Nettoyage nasal

Salut à tous,

Le nettoyage ou irrigation nasale est très bénéfique pour se débarrasser de pollutions diverses, mucus, etc
Cela permet de nettoyer et d’hydrater la muqueuse.

Il existe certains ustensiles ressemblant à des poires pour ceux qui veulent utiliser un matériel spécifique.
Perso je vous conseil en complément de la douche froide de basculer la tète en arrière en bouchant une narine et aspirer tranquillement l’eau et la laisser redescendre dans sa bouche (il est conseillé de la recracher par la bouche car ce liquide est empli d’impurtés ce serait dommage de le consommer) un coté puis l’autre…

Au début il faut prendre un peu l’habitude et ensuite c’est pour la vie…

intéréssant perso je me mouche dans le lavabo tous les matin, avec de l’eau, c’est pas une bonne habitude car c’est un peu dégueulasse mais ça marche bien !

1 J'aime

Je saisis l’idée
Le spray isotonique iodé s’est moins agressif je trouve,
ça se vend en pharmacie pour pas cher.

1 J'aime

Effectivement c’est juste le fait de compléter le nettoyage total grâce à la douche froide… Et le spray a des qualités certainement supérieures à l’eau…

1 J'aime

Ça fait parti des ablutions dans l’islam parce qu’ils pensent que satan pionce dans nos sinus.

Je ne plaisante pas.

4 J'aimes

Meme un clochard aurait choisi un endroit plus propre et plus cosy pour passer la nuit…

J’ai pourtant trouvé ton commentaire marrant^^
… Plus sérieusement, comment ils en sont arrivé a penser ça ?

1 J'aime

C’est vrai qu il faut allé loin pour penser ça…

1 J'aime

Effectivement nous sommes un peu éloignés du sujet de base, et plutot que de perdre notre énergie à cette cause perdue mieux vaut investir cette énergie dans quelque chose d’avenir…
Et je pense que nous avons aussi notre part de responsabilité dans tout cela… nos politiques sont corrompus certes mais pas seulement eux…
Bref… Keep your nose clean brothers! :wink:

Soit l’ignorance due à l’époque, soit pour faire accepter plus facilement au peuple les bases de l’hygiène en leur mettant le couperet de la peur au dessus de la tête. Je penche pour la seconde option.

Stratégie fréquente que d’utiliser la religion à l’époque pour influencer / manipuler les gens. Aujourd’hui c’est pareil, mais on utilise l’égo et des concepts politiques pour nous influencer / manipuler (récits de risques de guerres, récits de risques d’effondrement économique ou autres pour diriger les masses dans le sens désiré ; ainsi que l’utilisation de l’égo avec le sentiment d’appartenance au camp qui a tout compris).

Rassure toi la bible aussi est rempli de passages aussi absurdes que cet exemple :wink:

2 J'aimes