Nicolas, 39 ans, producteur de bébés blancs

Bonjour à tous.
Originaire de Paris, j’y ai vécu jusqu’à mes 33 ans.
Après un cursus scolaire approximatif, j’obtiens mon bac de justesse en baratinant au rattrapage. Peu motivé par les études étant donné que je suis plutôt doué dans mon apprentissage en conservatoire. Cela ne va pas parler à beaucoup d’entre vous mais ma discipline était la clarinette, et donc la musique classique.

Pas d’inscription en fac ou autre, mais de plus en plus de prestations rémunérées (cachets) en orchestre notamment. En parallèle, boulot de surveillant au lycée Bergson (Paris XIXè). Pendant 6-7 ans, une vie assez agréable, boulot au lycée (donc salaire) et concerts (payés) le soir. De bonnes interactions sociales.

A 25 ans, je réussi un concours pour entrer à la Musique de la Garde Républicaine. J’y reste 4 ans, puis entame une reconversion en lien avec la musique mais en arrêtant de pratiquer mon instrument : agent artistique. Je me ‹ vends › et j’intègre une des meilleurs agence classique et jazz de Paris, et je manage des artistes de haut vol, comme Richard Galliano (pour les connaisseurs). Là encore, je me forme au ‹ commerce artistique › pendant 4 ans.

30 ans, je rencontre ma femme, et je lance la production ! Une fille et 3 garçons. Ma grande à 9 ans, donc j’estime qu’on a pas traîné. A l’arrivée du 2ème, on quitte Paris pour atterrir à Bourges, la contrée de ma belle-famille et de ma femme.
Depuis 8 ans, je suis commercial indépendant pour un site local d’informations. Ma radicalisation prend un nouveau tour. Je suis en contact quotidien avec des petits patrons, certains gilets jaunes. Et je vois l’ampleur des dégâts. Les mecs s’arrachent comme des dingues pour survivre à l’oppression fiscale.
La routine également prend place. Ma femme arrête de bosser et j’assume seul la survie du foyer.