Maîtrise des langues ( no cunni )

Yo les gars !!
Génial cette rubrique ! Petite question du coup aux expatriés du forum :
Je n’arrive pas à progresser en anglais, vraiment !
Je suis une sous merde in english BUT ! Je suis très bon en allemand ( peut être mon cerveau veuille que j’aille en Allemagne dans les Bordels vue que c’est légal :rire: ). Donc je sais pas si l’anglais est si important, au point de m’y forcer 2fois plus en ce moment pour dans quelques années lors de mon expatriations ou si j’apprendrai la bas ou me debrouillerais avec un bon 'niveau d’allemand. Je pense que l’anglais vas être primordial comme même.
À noter que j’ai quelques notions de polonais vue sur j’ai de la famille et des origines en Pologne.
Nom de famille de mes arrières grand parents maternel polonais : Stansalsky.

Bref, je doit vraiment maîtrisé l’anglais yes or not? Est elle vraiment utile ?

1 J'aime

D’accord, je vais tout de même essayé de renforcer my english.

Salut Malik,

Je ne sais pas quels sont tes projets d’expatriation, mais l’anglais est toujours un plus comme langue à maîtriser, même en Allemagne. Personnellement, ce n’est absolument pas avec l’école que j’ai appris à maîtriser l’anglais. C’est vers mes 20 ans que j’ai vraiment appris correctement la langue, principalement grâce à internet. A cette époque je regardais pas mal de séries américaines, et comme un puriste je les mettais en version originale. Ensuite, je mettais les sous-titres en anglais et c’est à ce moment où j’ai pu bien apprendre la langue. Le choc est dur au début mais on s’y fait vite lorsqu’on apprend avec quelque chose que l’on aime et pas avec une prof d’anglais qui va te demander de décrire la putain de position des quartiers de Londres car c’est dans son programme.

Le but du jeu c’est ensuite d’enlever les sous-titres anglais pour se forcer à comprendre ce que disent les personnages sans le texte. Et si tu y arrives c’est bingo. Vu que tu aimes la musculation, hésite pas non plus à chercher des vidéos youtube en anglais (avec sous-titres) pour commencer à progresser.

Ça c’est pour un apprentissage soft chez toi. Ensuite je connais beaucoup de personnes qui ont appris « sur le tas » en allant directement dans un pays anglophone (Canada, Etats-Unis, Angleterre…), c’est plus brutal mais c’est également très efficace pour apprendre une langue à la dure.

Putain génial l’idée ! Et ça marche avec des articles en anglais ? Merci frérot !!

Salut frérot !
Achète toi un carnet d’adresses, mais au lieu d’écrire des adresses, tu écris les mots conseillés dans cette vidéo à la lettre correspondante : https://m.youtube.com/watch?v=QdBQUxmkLhU , et tu les traduis dans la langue voulue.

Et genre en “Z” (car aucun mot courant ne commence par Z à moins que tu ne veuille te taper des meufs maths sup’ maths spé’ travaillant dans la recherche sur l’atome), tu écris des phrases passe partout, comme : “Puis-je avoir l’addition, s’il vous plaît ?”, " Quel est le chemin vers (lieu en question) ?"…bref, tu m’as compris :wink: .

J’espère t’avoir été utile !

1 J'aime

Merci ! :smiley: je note. :slight_smile:

1 J'aime

Utilise Duolingo Malik!

C’est de la bombe et c’est gratuit. Fais cinq leçons par jour comme un métronome et tu apprendras l’anglais ou tout autres langues y compris difficiles comme le russe.

2 J'aimes

Bah ouai grave, c’est parti ! :smiley:

Duolingo est pas mal du tout pour l’anglais : vocabulaire, grammaire, conjugaison au top

Après je n’ai pas trouvé de leçons français-russe

J’ai testé l’app drop pour la langue de Poutine. 5 min, 5 mots par jour.

1 J'aime

Duolingo a une version pour le russe depuis l’anglais. L’avantage est aussi que cela renforce ton anglais.

1 J'aime

Moi c’est bizarre mais je parle mieux anglais quand je commence à être un peu saoul.

Ou sinon j’ai toujours un anglais un peu à chier quand je suis un peu saoul, mais je m’en branle.

Bonne question :point_up:

Sinon dans mes rapports professionnels avec l’étranger (Espagne principalement, un peu Roumanie et un peu le Maghreb mais ces derniers parlent Français), c’est moi qui achète et eux qui vendent leurs services, donc je pars du principe que c’est à mes interlocuteurs (qui vendent) à parler ma langue car c’est moi qui ai les sous en poche. Ce n’est pas de l’irrespect mais de la logique commerciale.

Pareil avec les SB en Espagne, c’est un sacré bordel sur seeking puisque quand je suis à Barcelone il y a des teens étudiantes de toutes nationalités car c’est une ville qui capte des étudiants du monde entier, et malgré mon anglais moyen et mon espagnol moyen (mais meilleur que mon anglais) je ne me fais pas trop chier à parler leur langue car c’est moi qui ai l’argent. Sinon je mets en place un petit jeu qui est que l’un apprend la langue de l’un à l’autre durant la soirée, c’est assez sympa d’autant plus que les étrangères adorent quand tu parles dans leur langue avec un accent Français (que je surjoue volontairement).

Mais sinon c’est ma règle : celui qui veut l’argent fait l’effort. Si un jour je suis vendeur d’un service à l’étranger je ferai l’effort d’apprendre la langue du marché que je cible. Ça me semble être une évidence.

Ça m’est tout de même arrivé de temps en temps de faire vraiment des efforts en Anglais ou en Espagnol quand la teen SB était vraiment très très bonne, qu’elle captait absolument rien au Français et que je voulais absolument la sauter. Mais sinon, zob.

Idem dans les hôtels à l’étranger, quand je me pointe me parle Français, point.

1 J'aime

Tu as raison @SilvioBerluscunni: tout dépend du contexte. Mais même si tu es en position de force, c’est efficient d’avoir des notions de la langue. Je m’explique:

Cela te donne un avantage potentiel dans une négociation si tes interlocuteurs ne savent pas que tu comprends leur langue. J’ai déjà utilisé ce truc avec succès.

Pertinent @Bloody-Dwarf_G1, je n’avais pas pensé à ça … Il faut que je m’y mette avec plus d’assiduité.