Motivation : quel est votre but ultime ?

Bonjour à tous !

Etant un adepte du développement personnel et des vidéos de motivation, on y entend souvent parler du principe de trouver son “but”, “goal”, “life goal” ou encore “why”, afin de se rappeler de ce but dans les moments difficiles et de pourvoir continuer dans ses efforts pour l’atteindre.

Personnellement j’ai eu une période où ce conseil m’a bien servi à faire face à des échecs professionnels (j’ai échoué 2x le concours de recrutement de l’éducation nationale).

On sait que l’aspiration de Jean-Marie est d’être reconnu comme le plus grand sex-coach du monde. Et je pense que viser “haut” est une très bonne chose car plus le but est prestigieux, et plus longtemps on pourra poursuivre dans ses efforts et aller loin (à condition d’avoir de la discipline :wink:)

Mais aujourd’hui, maintenant que je suis bien installé, avec mon job (fonctionnaire), mon petit appartement, ma routine sportive, et mes plans fesses, j’ai du mal à redéfinir un but qui m’attire…

Donc je vous pose la question : quels sont vos buts dans la vie, si vous en avez ?

Vous pouvez tout aussi bien trouver ce mode de vie ridicule, mais dans ce cas j’attends une argumentation ^^

Voilà, comme je n’ai pas trouvé réellement d’autres sujets sur les “life goal”, je me suis permis d’en créer un pour qu’on puisse en discuter ici !

Au plaisir de vous lire :grin:

Perso j’ai trop d’objectifs dans la vie entre voyages, bonnes conditions de vie ( je m’entend avoir une maison, manger de la bouffe correcte….), mais aussi faire du wingsuit, parachute, apprendre à jouer d’un instrument de musique, enfin de quoi avoir un nouvel objectif une fois que j’en aie atteint un.
J’ai avant tous pour but d’avoir beaucoup d’argent, pour pouvoir réaliser tous mes objectifs.
En ce moment mes objectifs principaux est de réussir mes études, ainsi que de devenir un dieu de la baise (thx JM)

Et ton style de vie est bon, il faut des routines, mais que tu puisses avoir un emploi du temps suffisamment flexible pour que tu puisses réaliser tes objectifs.
Si professionnellement et émotionnellement t’es comblé, essaie de devenir meilleur, bien dessiner ou jouer de la guitare ca fait pas de mal.

1 J'aime

Mon but Ultime c’est de rester libre. (pas de métro/boulot/dodo comme un esclave)

Ce qui veut dire gagner un maximum de thune (pour profiter de la vie sans compter), en bossant le minimum (pour faire ce que je veux de mon temps)

Pendant longtemps j’ai voulu être un des meilleurs mondiaux dans mon domaine.
J’ai acquis un bon niveau, ce qui me permet depuis 10-15 ans de rester relativement dans mon but.

Je pourrais aller plus loin et me remettre à trimer pour passer des marches de compétences et être encore plus reconnu dans mon domaine (ce que je fais régulièrement).
Je pourrais bosser beaucoup plus pour gagner plus de thune (ajouter des zéros sur des comptes, a quoi bon)
Mais ces options m’éloigneraient de mon but -> profiter de la vie et de ma famille, tout en restant libre.

1 J'aime

Mes objectifs, ou plutôt mon futur dans la vie actuellement par ordres de priorités :

• être heureux, entouré, protéger et avoir un excellent niveau de santé et de revenus ;
  • inscrire Powermass dans les références mondiales en power et muscu et aidé des milliers de personnes avec ;
  • être le meilleur powerlifter du monde à termes ;
  • aider les débutants en power.

ça me paraît clair :slight_smile:

3 J'aimes

Il est important d’avoir des objectifs réalistes très tôt dans la vie et de repérer les étapes afin d’y parvenir.
Ayez toujours 1 coup d’avance sur les autres, anticipez et soyez régulier dans votre travail, c’est la meilleure façon d’y arriver.

Pour ma part j’ai déjà réalisé pas mal d’objectifs

• Terminer mes études de médecine
  • Etre proprietaire de mon appart
  • Voyager aux USA
  • Me taper plein de meufs et réalisé quelques fantasmes : plan FFM, anal, CIM

Cependant la vie n’est pas terminée et il faut savoir viser encore plus loin. Mes objectifs pour les 5 ans à venir seront :

• Aller bosser dans le privé en tant que médecin libéral (j’ai deux ans à faire en hospitalier pour y avoir droit)
  • Viser l’excellence dans ma spécialité
  • Gagner > 10K par mois (facile quand les deux points du dessus sont atteints)
  • Avoir une belle baraque et mettre mon appart en location
  • Voyager plus
  • Écrire un bouquin dans mon domaine
  • Donner des conférences (je donne quelques cours pars-ci pars là à de courtes assemblées mais rien de ouf)
  • Prendre soin de ma famille : passer plus de temps avec mes parents, voyager entre couille avec mon père
  • Baiser un tas de teen et de jolies jeunes femme : vie réelle et putes
4 J'aimes

Mon but ultime se rapproche de @LaCouilleVaincra, à savoir gagner confortablement ma vie en étant libre et en ayant du temps libre pour profiter de tout ce que la vie a à offrir à un homme.

Je suis passionné par l’entreprenariat, créer de nouveaux concepts et «révolutionner» un secteur d’activité, une fois que le système est rodé et a du succès je passe à vouloir révolutionner un autre secteur. J’ai toujours plein d’idées sur les affaires, depuis tout petit l’entreprenariat et les différentes solutions pour faire de l’argent me passionnent.

Pour les trentenaires, gamin, quand certains passaient des heures sur Fifa ou Street of Rages, moi je passais des heures sur Theme Park, Sim City, Theme Hospital … J’inventais aussi des stratégies pour gagner réellement de l’argent, ce qui fonctionnait parfois ! Je me considère donc aujourd’hui comme un serial entrepreneur, plusieurs secteurs me passionnent, j’ai créé ma première société à 22 ans.

Plus «vieux» je souhaite garder quelques business qui tourneront en grande partie quasi sans moi (hormis les grandes décisions stratégiques), afin d’avoir encore plus de temps libre mais surtout investir sur des entrepreneurs plus jeunes si leurs projets sont novateurs, revolutionnaires à mes yeux. Donc passer de serial entrepreneur à business angel.

2 J'aimes

Avoir des objectifs dans la vie est complètement bénéfique, aussi modestes soient-ils. Ça permet de se fixer un cap vers lequel se diriger, et même si parfois la manière de l’atteindre ne sera pas « rectiligne » (à cause des difficultés, voir parfois des échecs) ce sera le chemin parcouru qui sera vecteur de maturité.

Les objectifs personnels que j’ai accompli :

• Devenir PhD
  • Tartiner une femme en anal sans retenue et avec plaisir mutuel
  • Gagner 10kg avec la musculation

Les objectifs personnels que je me suis fixé sur le court terme (2 ans) :

• Devenir maître de conférence universitaire dans mon domaine de spécialité OU avoir un contrat de scientifique à l’étranger en pays anglophone
  • Apprendre la boxe thaï
  • Écrire un roman
  • Tartiner beaucoup plus de femmes et de bonne facture

Les objectifs que je me suis fixé sur le long terme (10 ans) :

• Jouer le « Main Event » des World Series Of Poker de Las Vegas en toute détente (10.000$)
  • Fonder un foyer avec une femme de qualité et veiller au bonheur de ma famille
2 J'aimes

Hé bin ! vous êtes ambitieux les gars c’est bien.

Moi c’est beaucoup plus simple. Sans compter les objectifs secondaires, que je considère plus comme des envies (voyager, découvrir le monde)

-Terminer ma formation (métiers animalier)
-Travailler dans le domaine, amasser assez de cash.
-Trouver une terre d’exil, blanche, traditionnelle. Un point de chute.
-Exil racial vers cette terre
-Et enfin, trouver une femelle, peut être LA femelle.

2 J'aimes

Mon seul vrai but ultime est de me libérer du salariat.

2 J'aimes

Mon but ultime est de me libérer des lois du monde physique.
Faire de celui ci mon terrain de jeu.

1 J'aime

Peux tu être plus précis ?

Qu"est ce que tu ne comprend pas ?

Lesquelles lois du monde physique ?

Toutes ? Certaines ? Pourquoi ?

Merci à tous pour vos réponses !
Comme je m’en doutais, on vise tous une certaine forme d’excellence.

Pour poursuivre sur ce sujet, je m’interroge également sur mes motivations à avoir des objectifs.

Agissez-vous uniquement mû par le désir d’être un homme meilleur ou avez-vous d’autres raisons ?

Je crois que c’est en quelque sorte une quête de sens, (peut-être un peu tôt pour 23 ans :sweat_smile:, mais j’aime me questionner).

Le désir d’être un bon père est un moteur pour tendre vers la meilleure version de moi même.

1 J'aime

Ma réponse est plutôt d’ordre philosophique: je veux devenir meilleur.

Tout simplement.
Presque dans une optique héléno-chrétienne, un esprit sain dans un corps sain.
Et ça, c’est déjà du boulot.

Avoir un corps puissant, esthétique et en bonne santé.
Avoir une bonne force mentale et spirituelle, donc une bonne gestion émotionnelle.

Tout ça dans le but d’acquérir toujours plus de puissance, pour faire le bien autour de moi, parmi les miens.

Devenir Roi de France. Compliqué, mais pas impossible :stuck_out_tongue:

Très joli sujet de conversation ! Et tellement peu d’occasion d’en discuter avec son entourage, quel paradoxe… :slight_smile:

Pour ma part, je pense que mon objectif premier est d’atteindre un degré de liberté suffisant pour pouvoir gérer mon temps à 100%.
Mon temps m’appartient, et il est hors de question que quelqu’un d’autre décide de ce que je fais de mon temps.

Pour les 5 ans à venir, ma feuille de route ressemble à ça :

• Entamer ma reconversion, dans le domaine du sport.
  • Préparer mon passage de la vie de salarié à la vie d’entrepreneur.
  • Commencer à travailler en tant qu’indépendant.
  • Au fur et à mesure, m’assurer de gagner de plus en plus d’argent et donc de temps, pour jouir pleinement des mes passions et des mes centres d’intérêt.

En tant qu’homme profitant d’une vie active libre et épanouissante, les objectifs suivant seront bien plus évidant à concrétiser, il s’agit de :

• Trouver la femme avec qui je pourrait fonder une famille.
  • Éduquer mes enfants de tel façon qu’ils soient millionnaires, stylé et épanoui.
  • Faire en sorte de rayonner de l’énergie positive, inspirer mon entourage et vivre de relations saines et profitable sur tout les points.

Et enfin…

Dominer par l’amour ! :stuck_out_tongue:

Indépendant dans le monde du sport ?

Qu’as-tu en tête, si ce n’est pas indiscret ? :innocent:

@ElPera

Plusieurs objectifs :

De mes 20 à 30ans :

• Terminer mes études et rentrer dans la vie active sur un boulot stable.
  • Préparer des projets, me cultiver et former pendant que j’ai ma source de revenu stable.
  • Exercer des sports de combat.
  • Trouver une femme qui me correspond, envisager un mariage.
  • Voyager en Europe, Russie, Asie et Etats-Unis.

30ans à 40ans :

• Analyser si mes projets deviennent plus rentable que mon boulot, alors j’investirait tout mon temps dans mes projets.
  • Fonder une famille, envisager un changement de pays.
  • Éduquer mes gosses

Voilà globalement, ya plus qu’à :slight_smile:.