Matis, vilain petit canard de 19 ans

Bonjour à tous, je suis Matis, je vis en région parisienne, Mantes-la-Jolie plus précisément.

Née d’une famille d’extrême gauche, en grandissant mon opinion politique et ma vision du monde et de la liberté c’est forgé de sorte et est devenue l’exact inverse de celui de ma famille, d’où le titre de ce post.

Après la 3ème, je me suis dirigé vers un CAP boulanger, car je ne savais pas ce que je voulais faire à cette période de ma vie, cela m’a permis de faire de l’argent et de faire connaissance avec le monde de l’esclavage/salariat et de comprendre rapidement qu’il fallait que je me tourne vers l’entrepreneuriat.

Très intéressé par l’entrepreneuriat et ayant la volonté d’obtenir une libertée financière grâce à mon sang et ma sueur, je suis membre du programmes de R-X de tugan bara, je fait également partis du challenge SEO de dropshipping reborn, c’est d’ailleurs par son biais que j’ai fait la connaissance de notre bon vieux Jean Marie dont j’ai acheter toutes les formations ainsi que l’abonnement DBL afin de devenir un homme meilleur.

Coté sport, j’ai commencé à 14 ans par la boxe anglaise jus-qu’as mes 17 ans puis je suis passé au MMA que je pratique depuis 3 ans, et en parallèle, je fais de la musculation.

Ici pour m’entourer de personnes bienveillantes et pourquoi pas me faire un nouveau cercle d’amis, je souhaite échanger sur toutes sortes de sujets afin de m’intégrer dans cette belle communauté en lui apportant le meilleur de moi-même.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire cette présentation, j’ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

À très vite !

4 J'aimes

Salut, et bienvenue

Apparemment nous sommes nombreux dans ce même cas !

Je me demandais qu’est-ce qui t’a fait passer de la boxe anglaise aux MMA ?
Quel enseignement retiens-tu de ces deux expériences ?

V.

1 J'aime

Merci !

Tout d’abord, les horaires pour la boxe ne me convenait plus, également ça fessait un moment que j’avais envie d’apprendre à frapper avec mes jambes, genoux, etc…
De plus, à cette époque, McGregor commençait à populariser le MMA et étant donné qu’un club à ouvert à 10 minutes à pieds de chez moi, je me suis directement inscrit.

L’enseignement que je retiens de la boxe est que le travail acharné, paie, je m’explique ;
quand je suis arrivé au club, en vu de mon gros gabarit, ont m’avais mis avec un mec de 18-20 ans et je me fessait clairement éclater, puis j’ai continuer de venir et au fur et à mesure j’ai progressé, jusqu’à ce qu’un beau jour, je batte le mec en question, je n’oublierais jamais cette scène de fin de combat où il c’est écroulé en sanglots, parce qu’il c’était fait dépassé, c’était vraiment incroyable.

Du MMA, je n’ai pas tiré un grand enseignement du même ordre que pour la boxe, toutefois ma technique s’est affinée, j’ai appris à utiliser mes jambes, me servir de mes coudes, faire des amenées au sol et des soumissions !

Ca me donne encore plus envie de m’y remettre, merci pour ta réponse !

1 J'aime

Fonce frérot, ça te feras le plus grand bien !

1 J'aime