Loic, 24 ans, jeune et ambitieux!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Loïc, j’ai 24 ans, et j’ai découvert Jean-Marie CORDA grâce à un entretien vidéo avec Piero San giorgio, écrivain survivaliste de talent. (Survivre à l’effondrement économique, rue barbare…). Je suivais de près le survivalisme mais le sujet de devenir indépendant et puissant manquer à mon éducation, l’intervention de Jean–Marie m’a fortement donné envie d’en savoir plus à son sujet. Et je me retrouve ici aujourd’hui.

Résidant actuellement en France, je travaille en tant qu’ouvrier dans l’industrie aéronautique et spatiale. Mon secteur est le traitement thermique, qui pour résumer consiste à faire « cuire » des pièces d’alliage d’aluminium dans des fours à températures variantes (110 à 530 degrés). Un travail peu considéré et peu rémunéré mais intéressant, et qui me permet de remettre de l’argent de côté en vue d’une expatriation à court terme je l’espère

Le pays de mes rêves est la Nouvelle-Zélande, un pays magnifique, vaste (268000 Km2) au vue du nombre d’habitant (4.8M), accueillant, pas un des pays les plus incivilisés au monde. Une contrée où je me sens libre, heureux et respecté par une population certes issu de la colonisation et de l’immigration mais qui respecte son environnement. Ayant une expérience d’un an et demi dans ce pays, je dispose toujours de très bon contact sur place en vue d’un retour plus serein et mieux préparer.

Je me forme actuellement sur le domaine de la bourse grâce à Théophile Eliet, plus précisément sur le fait de se créer un complément de revenu grâce aux dividendes générer par des actions, et pourquoi pas plus tard générer un réel revenu qui pourrai être un avantage financier et fiscal important pour une personne expatriée.

Je penses avoir fais le tour pour ma présentation, merci à tous et force à la communauté.

6 J'aimes

Bienvenue frerot !

1 J'aime

Merci frérot !!

C’est beau.

Bienvenue !

1 J'aime

Pas évident à réaliser mais j’y croit !! Merci.

1 J'aime

J’ai vu quelques une de ses vidéos, c’est assez bien présenté.
Je fais pareil en ce moment. J’ai bientôt finaliser mon portefeuille.
50% dans les crypto
50% bourse PEA et compte titre.

On pourra échanger nos idées d’actions si tu veux, vu qu’on a la même stratégie à dividendes.

1 J'aime

Yes frérot !! Honnêtement je viens à peine de commencer la dedans mais j’aurais pas mal de question à mon avis.

1 J'aime

Bienvenue dans la communauté !
La terre du milieu est en effet une belle destination.

2 J'aimes

Je te confirme !!

1 J'aime