Plus le temps de dormir

Salut les couillus,

Je suis un esclave depuis 12 ans dans la même boîte. J’ai 34 ans.

J’ai 2 enfants en bas âge de 2 ans et 7 ans.

Ma nana est chef d’entreprise depuis le mois d’août, (coiffeuse)

@Jeanma, j’ai décidé suivant tes conseils de mettre en place le rituel du matin, pour cela je dois me lever à 5h du matin pour pouvoir enchaîner le rituel du matin et le deep work de 45min.

Deep work sur ma boutique e-commerce, j’ai acheter le challenge de Romain suivant tes conseils.

Me lever c’est pas trop le problème du moins durant un certain temps, car le soir je bosse sur ma boutique à partir de 21h, ( une fois les enfants coucher) jusqu’à minimum minuit.

Il ne me reste donc que 5h pour dormir, j’accumule de la fatigue, jusqu’à ne plus réussir à me lever comme ce matin.

Comment est-ce que je peux réussir à allier grosse charge de travail et sommeil satisfaisant?

3 J'aimes

Tu peux pas bosser 1h/1h30 de moins le soir ? Le temps de te reposer et besogner madame… Ton travail pendant le deep work est sans doute plus efficace car au réveil permettrait de rattraper le « retard »

1 J'aime

5 J'aimes

Je suis à mon compte et j’ai moi aussi de jeunes enfants. C’est possible, mais j’y arrive car ma femme a un boulot qui lui laisse pas mal de temps libre, elle gère donc toute l’intendance du foyer.

Soit ta femme lève le pied et tu peux te donner du temps pour ton business (en dormant tout de même plus), soit tu travailles moins sur ton business. Mais dans ton cas des concessions sont obligatoires.

2 J'aimes

Merci monsieur @Jeanma. Respect pour avoir pris un peu de ton temps précieux pour me répondre.

Tu a très bien cerné la situation .

Option 1: Mme ramène la tune j’arrête de bosser: Pas possible. Elle c’est installer il y a 6 mois et profite du système (indemnités pôle emploi), c’est moi qui ramène la tune , elle pour l’instant me ramène pas grand chose .

Option 2: Bosser que 45min le matin sur ma boutique. Ba a ce rythme là je vais tirer de la thune que dans 2 ans… (C’est mieux que rien me direz vous)

Option 3: Perdre un mi-temps ou carrément arrêter de bosser et faire le parasite (le temps de m’émanciper) . C’est l’option vers laquelle je voudrais aller. Mais pour ça faut que je commence a gagner un peu de thune avec ma boutique pour compenser la perte de salaires. Environ 800€/mois.

Pour info mon pauvre @Jeanma, j’ai un crédit auto, maison… Je suis dans la rat race jusqu’au cou… Et c’est a en pleurer quand tu en a grave conscience et que t’arrive pas à t’émanciper!

Je pensais a la petite sieste le midi, pour récupérer. J’ai une heure de pause .

Si je me couche a 11h, ça fait 6h de sommeil , plus la petite sieste , ça peut peut être le faire sur une moyenne période (6mois) j’essaie a mort d’optimiser mon temps .

1 J'aime

Bon courage David !

Quel a été l’élément déclencheur pour que tu veuilles quitter la rat-race au plus vite ?

Belle prise d’initiative, bravo à toi.

Force, Honneur & Réussite.

1 J'aime

Merci pour ton message .

L’élément déclencheur a été la naissance de mon premier enfants , ça va faire bientôt 7ans quand même…

Je me suis dit qu’il devait surement y avoir autres choses que cette misérable routine…

Mais je suis toujours dedans… Dur de sortir de cette merde .

1 J'aime

Merci pour ton message .

Dur de faire des concessions, je rumine , il y a tellement de chose que je voudrais faire, mais ma situation du moment ne le permet pas , j’ai mis mes enfants en priorité et j’ai encourager la femme a entreprendre, je ne le regrette aucunement.

Tu aurais du entreprendre avant elle pour qu’elle reste disponible pour ses enfants, son mari et son foyer.

Maintenant tu dois t’adapter, on fait tous parfois des erreurs stratégiques par manque de vision à moyen terme.

Réajuste, fais un plan. Tu vas y arriver :+1:

1 J'aime

C’est pas une femme d’intérieur, elle est active.

C’est clair je vais m’en sortir , mais faut que je rame , c’est pour ça que le sommeil passe un peu après en ce moment…

+1 @AG1, le manque de sommeil c’est un cerveau et une bite qui ne fonctionne pas correctement, c’est vital !

2 J'aimes

C’est clair, je suis beaucoup plus irritable , le cul on en parle pas , j’ai plus le temps . :sob:

Et pour le lieu de travail , j’y pense mais je suis blindé de taff…

Ya une solution à tester pour concilier les difficultés du quotidien et la liberté que tu vises :

• Système de micro-sieste, mais c’est à toi de te renseigner, tester et d’en tirer profit.
1 J'aime

Il est 8h30 , je suis au pieux! faut que je récupère…je devenais bête , les enfants en prenne pour leur grade…

Mon amie m’a proposé de mettre la main a la patte mais faut que je la forme pour ça. Pourquoi pas je vais y réfléchir .

Pour le taff , je vais voir quand j’aurais des creux, il y a le midi aussi , où je peut essayer de me faire une séance de deep work de 45min sur mon pc portable .

Je vais me coucher plus tôt le soir. Me lever a 5h, faire mon rituel du matin, et un deep work de 45mn avant le taff. Un deep work le midi et idéalement un deep work le soir de 21h a 21h45.

Pendant mon trajet de route j’écoute la formation soit une heure par jour.

On verra si j’arrive a sortir un peu de taff sur ma boutique avec ce rythme .

J’ai bien compris les mecs qu’il fallait que je dorme sinon j’allais faire de la merde.

Merci de m’en avoir fait prendre conscience.

Merci je vais me renseigner

@David-Langevin-G1 Peut - être moins travailler sur ta boutique la semaine pour pouvoir récupérer des heures de sommeil. Et le weekend taffer comme un fou sur ta boutique . Si par exemple ta femme ne travail pas le dimanche , elle peut peut- être s 'occuper des enfants et toi tu taff sur ta boutique du matin jusqu’au soir .

1 J'aime

Faudra aussi penser à baiser ta femme avant qu’un Silvio passe dans le coin @David-Langevin-G1

7 J'aimes

Faut surtout un plan intelligent pour se libérer du temps et dormir. Sinon tu vas exploser en cours de route.

1 J'aime

Lol, il y a très peu d’italien par chez moi :laughing:

Et puis on partage avec la communauté… Non je déconne je suis pas partageur, du moins pas encore.

Merci je l’ai bien compris, je vais dormir plus, essayer d’optimiser mon temps au max pour bosser sur la boutique.

Ca avancera moins vite mais ça me m’évitera de Peter un câble.

1 J'aime