Petit partage business

Voilà cela fait un moment que je travail sur mon ‘empire" qui pour l’instant est assez modeste mais en croissance permanente.
Je voulais vous partager un site et un livre qui m’ ont beaucoup aidé ( et m’aident encore d’ailleurs ) :

• Père riche, père pauvre" de Robert Kiyosaki ici en livre audio. Un classique surement déjà connu de bon nombre d’ entre vous mais ça peut être une découverte pour quelques un.

• Et le site Devenir-rentier.fr qui est très complet.

Si vous avez d’ autres petite pépites à partager je suis preneur.

2 J'aimes

Sympa merci, père riche père pauvre est au moment où je te parle sur mon chevet.

Convaincre en moins de 2 minutes aussi, ce livre est ma bible, je le réouvre souvent et j’y ai fait des tas et tas de notes (Nicholas Boothmann).

Je fréquente également 2 forums : https://www.devenir-rentier.fr tout comme toi, plein d’astuces ainsi que https://www.andlil.com/forum/ nettement plus branché finances, économie, bourse (mais pas que).

Beaucoup de chaînes YouTube business qui accompagnent mes longs déplacements pros, certaines sont un peu clichées je l’admets mais le fruit de plusieurs années de tri pour virer les mythos, les trop «américains» pour moi (le genre conférences gourou avec foules en délire de prolos qui dansent n’est pas pour moi), même chez les plus clichés où chez ceux avec qui je n’ai aucun business en commun j’apprends des choses ou à minima ça fait travailler mon mindset (et mon mindset il partait de loin) :

• BusinessAttitudeTv de Cédric Anicette, j’aime bien le gars et il transmet une bonne énergie.
  • Dessine moi l’éco parce que j’aime les choses expliquées simplement.
  • Enzo Honore, même si pour l’instant je n’ai pas développé mon business en ligne car je ne fais que du business physique, j’apprends toujours des trucs chez lui.
  • Heu?reka pour les mêmes raisons que Dessine moi l’éco.
  • Influence Hypnotique : compréhension et manipulation.
  • Jean Marie Corda évidemment. Je me repasse toutes les semaines certaines de ses vidéos et ses lives. Certains lives j’ai du les écouter 5 fois et j’y apprend toujours un truc.
  • Marketing Mania pour mieux comprendre et utiliser le marketing.
  • Marketing Naturel : idem.
  • Paul Pyronnet Institut : pnl, la base.
  • Pnl Formation : idem, à écouter et réécouter tellement c’est riche.
  • Thami Kabbaj : mindset, finance.
  • Theophile Eliet : mindset, bons conseils malgré un gros doute au début et chaîne dont je me suis abonné puis désabonné plusieurs fois. Cependant depuis quelques temps il a trouvé son style et fait moins cliché, moins mytho …

Je me berce de paroles d’entrepreneurs à temps perdu (trajets), croyez moi ça aide vraiment à vous propulser vers le haut quand vous baignez dans du positif.

Si vous en avez d’autres … Je suis preneur.

1 J'aime

Merci @SilvioBerluscunni pour ton partage, je vais aller explorer toutes ces chaines.

Moi aussi je part de très loin, j’ ai été un gros branleur ( c’est le cas de la dire ) jusqu’ à mes 32 ans.
Voilà 5 ans que j’ ai fait un virage à 180 degrés et que je me suis repris en mains, maintenant je vise grand.
J’ ai peu de personne autour de moi pour me tirer vers le haut, et les discussions sur ce forum me sont d’ une grande richesse. Merci à toi et aux autres ! Vous me redonnez confiance en la France, en moi et en l’avenir !

2 J'aimes

Maxence Rigotier…??

Moi je pars de très loin avec un environnement familial très peureux et dans lequel il ne fallait surtout pas faire de bruit, de vagues, être simplement un mouton discret. Je suis devenu l’inverse : multi entrepreneur passionné par la prise de risques et baiseur de putes invétéré :ok_hand:

La classe ! Important de nous apporter les uns les autres.

Connais pas.

C’est sa mère avec lui dans le jacuzzi ?

Tu m as tué :rofl::joy:

Il a surement très bien réussi le Maxence mais il envoi pas du rêve, tellement conformiste la vision de la réussite qu’ il projette. J’ espère que sa vie est plus fun car sur cette vidéo ça ME donne pas envie. Limite sa période fermier me parait plus épanouissante. Être riche pour vivre cette vie non merci !

Assez d’accord, j’ai regardé la vidéo en accéléré.
Après peut-être que les conseils donnés sont dignes d’intérêt, mais à première vue la vie de nouveau riche couplée à un charisme de mollusque ne me donne pas envie.

Cependant c’est peut être juste une mauvaise vidéo marketing, mais ça ressemble aux mecs qui vendent des formations pour t’expliquer comment devenir riche en vendant des formations sur comment devenir riche.

Quel est concrètement son contenu @Chick_Norris ?

j’ osai pas le dire… @Jeanma lui casse ses côtes frêles à coup de bite.

Personnellement je me fout d’ être riche, voitures de sport, hôtels de luxe etc je m’ en branle totalement.
Je veux juste être libre et offrir cette liberté à mon fils. Travailler pour soit et pas pour un autre. Si je fini à 100k/mois tant mieux mais j’ ai pas besoin d’autant pour accéder à ma liberté. Et surtout j’ai une vie simple qui ne demande pas beaucoup d’ argent. Je vise de plus en plus l’ autonomie quelle qu’ elle soit. On en revient à ma vision du survivalisme, autonome en énergie, en eau, en nourriture, financièrement, être capable de défendre ma famille…

Voilà POUR MOI la vraie liberté, la vraie richesse.

1 J'aime

Tout à fait d’accord avec ta vision des choses @Astaa.

Oui une autonomie et un survivalisme moderne.
Ni un éleveur de chèvre dans le Larzac en pull qui gratte, ni un Texan en treillis militaire armée jusqu’ aux dentsqui se prépare à une guerre nucléaire.

Juste être independant donc refuser l esclavagisme d’ un patron, d’ un état, d’ une société de consommation débridée.

Donc pour cela la liberté financière est obligatoire. Et pas afin de s’ acheter plus de confort. Voilà le but de l’ entreprenariat pour moi.

1 J'aime

Ma vision du survivalisme, de la liberté etc :

Tout commence par être un des meilleurs. (de ta ville, de ta région, de ton pays)

1 ) Tu te dois d’être bon :

• Physiquement (c’est ton cas), par la pratique d’un sport de combat, en maîtrisant ses peurs, en ayant une hygiène de vie raisonnable.
  • Intellectuellement (c’est ton cas) , ne jamais arrêter de se former, LIRE, sur tous les sujets (ne pas rester bloqué dans une niche), toujours vérifier les sources et penser par soi même, être un Homme (la voie virile), penser en stratège pour tracer sa route (laisser les moulins à vent aux autres)

2 ) Trouver une femme normale et digne de soi.

• Le binôme est indispensable pour ton équilibre et ton temps.
  • Avoir un terrain et une maison, hors Mordor (c’est plus facile de construire quelque-chose à deux). Cela ne veut pas dire s’éloigner forcement des grandes villes, mais ne pas être au milieu de la crasse.
  • Deux enfants c’est le minimum, 3 c’est déséquilibré car il y en aura toujours un qui restera seul, 4 c’est bien mais cela demande de gros sacrifices en temps (quand on est pas un abruti qui laisse pousser ses gamins au hasard)

3 ) Tu dois devenir un des meilleurs dans ton domaine Pro. Te diversifier, apprendre tout le temps, rester au top.
Alors tu seras reconnu, les clients viendront te chercher et tu pourras en refuser.
C’est une grosse part de liberté.
Cela te permettra de bosser chez toi, quand tu veux et aux prix que tu veux.
Bien sur, tu travailleras parfois beaucoup, ce qui te permettra de ne plus bosser le reste de l’année et d’avancer sur tes projets persos. (ou d’engranger des zéros sur des comptes. Oui, ou les putes ^^)

4 ) Tu pourras ensuite avancer sur ton autonomie, grâce au temps et à l’argent disponible.
Bien sur tu peux déjà commencer des trucs basiques si tu n’as que du temps.

• Savoir faire pousser quelque chose (plus compliqué qu’il n’y parait pour avoir une VRAIE récolte, et c’est complètement différent suivant les régions, donc il faut le faire 2-3 ans pour avoir une idée réelle)
  • Savoir tailler un arbre pour qu’il fructifie (ni Piero, ni Vol-west en parlent puisqu’ils habitent au pôle nord)
  • Connaissances médicales/premiers secours etc. (quand le binôme est médecin /dentiste /infirmière/ pharmacienne, c’est utile)

5 ) La première chose que tout le monde peut faire, c’est de ne pas donner son argent à ses ennemis.
Donc choisir ce qu’on achète et à qui.
Les entreprises qui nous nuisent sont nombreuses et le revendiquent.

1 J'aime

Bons conseils.

San Giorgo je ne le supporte pas et je sens le mec faux. Mon instinct me fait trop sentir le mec qui surfe sur la vague survivaliste plus pour se faire de la maille car il a senti un filon que je par réelle conviction. Le stock de cassoulet William Saurin m’avait achevé.

Mon instinct se trompe rarement

Sinon le survivalisme c’est pas spécialement ma tasse de thé, mais bons conseils que ceux de @LaCouilleVaincra, j’ai également parcouru un peu la chaîne de Vol West et j’ai bien aimé.

@LaCouilleVaincra comme souvent, nos visions sont assez proches.

Côté pro j’ai atteins la limite d’ évolution de mon emploi de salarié, je tourne en rond et commence à préparer une sortie, peut être que ce sera juste un retraite plus confortable mais en tout cas je veux, à minima, pouvoir proposer à ma descendance une alternative au salariat si je n’ai pas eu le temps de sortir avant la fin de ma carrière.

En effet la recherche d’autonomie est un chemin très long, et tout est fait pour nous décourager.

L’ autonomie totale alimentaire est quasiment impossible à moins de s’y consacrer à plein temps. Alors, en plus d’ apprendre à cultiver, il est stratégique de se rapprocher des petits paysans de sa région. C’est un cercle vertueux qui permet de contourner bon nombre de ces entreprises qui nous nuisent.

J’ai aussi du mal avec Piero, il est justement trop rapproché de cette vision cataclysmique du futur, l’ approche de Vol west est plus pertinente. La société est en lente déliquescence, mais la consommation gigantesque engendré par nos modes de vie est bien trop profitable à certains pour que tout s’ écroule du jour au lendemain.

1 J'aime

J’ai à peine zieuter. Je connais pas le mec

Bourse, immobilier, paris etc c’est pas pour moi.

Ca, ca m’a plus parler comme idée

J’ avoue que c’ est intéressant, toujours aussi peu de charisme mais l’ idée me met en marche les engrenages du cerveau direct. L’ automatisation de la location sans avoir à faire le check in/out et ne pas donner les clés c’ est vraiment pas mal.
Quand je voit le prix des loueurs de voiture dans ma région et le peu d’ offre existante / la grosse demande lié au tourisme. Je vais creuser la sujet.

Merci @Chick_Norris et merci Maxence :sweat_smile: :wink:

Une connaissance à essayer.
Il a 2 utilitaires genre Jumper pour les petits déménagements + une Mini Cab pour genre couples en WE
Il rentre 500, 600, voir 700 balles en plus par mois.

C’est pas mal moi je dis

ça fait en gros 6k/an c’ est loin du remboursement des trois véicules sur un an comme l’ explique le gars dans la vidéo.
Mais en même temps le calendrier de location des jumper ne doit pas être chargé. Dans un cas comme ça j’ imagine qu’ il faudrait revendre les véhicules souvent pour que la décote ne mange pas la renta.
Après si c’est en plus des véhicules qui se substituent à ses véhicules perso ça permet de transformer un passif ( la voiture personnelle ) en actif et là le calcul est plus dur à estimer mais sûrement assez rentable.
Dans mon cas je pense que le calendrier serait full l été, de plus dans ma vision de location immo saisonnière ça peut être un vrai plus que de proposer un moyen de transport.
Je me voit bien mettre deux véhicules près de chaque gares dans un périmètre de 50 km autour de moi, je touche plusieurs cités balnéaires et quand je vois le peux d’ offre sur ouicar à proximité je me dit que la concurrence est quasi inexistante. J’ y pense depuis ce matin et la prise de risque est nulle.
J’ achète une voiture 5k pour cette été, je la met sur ouicar pour tester au pire ça marche pas je la revend en septembre. Si je suis bon je peut même l’ acheter maintenant, la louer et la revendre quasiment au même prix en septembre. Comme ça aucun frais d’ assurances et de décote durant l’ hivers ou mon calendrier de location sera forcément moins rempli. @Chick_Norris ! Bordel tu m’ as refait ma journée.

Silvio, Je pense que tu t’es fait une fausse opinion de Piero avec ta vision du stock cassoulet. (ce qu’il ne fait pas)
Il ne renie pas l’argent et assume le fait de vouloir en gagner, comme nous, mais ce n’est pas son but premier. (il explique souvent que plus il y aura de gens conscient des risques et des solutions, plus il sera tranquille à échelle individuelle -> plus il y aura de gens préparés et moins il y aura de problèmes sociaux généralisés en cas d’effondrement)

Pour t’en convaincre, il faut comprendre que le gars dit régulièrement sur son Facebook :

Je sais que certains d’entre-vous ne peuvent pas acheter mes livres. Alors voici les liens pirates, téléchargez-les, partagez-les à vos amis et préparez vous.

Tu as déjà vu un escroc, ou un vénal, filer ses produits gratuitement ? :slight_smile:
Il vend aussi des conseils par ci, par là, mais c’est dérisoire.

Astaa, je suis d’accord avec toi et c’est un point de divergence que j’ai avec lui.
Mais là dessus, il a évolué, même si sa théorie privilégiée n’est pas celle d’un effondrement d’un coup.
C’est un des scénarios possibles, le grain de sable qui bloque toute la machine… pourquoi pas, je la prend aussi en considération, même si je n’y crois pas.

Moi je pense plus que, comme pour la Grèce, comme pour l’Afrique du sud (aujourd’hui 7% de blancs font vivre 93% de noirs alors qu’ils étaient 50-50 il y a 60 ans…), nos sociétés vont devenir des Shitholes, tout simplement :slight_smile:
Et quelquepart, il suffit juste de sortir pour voir que l’effondrement est déja en action.

Concernant l’autonomie alimentaire, je ne parles pas de cela. Je dis juste qu’il est toujours utile d’acquérir les compétences pour savoir faire pousser des choses, ailleurs que dans un pot :slight_smile: Et que cela necessite plusieurs années pour cela (car quand tu te plantes, il faut attendre l’année suivante pour réessayer)
Il est évident, et cela est aussi mon choix, qu’il vaut mieux bosser et gagner plein de sous, puis payer un petit paysan sérieux à coté de chez soi (système d’AMAP), plutot que de passer sa journée dans son petit potager, quand on a un talent d’informaticien.

Si si :rofl: https://youtu.be/eBi6M96hIcY?t=98

En soit ça ne me dérange pas qu’il veuille faire de l’argent, il a même bien raison et je ferais pareil à sa place. Tout comme lui je suis un capitaliste pur et dur (son très bon parcours entrepreneurial en atteste). Je reste cependant persuadé du fait que cet homme fait uniquement ça pour le fric et non par conviction profonde, c’est son business, comme il vendrait autre chose. Ça ne me dérange pas car il a flairé le filon avant tout le monde dans le monde francophone en ramenant ici ce concept très prisé aux US. Il a donc été plus malin et/ou rapide que d’autres, il est donc normal qu’il en tire le plus de bénéfices possibles.

Je me suis donc mal exprimé sur mon premier message : sa démarche est tout à fait logique, le survivalisme est un business de croyance, il se doit donc de faire le mec qui y croit. Et ça justement, je n’y crois pas qu’il y croit :ok_hand: Mais peu importe après tout non ? Il est là pour vendre sa marchandise et met son costume de commercial comme je le fais moi aussi.

Oui, quasi tous les webmarketeurs. C’est une stratégie marketing très connue, notamment dans le monde anglo saxon.

100% d’accord. Mon jardin est nettement moins moche qu’il y a 7 ans après tout un tas de conneries faites (enfin j’en fais encore, notamment sur les arbres fruitiers …).

Idem. Même si le système des AMAP ne coûte pas si cher que ça, parfois même moins qu’au supermarché mais avec une traçabilité / qualité normalement plus élevée (il faut tout de même garder l’oeil ouvert …).

Héhé sur le stock de conserves, tu as pris justement la caricature que tout le monde connait.

Quand j’enlève le filtre TV qui est là pour se moquer (ne vous préparez pas bonnes gens, tout va bien se passer, ces gens sont des fous), je vois juste un gars qui a des conserves…
C’est quoi le problème avec les conserves ? Tu n’as aucune conserve Silvio ? :slightly_smiling_face:

Parceque j’en ai aussi, j’ai pas attendu qu’un type me dise que c’est pratique pour avoir des conserves.

Et du magret ou des manchons confits comme lui, j’en ai plusieurs boites parceque c’est bon et que ça fait un petit repas différent de temps en temps.
J’ai aussi des plats préparés genre petit salé aux lentilles ou du cassoulet dans ma cave (mais pas de la merde william-saurin, un truc un peu artisanal)
Parceque quand je rentre de la boxe à 21h et que rien n’est pret comme ce soir, tout le monde est bien content que je fasse péter 2 bocaux de cassoulet, même si on aurait préféré autre chose :slight_smile:

Ensuite, c’est vrai que dans cette vidéo, il y a du stock pour au moins 3 mois pour 4 personnes…
C’est une erreur à mon avis, mais pourquoi pas… Chacun fait ses choix.
Il avait d’ailleurs dit, qu’au début de sa préparation (cette vidéo date de 2012, donc ses débuts) il avait fait plein d’erreurs sur ses stocks. Et qu’il avait eu du mal à les faire tourner (tu m’étonnes)

Moi, je conseille vraiment à tout le monde d’avoir un minimum de stock, ne serait-ce que pour dépanner.
Mais que des choses qu’on est prêt à manger, qui font parti de notre alimentation quotidienne et agréable. Pas des kilos de poids chiches ou je ne sais quoi.

il se doit donc de faire le mec qui y croit. Et ça justement, je n’y crois pas qu’il y croit

Je pense que tu te trompes, car si c’était le cas, il ne se prendrait pas la tête a transpirer comme un buffle dans son potager (c’est un citadin, mais il se donne du mal), aller chercher des poules dans le jura pour se les faire bouffer par les renards, passer la moitié de l’année dans sa ferme en pleine montagne (il est plus à l’aise dans les hôtels du monde entier à se taper des putes) etc.

Les exemples sont multiples où tu vois que le gars avait une idée à l’origine (son premier bouquin) et il essaye de le mettre en pratique tant bien que mal.
Il a un objectif, et je pense objectivement qu’il y croit, même si il a déjà déchanté sur certains sujet car il n’y a rien de simple.

Et vu ses stocks de conserves, tu penses vraiment qu’il n’y crois pas ?
Quand tu es obligé de te taper des boites par kilos, faut vraiment y croire :yum:

Oui, quasi tous les webmarketeurs. C’est une stratégie marketing très connue, notamment dans le monde anglo saxon.

Je suppose que tu parles de la stratégie consistant à faire des vidéos gratuites ou offrir un petite formation ou un teasing pour harponner le chalant et vendre des produits ou des formations payantes.

Il fait cela avec ses vidéos youtube, il parle de différents sujets, invite des gens, ce qui lui donne une visibilité pour pouvoir vendre ses bouquins. Ok .

Mais moi, ce que je t’explique, c’est justement tout l’inverse.

Le gars offre gratuitement TOUS ses livres (pas celui avec volwest), donc ses produits, ce qui lui rapporte du fric, à ceux qui veulent les télécharger… gratos.
Et c’est lui qui donne les liens ^^
C’est quoi le concept marketing, là ? J’ai peut être loupé un truc, si c’est le cas, n’hésites pas à me l’expliquer.
Vendre du coaching perso aux millionnaires ? Ça doit se faire au compte goutte…

Et je ne parle même pas de ses vidéos ou il va tellement à l’encontre de la bien-pensance qu’il se grille sur tous les médias, se fait diaboliser et perds même des clients institutionnels qui lui rapportaient vraiment…
Pour moi le type, y croit à 90% (même si le pourcentage doit baisser avec le temps) et est parfois en totale roue libre.
C’est quand il commence à lâcher les chevaux que ça devient intéressant :slight_smile: