Louis, 19 ans

Bonjour à tous,
Je m’appelle Louis, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année de prépa scientifique (classe de physique-chimie étoilée) dans le nord de la France. Je rêve de devenir indépendant pour pouvoir me barrer de ce pays devenue une poubelle biologique et une prison à ciel ouvert et aller à en Europe de l’est.
J’ai un très haut QI, je suis bosseur, 100% blanc, narcissique et déterminé. Je compte créer mes premiers business à partir de 0 ce mois ci.
Je suis également membre de DBL depuis le début et je suis très fier de faire parti de notre communauté.
Merci et gloire à notre leader suprême.

4 J'aimes

Bienvenue dans la communauté Louis !
Bon courage pour tes projets :wink:

Merci beaucoup Frederic !

Salut Isaac,
Merci pour m’avoir recadré et merci également de ne pas m’avoir sanctionné d’avantage.
J’ai pris conscience de la stupidité de ma question et je t’en demande pardon, comme je demande également pardon au reste de la communauté pour cela.
Ta remarque sur le QI que je prétends avoir est tout à fait légitime.
De plus, j’ai pris conscience qu’avancer cela de la manière dont je l’ai fait dans mon message de présentation peut paraître très arrogant.
Cela n’était pas le but recherché.
En effet, j’ai conscience qu’il y a certainement beaucoup de très hauts QI supérieurs au mien sur DBL.
De plus, cette donnée ne représente en rien la valeur d’un homme. En cela le travail est beaucoup plus important que le QI et que toutes les formes d’intelligence qui ne sont pas exploitées par le travail ou par l’action en général.
Je pense que nous sommes d’accord là dessus.
Cependant il m’a semblé important de me présenter en avançant cette caractéristique de mon identité pour plusieurs raisons.
La première est le sentiment d’isolement intellectuel dans la vie que je mène en France actuellement. Et, bien sûr, je compte remédier à cela sous peu.
Évidemment rien ne t’obliges à me croire. Cependant, pour des raisons personnelles, j’ai fait un passé un test officiel avec un psychologue il y a quelques années et il s’avère que mon QI est de 140.
Je compte continuer de travailler abondamment et mettre mes compétences au service de la communauté dès que j’en aurais l’occasion.
J’espère que lorsque cela sera fait mes actions futures me permettrons de racheter mon erreur.
Encore merci pour la leçon que tu m’as donnée.

1 J'aime

Pas de soucis, la vanne sur ton QI c’était pour te secouer.

Ton comportement me fait plaisir!

2 J'aimes

Très belle réaction qui te fait honneur.
Bienvenue camarade !

Je suis également à 140 tout pile (en étant encore un peu dépressif au moment du test).
C’est approximatif de toute façon tout ce genre de tests comme tu le sais, mais c’est quand même solide pour se comprendre et détecter ses points forts et faiblesses cognitives un instant T.

Au plaisir,

2 J'aimes

Merci beaucoup Isaac. Tu as bien fait de me secouer.

1 J'aime

Merci beaucoup camarade !
Oui je connais ça aussi. Les rares personnes avec un QI proche du notre que j’ai pues rencontrer au cours de ma vie étaient souvent dépressives.
C’est ce qui arrive quand on est naturellement sensible et qu’on pense trop et de manière trop profonde dans un monde comme le notre.
Moi-même, entre 10 et 16 ans j’ai vécu des périodes intenses de déprimes.
Cependant mon profil est particulier parce que j’avais une gestion catastrophique de mes émotions à cet âge là.
Ce qui m’a sauvé de manière, je l’espère définitive, c’est la méditation. Et cela sous toutes ses formes, pour moi le travail est une forme puissante de méditation.
Puis être (légèrement) narcissique m’a pas mal aidé.
Au plaisir également !

2 J'aimes

Idem pour moi sur ce point.
Tu verras, on est plusieurs comme cela ici.

Tiens, ça devrait te parler :
Découvert le terme « sur-efficient » grâce à @Vass.G1, merci :wink:
https://adultehp.ch/etre-surefficient

2 J'aimes

Merci pour le lien !
Cela me fait aussi un peu penser au terme « intelligence toxique » : du style le mec qui pense de manière trop complexe pour résoudre des problèmes simples.
Au final, l’intelligence c’est comme l’amour : pour que ça nous soit bénéfique un haut niveau de conscience est nécessaire.

2 J'aimes

Salut Louis, bienvenue à toi :innocent:

J’ai pas compris ce qu’il s’est passé vu que les messages ne sont plus là mais t’as raison de parler de ton haut IQ de la manière. C’est une caractéristique à mettre en avant surtout si tu ne maîtrise pas encore ton activité cérébrale.

Comme la dit lennermaniac, si tu veux comprendre précisément cette facette de toi même je te conseil de lire « Je Pense Trop » de Petitcolin.

Ça me ferait plaisir de discuter avec toi, étant moi même à 140 c’est toujours enrichissant de partager notre expérience. L’isolement intellectuel n’est compris qu’une fois vécu.

À bientôt :v:

3 J'aimes

Salut Vassak !
Tout d’abord, merci beaucoup !
Pour faire simple, j’avais créé un topic sur le forum afin de poser une question pour laquelle j’aurais pu avoir la réponse très facilement sur internet et Isaac m’a judicieusement rappelé à l’ordre.
Oui, je pense que tu as tout à fait raison. Quand je suis avec des gens lambdas et des PNJs, ça m’arrive de parler de mon QI et d’exagérer largement mon narcissisme afin de les faire rager ahah.
D’ailleurs, cela est une technique de drague redoutablement efficace avec certaines filles.
Cependant, je ne le fait quasiment jamais en compagnie de personnes que j’estime.
Cela par souci d’humilité à leur égard.
Je ne me maîtrise pas mon activité cérébrale, mais je progresse considérablement d’années en années.
Merci pour le conseil de lecture !
Moi aussi, cela me ferait plaisir de discuter plus amplement avec toi à l’occasion !
Effectivement, c’est une coïncidence marrante qu’on soit plusieurs à avoir tout pile 140 ahah.
Il me semble que Jean-Ma lui-même a dit à la fin d’un des DBLs qu’il était à 140 de QI lui aussi.
Concernant l’isolement intellectuel, je le vie de mieux en mieux en apprenant à réellement aimer la solitude et en dépendant du moins de gens possible.
J’ai hâte que des rencontres IRLs puissent être organisées !
À bientôt ! :grinning:

3 J'aimes

Le chiffre magique, effectivement c’est curieux x)

Rencontre irl déjà faite avec @Skull-Kid_G1 :wink:
On est originaire de la même ville
La France c’est petit, facile de se réunir.
Avant que l’on soit tous expatrié pour de bon !

1 J'aime