares toi.

De plus, tu souffres d’un mal très répandu. Tu es un junkie du sucre. Et il va falloir te sevrer

Change dès maintenant tes habitudes alimentaires:

• Tourne toi vers de la cuisine de qualité et des produits de qualité.
  • Arrete les sucres rapides. Tous.
  • privilégie des sucres lents de qualité: blé complet à l’honneur, épeautre, seigle, etc.
  • Apprends à cuisiner comme un chef. Fais toi plaisir. Fais toi l’amour avec la nourriture.
  • N’interprètes pas mal ma dernière phrase. Nous serions tous désolés de te retrouver avec un poireau dans le cul.

C’est tout pour l’instant. Redonne des nouvelles quand tu auras fait des progrès.
Pour plus de conseils en diététique tu devrais consulter Isaac. Si tu veux des conseils spécifiques à la cuisine je te conseillerai avec plaisir!

1 J'aime

Haha! Excellent!

Ça répond à tous mes doutes et me motive à fermer la gueule de mon estomac pour pas finir obèse quand une femme viendra aspirer ma testo.

Pour la bonne nourriture je verrais ça plus tard car manque de fric et les bons produits que j’ai vu coûtait quelques reins.

Quant à la cuisine, j’ai toujours voulu tenter de nouvelles recette. La motivation que tu m’as apportée sera l’occasion d’en essayer quelques unes.

Je te remercie frérot. Bonne soirée

Si tu veux t’acheter des bocaux de protéines, des graines de chia, du citron caviar et des trucs du genre ça va te couter cher.

Par contre, si tu arrêtes complètement d’acheter des produits aggro alimentaires et que tu achètes que des légumes et fruits locaux et de saisons et de la viande, tu vas économiser des ronds et améliorer ta qualité de vie.

1 J'aime

Biiiiiiip

C’est n’importe quoi… Arrêtez tous le gluten

3 J'aimes

Salut Isaac, qu’est-ce que tu nous conseillerais de bouffer régulièrement dans ce cas la? Vu que même le blé etc c’est nul.

Pourquoi ?

La réponse pendant le live DBL sur l’alimentation

2 J'aimes

Faut arrêter avec cette diabolisation du gluten, il n’est pas dangereux tant que vous n’avez pas d’allergies et que vous n’en consommez pas à outrance.
Pendant des milliers d’années, des peuples européens ont consommé du gluten sans problème.

Le régime du guerrier, c’est un peu du foutage de gueule aussi, mieux vaut manger peu mais plusieurs fois dans la journée que beaucoup une fois, la répartition d’énergie est équilibrée et la digestion sera bien meilleure.

Faux, les blés modernes n’ont quasi rien à voir avec les variétés de blés anciennes. La quantité de gluten absorbé n’est absolument pas la même (pour faire court).

Faux.
Certains blés anciens peuvent même en contenir + que les modernes comme par exemple l’épeautre de printemps CDC nexon.

Étaient ils consommés de façon si récurrente qu’aujourd’hui ?

Ta phrase est complètement conne.

Genre, plus con qu’une phrase de Marlène Schiappa.

C’est pas parce que les gens faisaient comme ça que c’est une bonne chose. Je vais pas faire l’affront de te faire une référence à l’esclavagisme ou ce genre de trucs.

Le gluten a des effets néfastes PROUVES maintes et maintes fois

1 J'aime