Parfum qui plait aux femelles ?

Hello, l’autre jour je lisais un article sur la tendance des parfums hommes dans la trentaine…

A lire les descriptions on croirait lire un roman, juste pour l’exemple :
“…qui achèvera ses parades de séduction en des notes boisées brûlantes et des animalités de coumarine totalement irrésistibles.”
“Les profondeurs ambrés et boisées d’Emblem laisseront le souvenir de senteurs sensuelles à cet homme définitivement inoubliable.”

Alors les femelles ont-elle un 6ème sens qui leur permet de sentir des choses que nous ignorons totalement ? A part peut-être connaitre le parfum et son prix je ne vois pas!!!

Sinon vous vous utilisez quoi ?

Moi j’ai un reste de Brut Indentity qui date de mes premières sortie en boite! Vous voyez je dois me remettre à la page et toujours d’après l’article j’hésitais entre Hugo Boss the Scent et Sauvage de Dior.

2 J'aimes

Bon topic, même si je suis pas un pro des parfums bien que j’en mette tous les jours.

Les miens, rien de compliqué :
Hiver : Parfum The One de D&G : teinte boisée. J’en ai rendu des meufs complètement amoureuses avec celui là
Eté : Eau de toilette Energize de Boss : léger et poivré. Mon meilleur compagnon de l’été, il donne une pointe de dynamisme et de fraicheur. Ce parfum n’existe plus sous ce nom mais le Tonic de la même marque lui ressemble beaucoup.

Dans les mêmes teintes que Energize, j’ai testé Mont blanc Explorer.

1 J'aime

J’ai 35 ans et je mets Le Mâle de Jean Paul Gautier depuis mes 16 ans.

Ce parfum me va parfaitement bien, car chaque parfum va plus ou moins à telle ou telle peau. Il fait parti intégrante de moi et les femmes l’apprécient car même s’il est connu il est “vieux” et peu porté.

Je ne peux rien mettre d’autre.

1 J'aime

Pendant très longtemps je suis resté au “mâle” de Gautier, maintenant je l’utilise toujours pour les soirées car il est très sucré, très exotique. Mais je met du “bleu” de Chanel pour les rdv pro, qui est plus sobre et subtil.
Sinon au quotidien je suis plutôt “huile de couille”, aux phéromones naturelles.

1 J'aime

Je pense que les parfums “d’hommes” plaisent plus aux jeunes filles de 20 à 99 ans et les parfums de “garçons” aux adolescentes.

Je te conseille alors d’éviter les parfums n°1 des ventes (ex: only the brave) trop répendus ("tu sens comme mon ex :frowning: "), et qui sont souvent pour les ados…

Chercher quelque chose qui te plait et qui sied ta personnalité avec un minimum d’originalité.

Personnellement pour moi, c’est Eau de Cèdre de Armani.

1 J'aime

Salut nemesix67,
Je ne sais pas quels âge tu a.
Pour quelle occasion tu cherche un parfum.

Sauvage de Dior, est un parfum d’homme mur, voir très mur.
(Comme sa pub le fait suggère.)

Tous les jours j’utilise allure homme sport de Chanel.
Pour sortir j’aime bien le bleu, du même parfumeur.
En rdv pro, entretien d’embauche. L’homme de Yves Saint Laurent.

À toi de tester différents parfum. Tu peux demander des testeur en parfumerie.

Si je puis me permettre attention au vendeuses, et leur conseil.
Elles ont régulièrement des challenges de marque, donc conseils base sur une vente pour finaliser un challenge.

Autre conseil à la communauté.
Ne conserver pas vos parfums dans la salle de bain.
Avec le taux d’humidité et le changement de température, vous détériorer leur qualité.

Penser au triangle, pour vous parfumés.
Pour un homme les épaules, et le bas ventre.
Pour une femme les épaules et le haut de la tête.

Ne vous parfumé pas la peau (le soleil et l’alcool) ne font pas bon ménage.
Mais les vêtements .

Pour finir nemesix, si tu peux (selon ton budget) prend deux parfums en petite contenance 30ml.
Qu’un seul en 100ml.
Ta conquête appréciera de te voir. Lol te sentir avec un autre parfum.

2 J'aimes

Moi c’est azzaro chrome depuis toujours si on oublie le lacoste a papa quand jetait enfant.
En plus a chaque fois qu’il m’en faut je tombe sur des promotion 30e les 100ml.

ProTips: Pour choper une jeune qui boude sont père, il faut mettre le même parfum que sont père.
(Sérieusement je sais pas si ça marche mais ça me fait rire)

Désoler pour l’orthographe je ferrai plus attention cela ne me sera que bénéfique.

Fais un effort sur ton orthographe mais aussi ta ponctuation et surtout ta syntaxe @BELIAL.
Je trouve tes messages “difficiles” à lire et le but est de nous comprendre les uns les autres, merci.

Pour ma part Creed Aventus.

Personnellement c’est: Spicebomb par Viktor & Rolf (Très original)
Acqua di gio (un peu trop connu)
Lacoste dont je ne retrouve plus le nom

1 J'aime

Je vous invite à découvrir la marque Byredo. Plutôt chers car haut de gamme, mais des parfums qui sortent vraiment du lot et qui font leur effet. Mention particulière pour Gypsy Water et Baudelaire.

Pas trop mal, mais je préfère la version extreme

La version extrême de ?

Du parfum Spicebomb :muscle:

1 J'aime

Personnellement, j’ai naturellement une odeur sucrée, qui se rapproche de l’odeur de cannabis (de qualité :sunglasses:)
Les filles avec qui je suis sorti m’ont toujours dit que je sentais bon, et m’ont toujours fait la tête quand je mettais du parfum (véridique!)

Comme quoi, on a tous des qualités, même étranges…

Salut
Souvent on confond parfum et eau de toilette.
Rien a voir.
L’eau de toilette à une base d’alcool, sa cocote et l’odeur s’éclipse rapidement une fois l’alcool évaporé.

Le parfum, c’est une base huileuse. (c’est bien plus concentré on en fout bien moins)
Sa sent pas trop fort et sa reste plusieurs jours. (en fonction de la qualité)
Si vous avez les moyens taper dans le parfum, sinon l’eau de toilette
Mais toujours des truc de qualité.

Pour les hommes, je préfère les parfum anglais de petit couturier (petite boutique) ( plus raffiné et discret) (compté 200 euro la toute petite fiole (taille 1 pouce)
Mais sans problème elle tien l’année.

Vous avez aussi la possibilité de faire faire le parfum ou l’eau de toilette en sur mesure en France.
Sa ne coûte pas bien plus cher, à condition de prendre suffisamment de quantité.
A 100-200€ je me suis fait faire des parfum excellent qui rivaliser largement avec des produit de luxe a 300 euro la fiole 2 fois plus petite.
Tu as des magasin qui te fabrique une eau de touillette sure mesure
Pour un prix de 50-60€ les 100mm, d’un produit très correcte
( soit le prix d’un 50mm d’une marque en Française comme Dior Chanel etc)

En France tu as les parfum du compte d’Orsay

tout a fait le raffinement que j’aime. et bon rapport qualité prix

dans les 70-80 euro les 100 mm

Les femmes en sont folle

Les petit parfumeur reste les plus génials :

2 J'aimes

C’est les mamies qui « cocottent » @anon37727099 :smile:

image
Va lui faire un bisou.
Heuu en fait nan, n’y vas pas :laughing:

Parfum des vielle c’est surtout une odeur de pisse…

Hello hello,

Bois d’argent de dior
Ambre nuit de Dior
L’envol de cartier
Allure homme sport

Les 4 c’est de la balle atomique.

Je connaissais pas du tout byredo mais ça m’a l’a Vraiment pas mal :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

1 J'aime