Lieu de stockage de l'énergie

Salut,
Je m’initie progressivement à certaines pratiques du taoisme via les livres de Mantak Chia notamment
En commençant le Sourir Intérieur, j’ai rapidement eu le soucis du ‹ ‹ trop plein d’énergie › ›, être encore moins contrôlable, hyperactif…
Mantak Chia dans ‹ ‹ Transformez votre stress en vitalité › › nous explique qu’on peut la stocker au niveau du nombril
Mais il dit à l’écrit que pour un homme, il faut faire une spirale en expansion au niveau du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre
Puis récupérer cette énergie en en faisant une vers l’intérieur dans le sens opposé.
Alors que sur ses schémas (pas évident à comprendre en général) il met une spirale vers l’intérieur, puis vers l’extérieur

La première version (à l’écrit) me semble bien plus logique pour contenir et stocker l’énergie, et c’est comme ça que j’ai les meilleures sensations

Mais je préfère toujours vous le demander, en tant que novice dans cette pratique, et si vous avez des conseils d’ailleurs, je suis preneur !

Merci d’avance,
La bise

Achète ceci camarade: https://www.jmcorda.com/fr/sextao

Tout sera plus clair.

J’ai pour projet de l’acheter, mais ce n’est pas encore le moment.
Merci pour ta suggestion.

Sinon, quelqu’un aurait eu le même problème ou la solution a cette petite imprécision ? (ou peut-être que j’ai juste mal compris ?)

Avec l’offre Black Friday de Jean-Marie : c’est maintenant ou jamais.

Merci les gars, mais comme précisé dans les deux messages : je vais faire les choses dans un certain ordre. D’ailleurs John, la contrainte financière n’est pas ce qui m’empêche de me lancer.
Si je suis sur ce forum, je connais bien l’existence de la formation.

Je ne cherche pas seulement à approfondir mes connaissances dans le domaine sexuel.
Donc si quelqu’un a connaissance d’un sujet/endroit sur lequel on peut discuter de cela, je voudrais bien savoir, car les formations ne sont pas encore le moyen par lequel je voudrais avancer. Ou si quelqu’un voudrait en discuter directement.

Bonne journée, la bise