L'équation Scarface

Salut à tous les frérots.

Tugan, ça vous dit quelque chose ?

Moi oui et en l’occurence ça me rappel un moment d’un de ses lives où il parler de la « fameuse equation de Scarface ».

Wouah, il faut quand même avouer que ça en jette.

Et pourtant, comme j’ai cru le comprendre ça a ses limites.

L’équation Scarface:

Si je me souviens bien c’était un truc du genre.

Argent->Pouvoir->Femmes

Pas con.

(En y pensant, je trouve personnellement que ça exclu pas mal de paramètres, quoique… en général, les hommes de pouvoir ont les qualités qui vont avec, sans vouloir offencer qui que ce soit, le SDF aura probablement moins de charisme que l’homme puissant, etc… )

De ce constat, on peut alors voir qu’il y a une fin/but final à nos actions qui est les femmes.

Ça me paraît fortement biologique tout ça d’ailleurs.
(1. Taux de testo élevé **
2. +d’envie d’entreprendre
3. potentiellement +de pouvoir
4.+de chance de reproduction).

**même si j’entends bien que celui ci peut aussi prendre de plus grandes prises de risque et donc raccourcir sa durée de vie.

Bref, tout ça pour dire que certes c’est bien mais ça ne mène à « rien ».

(oui le cul c’est bien, je vous l’accorde, mais les femmes pour les femmes, c’est comme une cerise sans gâteaux, ça ne remplit pas l’estomac)

Du coup, je pense qu’à un moment donné il faut trouver un sens à sa vie, à ce que l’on fait.

D’ailleurs, en faisant DBL je pense que c’est ce que JM a fait.

Et vous, avaient vous trouver un sens à votre vie, une pierre à apporter à l’édifice ?

Personnellement pas encore.
Je m’y attellerais après avoir dépassé l’équation Scarface (ou avant, on ne sait jamais).

Chaque choses en son temps.

(PS: j’ai 19ans et je ressens à quel point le temps presse sans me mettre un excès de pression mais en voyant des gens comme vous qui jeune [Malik, 16ans] ou plus « vieux » [Silvio, 35ans] (liste non exhaustive) m’inspire à fond et me mette une réalité en plein la face, je ne suis pas encore à la hauteur).

100% d’accord !!! Et pleins de gens ne prennent pas ca en compte !!
Personnellement, et je suis curieux de savoir ce qu’en pensent les autres membres, mais je pense que dans l’équation il manque

Argent->Pouvoir->Femmes = NOUVEL HOMME = + d’argent -> + Pouvoir -> + Femmes

Et ce nouvel homme est en fait un homme qui a travaillé sur ses compétences (sociales/leader/manager sa vie/ Partage ).
Avoir des meufs juste parce qu’on est friqué, perso je pense que c’est très malsaint, parce que la meuf ne t’aime pas pour ta personne.
Avoir de l’argent attire effectivement les femmes, mais je pense que c’est très malsaint. Tout comme quand une meuf est la juste pour ton physique.J’ai pas vécu l’argent mais déjà le physique.

Et pour contrer ca, on devient un nouvel homme, qui a des compétences réelles sociales, en tant que leader etc… comme j’ai mis entre parenthèse.
De ce fait, tu peux connecter avec d’autres être humains; notament les femmes qui sont différentes des hommes, et développer nos compétences sociales permet de pouvoir connecter avec le coté émotionnel des femmes.

Au final a la fin de l’équation on a pas juste des femmes, mais on a un monde intérieur en paix, qui a accomplit ses objectifs de manière saine, et qui peut en profiter, moi je vois ca comme différence.

1 J'aime

L’équation est très juste , un très gros facteur c’est que quand tu réussis , tu te sens puissant mentalement et très confiant, encore plus qu’avant et donc après le tour est joué .

Argent > pouvoir > gain de confiance énorme >femmes . Voilà

1 J'aime