Présentation non exhaustive

Bonjour à tous,

J’ai 22 ans et je vis dans le nord de la France. Je suis étudiant en économie (2éme année) .

Au niveau entrepreneuriale et liberté financière , j’ai tester toute un tas de chose (chaine youtube, podcast, poker … ) sans succès jusqu’ici. Il m’est arrivé d’abandonner à plusieurs reprises, d’ailleurs au moment j’écris ces lignes, j’ai abandonner mon derniers projet (une plateforme en ligne pour lequel j’avais appris à coder, je l’ai abandonner après avoir passé 3 mois dessus sans avoir était capable de coder la fonctionnalité que je souhaiter).
Pour être honnête je ne sais pas du tout vers ou aller dans mes projets. Soit j’ai trop de passion, soit j’en est pas du tout.

Il y a aussi mon parcours scolaire qui est chaotique (j’ai obtenu mon bac deux mois avant mes 21 ans)

Niveau fille j’ai beaucoup de difficulté, je ne suis plus timide comme pendant mon adolescence mais il doit y avoir encore quelque reste dans mes relations avec elles.

Sinon, en plus d’écrire mon premier message sur ce forum, je me suis aussi abonner à DOMINATION BY LOVE.

voila :wink:

Salut !
J’me présente, Cizia 21 ans, ancien ultra timide, devenu sociable avant de devenir maître de femelles dans un futur proche :joy:

J’ai aussi des ambitions entreprenariales, et le meilleur conseil que je peux te donner, le succès c’est comme une pompe a eau. Au début tu pompes tu pompes tu pompes et y’a rien qui vient. Puis après avoir pompé pompé pompé, l’eau coule, et la suffit de pomper un peu pour que l’eau continue de couler.

La morale de cette histoire, c’est qu’au début va falloir persévérer de malade. Le succès c’est pas donné a tout le monde, et ca va exactement avec la vidéo récente de jm : la traversée du désert.

Avoir une passion faut aussi persévérer dedans. J’avais un pote avec qui on avait commencé le parkour ensemble en même temps. Il kiffait ca, on en parlait tout le temps, et il était clairement doué, il a progressé bien plus vite que moi.
J’étais a peine aux salto arrière qu’il travaillait déjà sur les saltos vrillé.
J’ai ensuite arrêté.

Je le revoit un an plus tard, lui demande comment ca se passe.
Il me dit qu’il a arrêté parce que ca devenait trop compliqué.

T’imagines tu fais ca dans chaque domaine de ta vie ? Tu finis nul part.
Persévérance > intelligence

1 J'aime

humm le parkour … tiens, moi aussi j’ai « arrêté » car je ne progresser plus, « arrêté » pas vraiment disons plutôt que je me contente de ce que je sais faire.

Pour la passion comme je l’ai dit, soit j’en est énormément (je peux vraiment te faire une liste de malade de truc qui me passionne) soit j’en est pas du tout, mais le problème n’est pas la. Il est surtout dans la persévérance comme tu la souligner.
Pour mon dernier projets, je vais faire comme avec le sport, c’est à dire, le diviser en petites tache quotidienne pour garder un rythme régulier et en faire une habitude. Dans ce cas ce sera soit d’apprendre les compétences manquantes, soit révisions des compétences déjà acquises, soit code du projet.

Sinon merci pour ton message.

1 J'aime

Ouais c’est ca, de toute façon ca sert à rien de s’éparpiller, faut se concentrer dans un domaine en priorité et tu taffs à fond dessus. Parce que si t’es sur 15 projets à la fois, tu vas progresser tellement peu dans chaque, que tu seras juste un mec lambda avec 15 passions.
Alors que si t’en choisis une, que tu taffs à fond dessus, tu vas devenir un expert dans celle la, et ça ça se monétise.

Du coup ouais se donner des tâches quotidiennes c’est un bon moyen

Bon courage :wink:

1 J'aime