MOTIVATION: le demi-dieu conquérant Arnold Schwarzenegger te parle

Arnold Schwarzenegger, qui a tout entrepris et tout réussi, nous livre ici sa méthode, en quelques points simples, pour conquérir sa vie.

Petit résumé, mais vraiment, ça vaut le coup d’écouter le discours. Seulement en anglais avec sous-titres en anglais, t’en profiteras pour améliorer ton anglais.
Et je pense qu’étant donné qu’on appréhende ces notions dans ses directs, le Gourou de l’Amour et Roi des Naines @Jeanma validera tout les points (peut-être en ai-je oubliés) soulevés par le Chêne Autrichien.

• Avoir une vision claire de ce qu’on veut dans la vie.
  • Se bouger le derche et travailler dur.
  • Organiser sa journée, tout le monde a 24 heures dans sa journée ( coucou @Jeanma ! ).
  • (Dormir plus vite! :smirk_cat: )
  • Ne pas prévoir de plan B. L’énergie et le temps qu’on consacre au plan B, c’en est autant qu’on ne consacre pas à son plan A. Car c’est commencer à instituer le doute dans son esprit, à propos de soi-même.
  • Ne pas craindre l’échec. L’échec permet aussi de progresser.
  • Le perdant est celui que se laisse aller à rester à terre après un échec. Le gagnant est celui qui se relèvera sans cesse.
  • Ne surtout pas écouter les dissuadeurs. Ceux qui tentent de vous décourager par malveillance, ignorance ou même bienveillance (pour protéger).

Version courte:

Version longue:

5 J'aimes

Une inspiration et un exemple!

Le seul homme à ma connaissance qui a été au plus haut dans l’immobilier, le sport, le cinéma et la politique. Il faut savoir qu’Arnold était déjà millionnaire dans l’immobilier avant de commencer sa carrière d’acteur.

2 J'aimes

t’es sérieux ?

Je savais pas.

Plus que sérieux! Tous les frérots devraient lire « Total Recall », sa biographie.

2 J'aimes

C’était dans ma liste de mes prochaines lectures tiens

1 J'aime

Une très bonne vidéo sur Schwarzenegger sur la chaîne de Paul Vous Raconte, qui raconte le parcours d’Arnold, sa vie, son oeuvre…

Oui, moi aussi.
Je pense que je vais très prochainement me le procurer.
Je le lirai dans mes sessions de travail pur (deep workout) dédiées à la formation personnelle.