Pays du Nord pour s'expatrier, une bonne idée?

Bonjour à tous,
Je suis en recherche de lieu pour m’expatrier.

J’ai 26ans et actuellement en voyage à travers l’Asie avec un super pote. (que j’ai converti à la religion du roi des naines)

Lui comme moi prenons ce temps pour réfléchir avant de revenir en France début mai. Il a des plans pour s’expatrier au Canada, avec sa sœur, et faire fortune dans la culture du Cannabis. J’hésite encore à le suivre, car cela ne me semble pas une super idée au niveau de la réglementation en mouvance notamment. Je me vois plutôt monter sur l’Estonie, la Lituanie ou Lettonie. outre le fait que notre suprême leader (:laughing:) soit en Estonie, c’est à peu près les mêmes températures que le Canada (même latitude en tout cas).

Avec le réchauffement climatique qui s’opère, et qui risque de s’envenimer avec le temps qui passe, je pense qu’il y aura des migrations massives de population du « sud » vers le « nord », c’est quasi mathématique. Or, prendre les devant avant que les frontières ne soient pleines de mondes (agoraphobie ?) me semble être la meilleure idée.

À court terme, je pense m’isoler quelques temps dans la campagne, faible loyers, rapprochement avec la nature, moins de distractions, pour monter mon Shop en ligne de dropshipping avec la formation de Romain. Qui soit dit en passant est sur Facebook, donc je ne peux pas me permettre de delete mon compte, mais dès que j’en sais assez je vire mon compte !

Mais comme vous l’aurez compris, c’est ma vision à long terme qui est occultée par ce manque d’information sur un potentiel futur « chez moi ».

Merki de vos réponses, partage d’expériences, remarques,
Je vous embrasse tous mes frérots,

work hard and
Stay focus :metal:

Bonjour à toi,

les pays du nord sont de bons pays pour s’expatrier, haut niveau d’éducation, faible taux de vol, les gens sont heureux la bas(tu peux vérifier tous ca dans les classements sur internet). La maitrise de l’anglais ou de la langue locale est obligatoire, une chance qu’ils soient tous bilingue.

Sinon moins loin il y a aussi la Suisse.

J’ai moi aussi pour projet de m’expatrier dans ces pays la si la situation en France ne s’améliore pas.
Je te conseille de commencer à te renseigner sur la situation économique et le prix de l’immobilier dans ces pays, j’ai déjà un peu commencé de mon côté mais si tu veux toi aussi t’expatrier et voir à long terme ne te met pas à faire des recherches au dernier moment.

1 J'aime

Bonjour,

Je te conseille la Finlande (proximité Russie) ou la Norvège (pays riche et tu as accès à la mer du nord polaire) . la suède est un pays de progressistes et de féministes, plus de migrants

Les pays du nord sont tous progressistes et féministes, mais la suède c’est les champions.
La suède est devenue un des pays recordman du monde en viols grâce aux migrants africains et arabes. Plus de 150 zones de non droits ont été cartographiés par la police.
Et près de 20% de la population sont des non blancs européens.

Un des points faibles majeurs aussi c’est la faible luminosité, et les longs hivers de certains pays nordiques. Si les pays du nord étaient d’extrème droite, et n’acceptaient que les migrants blancs, ce serait une très bonne destination malgré le froid et le manque de soleil ;-p

Les atouts majeurs c’est le niveau de vie, les salaires, conditions de travail, les infrastructures.

1 J'aime