Le Sambo Combat

Salut les frérots, si vous voulez un sport de combat polyvalent et complet qui est aussi efficace en situation réelle faut essayer le sambo combat. Ça vient de Russie.

image Ces tenues ont l’air ridicules mais ce sport est top ! Je pratique et recommande!

1 J'aime

Il y a t il des sections féminines ?

Je visualise déjà très bien dans mon esprit de petites teens russes vêtues de ces mini kimonos, avec évidemment rien d’autre dessous :heart_eyes:

3 J'aimes

@SilvioBerluscunni Il y a!

C’est un art martial génial au demeurant. Il s’agit d’un ancien art de combat militaire classifié de l’URSS, un mélange de judo, d’aïkido, de karaté, de boxe et de lutte ainsi que de tous les meilleurs arts martiaux traditionnels de la région.

Seul problème: assez peu présent en Europe de l’Ouest.

1 J'aime

En France nous avons un très grand champion de sambo, en la personne de charly shmitt. Lui et son père ont un très bon club de sambo sur paris.

Là où je suis non car c’est un petit club en revanche dans des clubs plus conséquents c’est probable et en Russie je ne t’en parle même pas :wink:

Hélas les femmes sont souvent assez masculines dans ce sport. (si quelqu’un en trouve une bandante qu’il nous partage une photo !)

Pour trouver un club en France ces pages peuvent vous aider. https://www.sambofrance.com/trouver-un-club