PRISE DE MASSE/ transformation physique quelconque

Salut les gars, j’entreprend une prise de masse depuis 1 mois en m’entrainant en salle deux fois par semaine 2h et 4h de boxe thaï. Je bouffe assez et j’ai pris mon premier kilo. Je compte augmenter la fréquence d’entrainement pendant les vacances d’été. J’ai le bac de français donc pas trop le temps de m’entrainer en ce moment. Je fais 1m77 pour 61kg. Quelqu’un peut me conseiller un entrainement pour gagner en volume musculaire et aussi en force, enfin des entrainements adaptés à mon sport de combat ?

Je te conseil la bible de maître Delavier
" musculation pour le fight et les sports de combat "

Tu peux aussi aller jeter un oeil à Chritophe Carrio et ses méthodes d entraînement. Ces dernières sont peut être un peu moins orientées prise de masse.

D’ ailleurs trop de masse n’ est pas forcément une bonne chose pour le muay thaï car souvent elle rime avec perte d’explosivité. Regarde les champions Thaïlandais sont plutôt fins et athlétiques.

D ailleurs les “go muscu” diront que le muay thaï est contre productif pour la prise de masse. C est plutôt du cardio basse intensité qui est préconisé.

Après si ton but est d’être sec et athlétique avec des muscles fonctionnels et une bonne souplesse plutôt que juste “énorme et sec” le muay associé à du renforcement musculaire au poid du corps ainsi qu’ un peu de fonte est un bon choix.

Viser la fonctionnalité plutôt que l’ ego du miroir est selon moi bien plus interressant.

merci pour ta réponse et tes suggestions. Oui je me fiche d’être énorme et sec surtout que si je prends de la masse je passerai dans la catégorie du dessus en compétition donc contre des personnes plus grandes en taille. Je veux simplement prendre en masse c’est a dire passer de 61 à 75kg… En plus je n’ai pas finis de grandir.

Je pourrais te passer des entraînements de Musculation pour prendre en force et en muscle et te donner les clefs pour les adapter seulement si tu veut avoir un truc cohérent avec tes arts martiaux, alors oui, en effet, je valide le Khey sur ce point.
Le guide de la musculation pour le fight de Delavier est une bible pour.
Bonne lecture mec :slight_smile:

par passer tu entends vendre ? ou donner dans un premier temps puis vendre ?
merci

1 J'aime

Pour un mec du forum je t’aurais donner pour l’instant :slight_smile:

d’accord ça marche. on peut se parler sur insta?

1 J'aime

Oui, Bien-sûr. ^^ avec plaisir :slight_smile:

1 J'aime