Lâcher mon Bts ? Drop?

Salut les gars ! Alors voilà je suis en 1ere année de BTS, et très franchement ça me gonfle… Je ne compte pas travailler plus tard dans le domaine de mon Bts, ni pour un patron comme un esclave c’est pas pour moi… En ce moment je ne sais pas si je dois le quitter ou bien le finir histoire d’avoir un " plan de secours". J’ai pour le moment l’idée de quitter le Bts pour ensuite m’inscrire à l’a formation SEO et donc avoir un revenu de départ pour ensuite envisager plusieurs projet. Pensez vous que cela est une bonne idée ? L’objectif final étant de quitter la France, et pouvoir me lever le matin pour faire ce qui me plaît vraiment ! Merci d’avance pour vos conseils

Salut, tu as quel age, tu vis où, comment ça se passe avec tes parents, à 'tu une réserve d’argent de coté?

Enfin toutes ces petites choses sont à prendre en compte.

Mais à première vu je dirais de laisser tomber ton BTS. Si tu sais déjà que tu ne voudra pas bosser ni dans ce domaine ni comme un esclave moderne et que tu veux quitter la france (seul pays où les examens sont symboles de saint graal), pas la peine de perdre des années pour rien, mais là c’est vraiment rien!

Le drop je dirais aussi qu’il faut le commencer maintenant et pas dans deux ans car on ne sais pas combien de temps ça va fonctionner, donc autant se lancer pour faire de fric tout de suite et pouvoir assumer les changements à venir.

Dans tous les cas si tu veux faire le challenge SEO vaut mieux être libre (pas de travail, pas de cours, pas de sorties avec les potes et dans l’idéal pas de meuf car elles pompent aussi ton temps et si tu la fait passer après le challenge elle te quittera ou te trompera avant que ta première boutique tourne!).

Voilà, à voir si tu peux te le permettre financièrement et socialement vis à vis de tes parents et de la pression qu’ils ont sur toi.

Par curiosité, pourquoi tu veux quitter la france ?

Merci pour ton avis ! J’ai 18 ans et je vis dans un petit appartement dans la ville où je fait mes études, niveau argent j’ai un petit peu de côté. Mes parents sont vraiment cool mais je ne sais pas comment il pourrait réagir à ça… Mais je pense que si je prend cette décision il accepteront mon choix

J’aime beaucoup le France, mais pas la France actuelle… Beaucoup trop de taxes, et puis la population de la France actuelle ne me fait pas rêver non plus…

Moi je te conseillerais, fais un truc que tu aimes, pas trop compliqué, et en rentrant chez toi tu taffs le drop a fond ( et aussi en cours si t’es chaud )

Perso j’écoutes aucun cours et je taff ce que j’ai envie pendant les heures de classes, je valide a 10 pile mais ca passe ( je fais un truc que j’aime pas non plus, et je ne veux pas travailler dedans, mais il me reste 2 ans, j’ai fait plus de la moitié + mes parents me tueraient si je quittais maintenant )

Oui c’est une bonne idée ! Je pense prendre la formation et bosser dessus à fond en continuant mon BTS dans un 1er temps. Ensuite si ça marche bien ou si je supporte plus le Bts ou bien que j’ai besoin de plus de temps je quitterais le Bts. Merci de ton conseille ! Et si c’est pas indiscret tu bosse sur quoi pendant tes cours ?

J’ai fait énormément de trading pendant les cours et en rentrant chez moi le soir.

Si je peux te donner ma technique, j’ai 3 potes et avant les partiels on reste après les cours, et on taff ensemble avec les corrections des exos et a 3 on arrive à peu près à réexpliquer les exos, si y’en a un qui sait pas, un autre compense et ainsi de suite.

Parfois on a tellement pas écouté qu’on sait pas tous les trois, dans ce cas la on demande à quelqu’un de la classe de nous expliquer ou à un prof.

Voila ma technique :joy: Pour l’instant ca a marché, y’en a qu’un qui se tape des rattrapages mdr, faut faire attention quand même

Haha énorme :joy: franchement bon plan mais moi dans ma classe on est 11… Donc autant dire que si je bosse sur autre chose sur ce que j’ai à faire en cours je suis péter en 2 min :sweat_smile: et puis les types de ma classes ne sont pas du tout dans cette état d’esprit… Mais je vais essayer de faire BTS et SEO ensemble je verrai comment ça marche ! Comme monsieur zyke parfois fait foncer et pas " trop" réfléchir :sweat_smile: ( si ton pseudo vient de la)

Ptn t’as la ref ! Il vient de la ouais

Ouais 11 dans une classe c’est plus chaud, après les moments ou les profs s’en battaient les couilles de moi, c’est quand je faisais mon timide au fond de la classe. Je les calculais pas, eux non plus.

Bon courage

Énorme source d’inspiration ce mec, un vrai genie :heart_eyes: en tout cas merci pour les conseils !