Plate-forme pour vente de formation (alternative Teachable)

Bonsoir à tous,

Je viens de commencer à me lancer dans la vente de formations en ligne. Pour ça, je me suis mis sur Teachable. Mais ces derniers viennent de fermer mon compte pour non respect de leurs « Terms of Conditions ». Sans autres explications…

C’est une formation sur le hacking. Du coup ça semble un peu trop borderline pour ce genre de plate-forme.

Je me demandais si certains d’entre-vous connaissent des plate-formes open-source pour créer des formations en ligne?

Merci d’avance,

attila

1 J'aime

Je suis pas un pro dans la matière mais il me semble que https://www.podia.com/fr/ fais le taff

Open source je n’en connais pas.

Mais tu as Podia comme le dit Malik.

Perso, j’utilise systeme.io

Tu as aussi ClickFunnels, Learny Box, Kooneo…

Au début j’étais sur Kooneo ça faisait le taff mais pas assez de possibilité, ensuite, j’ai fait le test Podia de 14 jours avec une adresse mail bidon, j’ai pas accroché car même si le design est cool, tu peux pas personnaliser énormément tes pages. Du coup je suis sur systeme.io et j’en suis très satisfait.

Après, je ne fais pas de contenu borderline, donc je ne sais pas qui est le plus tolérant.

Petite suggestion : pourquoi ne pas rendre plus « soft » le titre de tes produits, genre « Ethical Hacking » ou « White hat Hacking » au lieu de « Hacking » tout seul ?

1 J'aime

Moi aussi je suis sur systeme.io

C’est vrai que je joue un peu sur le côté obscur et underground du hacking pour ma page de vente. C’est un peu ma stratégie pour me différencier de la concurrence (un peu trop clean à mon goût).

Je voulais pas perdre du temps sur ça mais je pense que je vais essayer de développer un truc un peu minimaliste. Juste histoire de pouvoir recevoir des paiements avec Stripe et envoyer le lien vers la vidéo de la formation par mail au client.

Sinon je vais perdre trop de temps à tout refaire à chaque fois si je me fais supprimer mes comptes. Et au moins comme ça je dépendrais pas d’une plate-forme.

Merci pour vos réponses :slight_smile: