Problème de jeune couple

Bonsoir aux couches tard,

Depuis 2 ans que je suis avec ma copine, j’avais 18 ans quand je me suis mis avec elle et je n’ai eu qu’elle comme copine. Mon problème est que je n’ai connu qu’elle, c’est une fille bien avec qui je me verrai bien fonder un foyer, mais je suis jeune et j’ai envie de partir à la conquête du monde et donc de femmes. Ma question est donc : Dois je rester avec elle car bonne fille ou dois la quitter pour découvrir d’autres horizons ?

Merci la commu

1 J'aime

Salut @Noza,

J’ai vécu la même situation, pour ma part, pour résoudre le problème je me suis posé sur deux trois questions:

• Est-ce que ma copine me rend heureux ou au contraire est-ce qu’elle ne fait que pomper toute mon énergie positive ?
  • Partir à la conquête du monde ? Oui mais pour quoi faire ? Fuir la routine ? Mon couple (d’un ennui…) ? Ou juste sur un délire ?

Dans mon cas, je dépensais trop d’énergie à tenter de la satisfaire, et rien en retour.

La vie est clairement trop courte pour perdre son temps avec une femme, si elle te saoule, il y en a des milliards d’autres sur terre, donc ça sera une autre. :girl:

Je l’ai quittée et je n’ai jamais été aussi heureux !

J’espère sincèrement que tu trouveras réponse à tes problèmes ! :raised_hand:

5 J'aimes

Si tu te poses la question tu as la réponse …

Envoie moi son numéro en mp quand tu la quittes stp, les femmes qui viennent de se faire larguer après une relation longue ont un grosse période salope et il est toujours opportun de croiser leur route à ce moment-là.

7 J'aimes

Merci pour ta réponse, justement le problème se trouve dans le fait que la relation n’est en rien toxique, bien au contraire cette fille est une fille bien qui me pousse à m’améliorer.
C’est aussi beaucoup la volonté d’en rencontrer d’autre qui me fait me poser la question, si j’avais le choix je profiterai pendant 10 ans et je retournerai avec elle ensuite mais c’est impossible.
J’ai peur de voir les années défilé avec elle et passer à coté de ma jeunesse et en même temps j’ai peur de la quitter et de ne pas arriver à trouver mieux ou aussi bien après

1 J'aime

Va aux putes.

4 J'aimes

Les putes c’est juste pour le coup de bite, je parle de rencontrer une femme dans le but de créer une relation solide et durable. Je suis plus intéressé par la rencontre et la période de découverte avec la personne, les coups juste comme ça sont bien mais c’est pas ce que je recherche à l’heure actuelle

Être un adulte nécessite de faire des choix. C’est quand on est un enfant que l’on veut tout, sans aucun compromis.

Souvent dans la vie il faut accepter de perdre quelque chose pour en obtenir une autre. Quand on est enfant ou ado non, car on ne possède rien, et on a donc rien à perdre.

Dans ton cas tu te comportes comme un enfant car tu veux tout, tu refuses de faire un compromis : tu veux conserver ton couple ET vivre une vie de célibataire.

C’est impossible.

Tu vas devoir faire un choix : conserver ton couple et ne pas vivre d’autres potentielles relations, ou quitter ta copine et être potentiellement disponible pour d’autres femmes.

C’est à toi de prendre une décision.

11 J'aimes

Tu as raison, merci à toi.

2 J'aimes

@SilvioBerluscunni,ta réponse est parfaite, je vais clairement la ressortir, j’ai une liste interminable de connaissances concernées qui tournent en rond sur ce sujet !

Tu as cependant négligé un choix :
Garder sa femme et aller aux putes ! :sweat_smile:

Mais ça, c’est un autre débat…

1 J'aime

Je ne l’ai pas négligé car je lui ai évidemment proposé juste au dessus, ça me semble le parfait équilibre dans son cas : pluralité, sécurité, stabilité :wink:

Mais lui recherche des relations, pas uniquement du sexe …

2 J'aimes

@Noza est ce que tu en as parlé avec elle ?

Il y a une troisième solution qui n’a pas été abordée, le libertinage.
Tu gardes ton couple, mais tu peux changer de partenaire :+1:t3:
Par contre il faut être prêteur :wink:

Je vais te donner mon avis sans passer par 4 chemins!

Tu n’a pas dit son age mais j’imagine qu’elle est jeune comme toi donc il est certain qu’elle te quittera un jour. Que tu sois son premier mec ou pas elle voudra voir ailleurs pour diverses raisons.

Comme à dit Silvio si tu te poses la question c’est que tu as la réponse. A toi de voir si tu continue encore avec elle le temps de trouver ailleurs, de lui dire, de ne pas lui dire…

Dans le cas où elle accepterait une sorte de libertinage, ça n’exclue pas qu’elle te quittera quand même un jour, et là ce serait peut-être un sacré coup dur pour toi qui croyais pouvoir rester avec elle.

Ensuite les gens évoluent et leur attentes et sentiments aussi, l’amour n’est pas éternel, souvent il ne dure même pas une vie!

Moi je suis en couple libertin, mais ma femme n’est pas au courant :metal:

5 J'aimes

Ce que vous dites fait mal mais transpire de vérité :sweat_smile: merci de toute vos réponses la team !

Comment peux tu garantir une stabilité sans transparence ?

Suffit qu’un jour tu laisse ton pc en veille pour aller faire un truc rapide genre toilette etc…
qu’elle regarde ton pc et qu’elle lit tout tes posts sur ce forum ,là t’es foutu lol
:slightly_smiling_face:

Attention les femmes sont très forte
Au plaisir de vous lire

J’ai déjà essayé oui et j’ai pas seulement pris un non j’ai eu l’impression de l’avoir traumatisée. Je pense que Silvio a raison j’essaye de tout avoir sans le pouvoir je me comporte comme un enfant, je serais obliger de faire un choix

Mais tu crois vraiment que ta copine te dit et te dira tout ? Tu vas te faire dévorer par les femmes avec cette croyance naïve.

La transparence totale est un concept théorique, pas pratique. C’est irréalisable dans la vraie vie. La confiance c’est autre chose que ça, c’est bien plus profond et factuel.

Ça ne m’arrive jamais de faire ça :ok_hand:
La sécurité avant tout.

1 J'aime

Je ne dis pas que la transparence total est possible simplement qu’il me parait difficile de garantir la stabilité et même si la stabilité est toujours relative, qu’est ce qui te permet de dire qu’une situation est stable ?

Ahah @SilvioBerluscunni j’ai hâte de te rencontrer ! Sans indiscrétion tu as quel âge ?

Ma « copine » est toute fraîche, je l’ai levée la semaine dernière.
Mais on a déjà eu une discussion fort intéressante sur l’oreiller entre 2 rounds.
C’est une ancienne libertine qui aime les filles ! :star_struck:
Elle est open pour un plan à 3, mais c’est moi qui me charge du recrutement !

L’histoire de notre rencontre est assez drôle aussi. Merci Jean-Ma pour la méthode réveille son désir, ça fonctionne à merveille !