[LIFE HACKING] - Conseils divers

Hé ho les mecs, le seul qui a le droit de vie ou de mort concernant les topic sur la santé, c’est moi !

Personellement :

  • Je ne fume pas, ne boit pas
  • Je baise à donf
  • Un peu de sport
  • Des activités nourrissantes pour l’âme (lecture, méditation, apprentissage en général)
  • mon taf ou je suis exposé en permanence aux microbes
    = Un système immunitaire en adamentium

Presque jamais malade
Sauf en ce moment, une petite toux … mais je suis resté à poil pendant presque une journée samedi à enchainer les putes + 2 gros gangbang !
Mais je m’en remettrais !

Les recettes detox, bio et compagnie, c’est une toute petite variable comparée aux socle de base qui est fait du sommeil, l’activité physique, le sexe et toute la production intellectualo-spirituelle !

Certes ça vous donne pas le droit de ne pas vous faire vacciner contre les veilles maladies contagieuse mais pour tout ce qui est des maladies du quotidien, suivez ces règles et vous ne serez jamais atteint !

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Tu as volontairement oublié les soirées sur legalporno ou sur facebook à lorgner tes internes de moins de 55 kg, ou je le rajoute ? :thinking:

:sweat_smile: :+1::+1::+1:

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Je fais ça durant mon bain !
C’est un temps off !

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Bonjour Messieurs,

A moins que cela suscite un certain engouement plus important, je pourrai en faire un topic à part entière :
Connaissez-vous le concept de cohérence cardiaque ?
Il s’agit d’une méthode visant à régulariser / équilibrer notre rythme respiratoire sur une courte durée de 5 minutes, afin d’en tirer une multitude de bénéfices (ces derniers se prolongeant jusqu’à 6h après l’application de cette méthode).

Parmi ces bénéfices, je citerai :

  • Réduction du stress.
  • Augmentation de la DHEA ( hormone jouant un rôle capital dans le ralentissement de la vieillesse).
  • Augmentation de la défense immunitaire
  • Augmentation des ondes alphas (capacité de mémorisation et de concentration, de communication…).
  • Et encore pleins d’autres !

Je viens tout juste de sortir de ma 2ème séance de cohérence cardiaque de la journée, et je me sens incroyablement calme et reposé, avec un état de concentration aussi frais que ce matin.

Pour les personnes qui seraient intéressés, je vous conseille très fortement le livre de Dr David O’Hare dénommé « Cohérence cardique 3.6.5 ».

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@Skull-Kid_G1 Jamais entendu parler tu pourrais développer ? Surtout si sa prend que 5/10 min c’est intéressant a caser dans une routine !

Avec plaisir.

Je vais simplement développer la partie technique, à savoir la mise en place de cette méthode dans ta routine quotidienne, car toutes les informations restantes tu peux les trouver facilement sur internet ou bien dans le livre que j’ai recommandé.

Tout d’abord télécharge l’application Kardia sur portable, elle est basée sur cette méthode.

Ensuite, il s’agira d’effectuer cet " exercice " 3 fois par jour absolument tous les jours (très important). Personnellement j’espace le matin juste avant de commencer à travailler, ensuite vers 13/14h après la digestion du repas de midi, et enfin vers 19/20h pour se relaxer avant d’aller au lit.

Les règles sont très simples : il s’agira de faire au total 6 inspirations / expirations par minute, pendant 5 minutes. Tout d’abord, tu t’installes confortablement sur une chaise. Ensuite, tu inspires avec le nez pendant 5 secondes, puis tu expires par la bouche pendant 5 secondes ( l’application Kardia te permettra de gérer le rythme très facilement).

Pendant que tu te concentres sur ta respiration, il est important également d’imaginer un endroit où tu te sens en sécurité, serein, au calme etc. Et avec les personnes de ton choix (famille, amis, ta femme…).

Tu fais ça pendant 5 minutes, et je te laisse venir commenter la sensation de bien-être que tu éprouveras une fois que tu auras réaliser cet exercice correctement.

Super important aussi, faire en sorte de n’avoir aucune pensée intrusive pendant l’exercice, si tu penses trop à autre chose ou que tu perds le focus, il est préférable que tu recommences.

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Merci je vais me renseigner un peu, télécharger l’appli et je te ferais un retour :wink:

@Skull-Kid_G1 Je pense que tu peux créer un topic dédié sa peut intéresser de nombreux bro et jeanma compte en parler la semaine pro !

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Pour ceux tenté par le jeûne, je cherchais un topic dédié à ça mais pas trouvé du coup je vous en parler ici.

Arte vient de publier un excellent reportage : https://www.youtube.com/watch?v=ogHUExOAAHg

Je vais me renseigner plus en profondeur sur le sujet mais j’aimerais tester (en période de vacances pour ne pas dégrader mon travail).

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Vu que JM va en parler dans son prochain live de manière synthétique et explicite, je ne pense pas qu’il y ait besoin de créer un topic sur ce sujet, surtout que les informations les plus importantes et cruciales je les ai déjà partagées lors de mes 2 derniers réponses.

Après si tu veux en savoir plus on peut en parler par MP

Je pratique le jeune intermittent 2x semaine et le jeune long, 5j (hydrique) deux fois par an.

Ça devrait être une obligation légale tellement c’est bénéfique pour la santé.

Si t’as des questions hésite pas

Oui bien sûr,

Mes questions :

  • Comment tu conseillerais un premier jeûne, j’aurais envie d’essayer mais dans des périodes où ma vie est plus calme.
  • La masse musculaire ne se détériore pas sur un jeûne de 5 jours ?
  • Quel temps/plats d’adaptations tu fais (avant jeûne si ya et après jeûne)
  • Quels sont les effets positifs/négatifs après une séance de jeune ?

Vas y progressivement, la première fois tu jeûnes sur une journée entière, puis la fois suivante 2 jours, puis 3 etc.
Et si tu veux tenter un jeûne long mais pas crever la dalle, tu peux essayer la monodiète, en ne mangeant que des pommes, super intéressant si tu enchaînes avec une détox du foie.
Niveau des muscles, tu perdras forcément car tu seras en déficit calorique, mais tu perdras en premier du gras, et ensuite le corps s’attaque aux cellules « inutiles » avant de taper dans le muscle de qualité. Pas pour rien que le jeûne est pratiqué par des personnes atteintes du cancer.
Niveau adaptation, anticipe un peu en évitant de te péter le bide juste avant de démarrer un jeûne, idem pour casser le jeûne, d’abord remanger des aliments sains pour éviter la crise de foie.
En effet négatif tu auras la fatigue, le temps que ton corps comprenne qu’il n’est plus en mode consommation illimitée, ensuite il passera sur tes réserve d’énergie, qui se trouve être de bien meilleure qualité que ce qu’on mange habituellement. Donc un regain d’énergie fulgurant !
En effet positif, tout ce que j’ai noté plus haut, purge de l’organisme, détox, regain d’énergie, et aussi perte de poids (masse grasse).

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Je vous conseille de lire si ce n’est pas déjà fait le célèbre livre de Dale Carnegie How to Win Friends and Influence People qui permet de se rappeler des fondamentaux dans les relations sociales et à relire fréquemment pour toujours appliquer ces principes quotidiennement.

N’oubliez pas de lire, souvent, c’est très pratique et vous allez vous nourrir intellectuellement.

Sinon en ce moment pour les amateurs de chimie et de cuisine je lis Les papilles du chimiste : Saveurs et parfums en cuisine qui est très intéressant sur le principe dont fonctionne les aliments et les goûts en bouche (sans entrer dans des détails scientifiques poussés et inutiles) et permet de trouver une toute nouvelle vision de la nourriture et d’apprécier beaucoup plus ce qu’on mange en comprenant et en améliorant nos recettes en fonction des caractéristiques des ingrédients.

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J’apprécie tes précieux conseils, merci.

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Ce livre est un chef d’ oeuvre

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Suite au dernier live #domination-by-love:episodes-dbl
Je viens de faire l’acquisition d’un réveil simulateur d’aube

Je vous tiens au courant si cela m’aide à me réveiller un peu plus en forme…

PS : @Dr_Duracell : un avis sur la question ?

Je suis plutôt curieux de voir ce que ça donne.

Par contre pour le prix, je doute que ce soit de la lumière de bonne qualité, du moins de la lumière qui imite le spectre du soleil.
Cependant tu n’es pas à 40 balles près, tu nous dira ce que ça vaut.

Je suis qu’il y a des appareils qui diffusent aussi de la musique douce et d’autre même des odeurs (café, huiles essentielles, …)

Très bon choix, voici le mien:

Le cycle de réveil dure 30 minutes, mais la plupart du temps je suis réveillé dès 5-10 minutes, et sans aucun bruit. C’est vraiment magique ce truc :grinning:
Il y a aussi un mode pour le soir, il simule un coucher de soleil.

@Julien_Paris_G1 Fais nous ton retour en fin de semaine :+1:

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