Marzio_G2, 40 ans, j'en peux plus des gens

Salut a tous,

Marzio. 40 ans cette année et arrivé à un niveau ou je sature des gens autour de moi, au sens général :

• La futilité des échanges que j’entends ça et là, que cela soit dans la rue ou même simplement au resto. De tous ces gens qui ne vivent qu’au travers de l’image de leur tiramisu-double-choco monté en crème fouettée; ou leur Mercedes Classe B-jantes-de-30-pouces (de loc, bien sûr) qu’ils s’empressent de mettre sur leur Insta.
  • De ces FDP de serpillères labellisés « collègues de travail » qui, sous pretexte de pouvoir continuer à rincer des sacs Prada a leur castratrices, sont prêts a te baiser a coup de poignard dans le dos ET dans ton sommeil. Puis te dire bonjour dans les yeux le lendemain OKLM.
  • De la médiocrité d’une partie de mon cercle social composé de parents Netflixés des copines de ma fille, pour qui l’objectif ultime de leur vie est d’avoir fini la dernière série a la mode avant les autres (surtout que je déteste les séries TV).
  • De ces gens qui prennent des crédits bagnoles pour aller bosser… pour rembourser leur crédit bagnole (cherchez l’erreur).
    Leur vision du bonheur: une idiocratie ou le gagnant sera celui qui arrivera a faire plus médiocre que l’autre.

Mais c’est Sans compter le plus important: l’avenir de mes filles (8 et 4 ans). Quand je vois comment la trajectoire est déja bien entamée vers le mur (en béton armé triple blindage), tout espoir d’une quelconque amélioration par l’humain est purement utopique…

Mais ça, c’était avant de rejoindre la communauté DBL. (ouf).

Je connaissais déja « coach Corda » depuis un bout de temps. Au moins 3 chaines YT différentes c’est dire! :joy:) .

Mais là, avec la quenelle marketing COVID qu’on a tous tenté de nous faire glober, c’en est trop. La coupe est pleine.

Je suis donc venu dans le but de trouver des gens qui partagent la même vision; pour enfin profiter le faire de la THUNE sur toute cette médiocrité. Et visiblement je ne me suis pas trompé d’adresse.

J’ai quelques compétences (non informatiques) que je ferai volontiers partager. Je sais me servir de mes mains et n’ai pas peur de les coller dans le cambouis. Mais j’ai surtout une expérience terrain assez conséquence: la nature humaine et sa psychologie, je commence a connaître.

Merci a vous pour votre accueil.

16 J'aimes

Bien le bonjour,
Si t’as pas peur de te lever le matin avant le soleil, et que tes oreilles saignent quand tu entends la plupart des gens parler, tu es effectivement au bon endroit…

Artisan donc ? Quel est ton métier ?

2 J'aimes

J’ai exactement le même problème concernant les gens. Bienvenue l’ami

1 J'aime

Salut Marzio, ta présentation me parle. Nos filles ont à peu près le même âge. Quant au niveau d’intérêt moyen de la populace… Enfin bref, sois le bienvenu !

Bienvenue Marzio.

Si on partage le même constat, notre objectif est de sortir de tout cela par le travail en gagnant l’indépendance et la possibilité de fréquenter des gens qui sont sur un autre paradigme : celui de la réussite d’un but. Fini la rat race et le laisser aller. Ici tu n’attendras plus le week-end pour faire ce qu’il te plait.

Ici, tu vas t’épanouir par le travail. C’est à dire que tu vas enfin consacrer ta ressource principale, ton temps, à travailler pour toi et toi seul. Et ta famille, parce qu’il faut les nourrir bien entendu.

Bienvenue parmi nous, bienvenue dans la team des Daron DBL.

J’espère que tu pourras trouver des outils pour te sortir du merdier. On y travaille tous.

1 J'aime

Merci à tous pour votre accueil :+1:

Juste pour répondre a la question sur mon activité: non je ne suis pas artisan mais j’ai au fil des années développé une sorte d’autodidactie grâce a mon filtre/feeling anti-enculade. En effet, a chaque fois que je sentais que devant moi j’avais quelqu’un qui voulait me rouler, je l’ai dégagé coup de pied au Q et j’ai tout mis en oeuvre par la suite pour faire par mes propres moyens. Quitte a me gourrer au début.

Par exemple:

• Mes bagnoles ne vont plus au garage. Je fait tout moi-même en ayant appris sur le tard pour ne plus être dépendant d’un mec en blouse blanche au logo brodé qui me vole un rein dès que je passe le hall de son atelier. Et pour les opération vraiment hors de portée (manque d’outillage spécifique par ex), et bien je sais qui appeller… car il s’agit d’un de mes amis sur lequel je peux vraiment compter.
  • Idem pour le batiment par ex. Après avoir rencontré des entrepreneurs-enculeurs BTP (divers travaux domestiques type maçonnerie ou EDF liés a ma RP ou INVEST par ex) , et bien j’ai appris a faire moi même.
  • Et c’est comme cela pour plein d’autres domaines.

Et le pire: c’est que c’est même pas une question de thunes. C’est une question de principe. Car j’estime a juste titre que la plupart des roublards « dont on ne peux normalement pas se passer » (plombier, maçon, EDF, mecano, autres etc etc) ne proposent que trop rarement une qualité de travail ou de finition équivalente aux prix demandé.

Donc je suis assez touche à tout. Plutot débrouillard… Partir 3 jours en forêt avec 3 fois rien ne me fait pas peur non plus… bref: Un mec un peu a l’ancienne mais toujours avec un oeil auguisé sur le monde moderne.

J’aime d’ailleurs assez l’idée de la « team Daron DBL » :rofl:

4 J'aimes

Salut Marzio,

Tu as su mettre des mots sur ce qu’on ressent tous dans DBL vis-à-vis des gens.
Bravo pour ton texte. Je te souhaite la bienvenue.

En gros, tu es le couteau suisse de la communauté. Cool !