[PRESENTATION] Hegara 19 ans et encore tout à apprendre

Mes salutations les plus distinguées, j’ai 19 ans, j’habite en région Bretagne et fier de mes racines. Je suis passionné par le sport et toutes ses facettes, je pratique régulièrement (sac de frappes, cours à pieds, pêche en apnée, tir à l’arme et musculation). Comme vous tous je m’améliore de jour en jour avec toutes les informations qui sont à notre disposition, ce qui en découle une fascination pour le développement personnel. Je base mon « Deep Word » sur la gestion de l’argent et tout ce qui entoure se domaine (trading, placement, fiscalité, crypto…), je souhaite me diriger vers de la gestion de patrimoine par la suite , et pourquoi pas créer une aide de gestion de patrimoine de petit portefeuille trop souvent délaissé. Actuellement en « BTS MUC »…, je vais me diriger vers un bachelor banques assurance, qui va me permettre de comprendre comment fonctionne le système monétaire en étant à l’intérieur de celui-ci.

Ce que je peux apporter:
-pour l’instant rien, je préfère tester ma vision de gestion sur mon propre patrimoine, pour voir si elle fonctionne. Pour le moment elle fonctionne plutôt bien avec un capital liquide de 9000 € et 2000 € déjà investi. Argent gagner à la sueur de mes couilles avec des dépenses intelligent et du travail tous les étés en tant qu’esclave. Je viens sur ce forum pour apprendre le maximum et m’entourer de frère contient de ce qui se passe de notre pays.

Je crois bien que c’est la première fois que j’écris tout cela en public (que j’écris tout cours sur internet étant totalement absent des réseaux sociaux), et j’ai espoir que ce sera accueilli avec tout la bienveillance de cette communauté.

PS: J’ai un vrai problème de syntaxe, si vous apercevez des fautes une correction de votre pars est la bienvenue, avec son explication si possible (j’ai quand même essayé de faire un effort pour cette présentation).

2 J'aimes

Salut ! Content de te rencontrer, ça fait plaisir de voir plus de gens déjà compétents ici !

Attention aux BTS, j’en ai fait un, c’est un diplôme qui passe mal à l’étranger, j’espère que tu en es conscient.

Je risque d’être peu utile au niveau du sport. En revanche, je suis auteur en devenir, et assez maniaque en ce qui concerne l’orthographe. Je te prépare des corrections si tu veux, mais ça risque d’être peu productif si tu les refais par la suite. Je te conseille Scribens si tu veux un logiciel de correction gratos, et Antidote si tu es prêt à dépenser. (Scribens n’est pas toujours parfait).

Ça prend beaucoup d’entraînement de ne plus faire de fautes, mais copier coller ton message et le corriger en deux minutes, c’est mieux.

Bon séjour chez DBL !

Le BTS est juste un passage pour moi, il ne ma presque rien appris à pars comprendre ce qu’il ne fallait pas faire pour réussir. Étant en alternance dans une entreprise de gauchiste je gagne (tout avantage cumuler) , environ 1150 € net. Ce qui me permet déjà de cumuler plus de 10k et donc de les faire fructifier ce pécule avec les cryptos et la bourse et de mettre un pied dans ce milieu qui me passionne.

PS: j’ai cracker antidote donc je copie-colle mes textes dedans, mais cela me gène fortement de dépendre d’un logiciel pour posséder une bonne syntaxe.

Ah, ça m’intéresse, le crack d’Antidote !
Sinon, c’est pas grave un logiciel, mais si tu veux à tout prix réussir à t’en passer, c’est simple, faut lire, lire, lire, et écrire, écrire et écrire. Intelligemment. Des textes différents, complexes, en se faisant relire quand on peut. C’est comme le sport, faut pratiquer, mais pas comme un bourrin.

Où est-ce que tu craques Antidote, et quelle version ?

PS : Bonne chance pour ton projet, d’ailleurs !

Le lien pour crack antidote, https://www.youtube.com/watch?v=zRxrPpnjaMM.

Merci fréro, travail dur pour ton livre.

1 J'aime