[PRESENTATION] Cédric, 22 ans

Salut,

Moi c’est Cédric, j’ai 22 ans de vie non productive et sans véritable saveur. Je suis actuellement en Master 1 d’aménagement du territoire, mais je fais ça pour avoir un « semblant de sécurité » et surtout pour faire plaisir à mes parents.

Seulement j’ai depuis quelques mois un mindset totalement différent que celui de mes trois années de licence où je n’ai fait que sortir et fumer de la weed. Aujourd’hui, je suis totalement déterminé et je me consacre depuis deux semaines à un projet de boutique en dropshipping.

J’ai instauré une routine matinale (douche froide, gainage, pompes, lecture et petit déj équilibré) et j’ai surtout supprimé mes habitudes non productives et véritablement nocives comme la cigarette, la weed, netflix et la branlette. Je pense donc partir sur des bonne bases pour réussir mon business, et d’ailleurs, plus les jours passent et moins l’échec est une option de par mes actions concretes.

J’ai donc décidé de m’inscrire sur ce forum pour y trouver des gens motivés, avec des valeurs (travail, discipline, respect), et je vous le cache pas, des gens de droite (je suis le seul dans ma promo de master à ne pas etre de gauche et croyez moi que c’est dur de devoir débattre avec des néo-féministes et des pro lgpd toutes les semaines).

Mis à part ça j’aime le foot et le sport en général, j’adore parler politique, mais je suis en ce moment principalement focus sur l’entreprenariat qui me plait de plus en plus.

Bref, je compte m’investir un maximum dans le forum pour entretenir mon mindset, me remettre en question et parler avec des gens déterminés dans un rapport de bénéfices mutuels comme l’a expliqué J.M.

1 J'aime

Salut Cédric,

Tu habites ou ?

Salut je fais mes études à Clermont-Ferrand mais je viens du Sud Ouest à la base :slight_smile:

Bienvenue à toi.

Félicitations, tu comptes arrêter complètement la weed ou juste changer la fréquence? Perso ça fait une dizaine d’années que je fais une session weed + musique/films tous les 3/4 mois avec un pote et j’adore ça. Ca n’empiète pas sur mon activité sportive du moins je n’en ai pas l’impression.

Tu serais pas inscrit au challenge SEO de Romain par hasard. J’ai regardé son live ou il présente ses résultats et ça me tente énormément la formation a l’air excellente et je sais pas … j’ai eu ce petit sentiment de liberté en regardant le live. Peut-Être que c’est une technique pour vendre. Je cherche des avis de mecs provenant de cette communauté.

Bravo pour ton changement radical de vision.

Le plus dur a été fait même si le chemin reste long et parsemé d’embuches tu est déterminé pour réussir.

Quel a été l’élément déclencheur de ce changement radical ?

Pour la weed j’ai complètement arrêter oui, je n’y trouve plus aucun bénéfice, et meme quand je suis avec des potes fumeurs j’arrive maintenant à résister.
Je te conseil de faire de meme, à long terme ça provoque une baisse de mémoire et ça te ramolli complètement.

Citation

Non pour le challenge SEO mais je me forme auprès de pas mal de personnes. Pour le dropshipping je commence à véritablement me former depuis peu de temps mais je suis persuadé que c’est un business avec pleins d’opportunités si on se forme sérieusement.
Au niveau formations je te conseil celle de Frank Houbre sur Udemy qui est assez complète et qui ne coute que 12 euros il me semble.

Citation

Il n y a pas eu « un élement déclencheur » mais c’est un tout. C’est le fait de ne pas savoir ce que je voulais faire plus tard, de ne pas avoir de vrais projets et surtout mon manque d’affirmation en société qui m’a fait cogiter.

J’ai compris qu’il fallait que j’utilise mon temps de manière productive et que j’arrete de vivre à travers les autres pour commencer à etre heureux sur long terme.