Marvin, 28 ans, responsable labo

Bonjour à tous,

je suis Marvin, j’ai 28 ans, je suis responsable technique de laboratoire, dans une compagnie qui produit des arômes alimentaires. J’arrive ici par la curiosité que j’ai eue vis à vis de l’extrait youtube du live 2 : baiser le système. Sinon, ça fait déjà un moment que je suis JM Corda, depuis son intervention chez Teddyboy RSA en 2017. Pour contexte, je viens de sousrire au forfait « domination by love » à 10 euros par mois, sans profiter des promos How 2 Fuck ni Sex Workout.

Je me croyais dans la catégorie des petits malins, mais au fond je pense que je suis plutôt esclave. Le boulot que je fais ne paye pas trop mal, mais il ne me permet pas de m’épanouir tel que je le voudrais.

On pourrait dire que je suis expatrié, car je suis en contrat V.I.E à Istanbul en Turquie, qui dure jusqu’à fin Avril 2021. S’il y a quelqu’un qui vit là-bas, qu’il me fasse un coucou. Les mots de JM ont été très vrais pour moi : je me suis longtemps battu pour ne pas quitter la France, à cause du territoire et de la langue. Mais bon, vu l’état du marché du travail dans mon secteur, le seul horizon que j’ai en France est le parasitisme; donc j’ai dû accepter un poste à l’étranger pour cette compagnie Française qui m’emploie. L’opportunité se présente donc pour moi, d’apprendre le Turc.

Niveau mentalité malheureusement je reviens de loin, donc j’aurai sûrement besoin d’un peu de patience pour pouvoir revendiquer mon titre de frérot : je vais tenter de le mériter. Je ne vais pas en dire trop sur mon histoire, mais ça se résume à : comprendre que le système tout entier veut ma ruine, et en souffrir, avec en prime de multiples dissonances cognitives.

Je ne sais pas encore trop ce que j’attends de cet endroit, je vois passer des termes tels « morning routine » et « deep working » ou « drop shipping ». J’ai vu des vidéastes dénoncer cette pratique de drop-shipping sur youtube, du reste… Mais quoiqu’il en soit, j’ai aussi pris la mesure de l’immense bêtise de certains humains qui ne souhaitent pas progresser mentalement… Et je serais plutôt d’avis qu’ils ne méritent ni privilège, ni pitié. Et donc j’ai besoin de me hisser hors de cette foule au plus vite. Ça va être dur.

J’investis en ce moment même pour apprendre à dessiner. Je n’ai pas de vrai projet pro derrière, mais c’est une chose que j’aime faire. Un de mes autres hobbies est la production musicale. Mais je ne suis pas du tout au niveau : j’ai un peu mis en pause. Un de mes talents innés est le chant : j’ai une oreille capable de reproduire ce que j’entends en un temps record, si bien que lorsque je chante dans une chorale, je n’ai pas besoin de travailler pour tirer des résultats médiocres, voire bons. Je fréquente une chorale tous les Jeudis.

Mon point faible c’est que je ne suis pas du tout instruit en business. Comptabilité, auto-promotion, auto-branding, tout cela m’est inconnu.

C’est à peu près tout ce que je devrais dire sur moi pour commencer. Je vais essayer d’explorer la site et le forum au fil des jours et voir de quoi il en retourne, j’avoue que je suis très débutant et très perdu. Je me laisse deux semaines pour mettre en place au moins une morning routine de 15 minutes. Tiens, peut-être même que ma séance de deep work devrait se consacrer à apprendre le Turc, vu que ça fait 10 mois que je me branle et que j’avance à la vitesse d’un escargot.

Très bonne fin de soirée à tous.

PS : Pour l’instant j’ai une femme dans ma vie, je la vois le week-end, mais tant que je ne suis pas sorti de mon carcan, j’ai une libido moyenne-basse.
PS : J’ai tendance à éditer mes posts souvent, ça me fait chier qu’il y ait un compteur d’edit, haha.

4 J'aimes