Merci Jean Marie

Salut les gars, le live viens de se finir et j’ai eu une révélation grâce à Jean Marie. C’était tellement évident que j’ai eu envie de me mettre une claque.

Alors je vais vous donner le contexte. J’ai 17 ans je souhaite m’offrir la formation de Romain mais je n’ai pas d’argent. Si… 20 euros. Autant dire que je ne vais pas aller bien loin. J’ai donc prit la décision de chercher un travail.

J’ai chercher pendant des semaines sans succès… Normal je n’ai pas d’expérience mon offre n’est donc pas intéressante pour les recruteurs, je n’ai pas d’autorité.

On en arrive au live de cette après midi, Jean Marie nous a parler d’un sujet important à savoir, obtenir l’amitié d’un puissant. Dans ma situation le puissant c’est l’employeur et ce que je cherche ce n’est pas son amitié mais un contrat et pour ça je dois obtenir sa confiance. Et Jean Marie a dit quelque chose qui est évident mais au quel je n’ai, bêtement, pas pensé. « Fais une offre qui t’es désavantageuse et qu’il ne peut pas refuser ».

Là, la lumière s’est éclairé, je dois mettre de côté ma stupide arrogance et proposer un stage avant de proposer un contrat de travail et si il refuse parce qu’il n’a pas besoin de plus d’employer, lui demander une recommandation. J’imagine que certains d’entre vous se diront… « Mais c’est évident » et à juste titre, mais il arrive que nous ne voyons pas une vérité qui est juste sous nos yeux.

J’espère que ma brève histoire vous aura plu. Sur ce je vous laisse en disant un grand MERCI à Jean Marie pour m’avoir ouvert les yeux. La bise les gars, j’espère vous voir au prochain live DBL.

1 J'aime