Nicolas, 34ans, au Canada, sur la voie de la liberté

Bonjour à tous,
Je suis Nicolas, 34ans, je vis dans les Rocheuses Canadiennes depuis 4ans.
J’ai quitté la France en 2012 pour apprendre l’anglais, m’ouvrir au monde et rompre mon quotidien.
J’ai pratiqué durant plusieurs années, en France et en Angleterre, le métier d’ingénieur mécanique et productique sans que cela ne me fasse vibrer.
Je veux vivre de mes passions: voyage, VTT, gastronomie, Nature.
Je cherche à être libre, résilient et indépendant.
Depuis mon arrivée au Canada, j’ai effectué des stages et des formations dans des domaines aussi variés que la construction en bois, le design de bâtiments écologiques, la résilience alimentaire, la création de business en ligne, la nutrition, la méditation, l’investissement immobilier, les placements financiers et la dernière en cours: préparation physique et mentale pour des aventures perdu en pleine nature.
Je vis dans une ville de 10000 habitants où le niveau de vie est élevé, la population est très active et ses origines diverses ce qui, pour moi, sont de multiples atouts.
Les gens qui viennent ici doivent se bouger pour rester, si non, ils sont jetés après un an. Ils ne restent que ce qui travaillent durs (et faut encaisser les -30,-40 en hiver).
Je bosse comme barrista dans un des cafés les plus populaires. Même si c’est un job d’esclave, je l’apprécie tout particulièrement car il me permet d’avoir du temps libre, de mettre mes compétences pour délivrer une boisson essentielle au bien-être des autres escalves et ainsi, de créer de nombreuses connections avec la communauté. Ici, le café est un art, on ne le fait pas comme dans un simple bistrot.
Les habitants ont un haut niveau de revenu, beaucoup sont/ont été dans le pétrole ou dans la finance, beaucoup sont/ont été des sportifs de haut-niveau, beaucoup ont un mindset et un mode de vie qui sont des exemples.
Être au contact de ces personnes est pour moi une énorme source d’inspiration, de motivation et d’énergie.

Je développe en ce moment un business sur le voyage à VTT en France et au Canada.
Si tu veux visiter les grands espaces nord-américains à VTT, perdu dans la verte pendant plusieurs jours, contacte-moi.
J’ai découvert @Jeanma peu après avoir rompu avec la femme que j’aime. Je lui ai brisé le coeur en lui présentant mes doutes quant à ma vie actuelle, mes projets futurs et mes sentiments pour elle. Elle a pris peur et on s’est quitté. Je sais maintenant que c’est elle que je veux voir auprès de moi pour le reste de ma vie. Elle est tchèque, 9.5/10 (j’enlève 0.5 car elle a des petits seins mais je m’en fous car ils sont super sensibles^^), intelligente, sportive,drôle, raisonné et ambitieuse. Elle serait une partenaire parfaite pour atteindre nos ambitions, notre idéal de vie.
On se cotoie toujours mais elle n’est pas prête encore pour revenir vers moi. Même si les formations de JM ont fait leurs gros effets !
@Jeanma me permet de me recentrer sur mes objectifs et de mettre en place une discipline dans mon quotidien. Je faisais déjà mon rituel du matin et de temps en temps des séances de deep work mais maintenant, je le fais de manière plus consciente et stratégique. C’est plus pro, plus efficace.
J’ai toute une liste d’action que je déroule sur la journée, sur la semaine, mois, trimestre et année. Je pourrais la détailler à un autre endroit.

Je rejoins la communauté pour grossir encore davantage en compétences et connaissances et conseiller/guider ceux qui en font la demande.

Merci @Jeanma, merci les frêrots pour votre temps, votre énergie et votre bienveillance.
Je vous Aime.

5 J'aimes

J’ai un cahier qui me sert de plan d’action comme ça aussi :+1:
Tu as connu ça comment ?

Intéressant !
Je me renseigne aussi pour partir au Québec , faire de la construction bois et/ou écologique !

Pourrais tu nous faire un topic sur ton expérience au pays des caribous ?

1 J'aime

Superbe presentation !
On apprécie :slight_smile:

Autre chose :

Ne focalise pas trop sur ta Tcheck perdue.
Dans 95% du temps, récupérer son ex est une illusion.
Ça ne doit pas te rendre aveugle sur les millions d’opportunités que tu as.
A tout moment tu peux aller à Pragues rencontrer d’autres femmes, ou en pologne, en ukraine, etc…

Je pense que d‘Ici 6 mois je vais faire un gros topic sur le fait de trouver une partenaire de qualité. Parce que moi aussi je veux retrouver une épouse. Je suis en train de monter une stratégie de psychopathe et je vous partagerai ça dans les DBL.

Bref, bienvenue à toi frérot :slightly_smiling_face:

Avec tendresse fraternelle

7 J'aimes

Je m’avance peut-être, mais il me semble que @Jeanma aimerait avoir des enfants et fonder une famille.
C’est beaucoup plus sain pour l’éducation des enfants d’avoir une structure familiale solide et cohérente.

J’ai hâte de voir ça. J’ai hâte de tout apprendre de toi en fait.

Parce que le but de la vie est de transmettre la vie et de continuer la vie.

@Jeanma a les moyens de transmettre ses gènes, d’assurer sa descendance, et de fonder une dynastie.
Pourquoi s’en priverait-il ?

D’ailleurs ça ne l’empêchera pas de mener une vie de Mac à côté, pendant que les femelles s’occuperont de ses petits.

Merci super présentation, très inspirant.

Le Canada c’est mon rêve d’aller voyager là bas. Quel beau pays.

Je trouve que tes rando en VTT est une super idée a développé. Surtout si là où tu habites il y a une potentiel clientèle qui a de la thune .

Pour ton ex , je rejoindrais un peu jean marie. Si tu a émis des doutes un moment c’est qu’il y avait sans doute une raison…

1 J'aime

L’argent peut tout acheter, je dis bien TOUT

Si une nana est prête à se faire payer pour ouvrir ses cuisses, alors pourquoi elle ne le ferait pas pour fermer sa gueule ?
C’est quand même moins engageant lol

Regardez à quel point elles sont vénales !

Bien sûr mais cela ne nous concerne pas :wink:
On a un topic sur la mode masculine il me semble.

Etre un époux et un père sont pour moi les plus grands projets possibles.
Sans cela, rien d’autre n’a de sens.

Vous, ma communauté, participerez au bonheur, à la sécurité et à la puissance de ma famille.
Et à la famille de chaque membre privilégié du forum.
Sans mon projet familial, je ne serai pas en train de vous enseigner tout ce que je sais.

tout est lié.

Je pense que les pères du forum comprennent le sens de mes mots.

1 J'aime

Au bout d’un moment tu es lassé de consommer de la femme à outrance et tu aimerais bien t’investir dans une relation avec une digne de ce nom et vivre dans un foyer chaleur où l’Amour règne au desus de tout le reste :wink:

Pour ma part ce n’est pas mon cas, j’ai déjà une petite adorable donc je peux attendre avant de remettre ça et n’en suis qu’à une centaine de femmes butinées :ok_hand:t3:

C’est juste une réponse personnelle à mes besoins ! Je mettais tout ça dans mes notes sur mon téléphone et c’était pas clair. Maintenant, j’ai mes actions d’afficher, je sais ce que je dois faire et quand le faire.
Je pense les changer de place car au bout d’un moment, ton oeil s’habitue et tu n’y prêtes pas l’attention nécessaire.

Avec plaisir, des sujets en particulier ?

Merci @Jeanma, merci infiniment :slight_smile: Hâte de découvrir ta stratégie !
J’ai vu ta formation sur le sujet et je dois dire qu’elle m’a rassuré car je pense avoir l’environnement et les activités qui pourront me permettre de trouver quelqu’un, même si je suis difficile :grin:

Je pense que c’est comme tout, il y a d’infini nuances dans la Vie. Se marier ou pas, pour quelques mois, pour la vie, une femme plusieurs femmes, en même temps ou l’une après l’autre, avec des enfants ou sans. L’essentiel, c’est que l’on soit satisfait de nos choix et du présent que l’on vit.

Mon présent, je le verrais bien avec ma tchèque mais peut-être c’est juste par habitude de la vie en couple, par peur de ne pas être aimé, par peur de rester seul toute ma vie.
Cette rupture brutale du quotidien et de mes habitudes a été et est toujours une épreuve difficile mais c’est aussi un énorme apprentissage sur moi-même, sur mes compétences en communication et en vie de couple.
Je crois en l’Univers et je me dis que si la Vie m’a mis cette épreuve dans les dents, c’est qu’il y a une raison. C’est dur à accepter et à se le rappeler des fois mais ça me fait garder espoir et énergie pour avancer.

2 J'aimes