Problème muscle PC

Bonjour,

Etant en possession du pack complet depuis 2 semaines je suis le programme, sauf qu’au niveau de mon muscle PC j’ai des difficultés à le contracter et à garder cette contraction, je fais les exercices tous les jours sauf le week-end et je n’ai constaté aucune différence au niveau de mon muscle PC. Par exemple lors de la séance lente et super lente il m’est impossible de le contracter le temps nécessaire

J’ai essayé en étant debout, assis au bord de la chaise ou en position samouraï mais je n’ai rien trouvé qui me ferais sentir plus mon muscle PC

Si certains d’entres vous ont vécu ça ou ont des conseils je suis preneur :muscle:

Si ça ne fait que 2 semaines c’est normal ne t’inquiète pas ça viendra avec le temps.
Moi au début c’était pareil…
Contracter longtemps était un vrai calvaire, il faut juste être patient et assidu.

Perso pour me donner envie de le faire à une époque j’essayais d’avoir des orgasmes prostatiques juste par contractions lentes.
Ça marche mais il faut y mettre du sien psychologiquement aussi.

D’accord merci pour ta réponse, c’est vrai que c’est déstabilisant au début car contrairement à la muscu où on sent la contraction même quand on n’y arrive plus, là on ne la sent plus et c’est problematique

Oui c’est en effet récent donc normal.

C’est probablement une zone de ton corps que sensoriellement tu ne connaissais pas (ou peu), au fil des semaines et des mois d’entraînement tu la sentiras de plus en plus car ta sensibilité augmentera.

Sens tu un «échauffement» du muscle PC lors des contractions les plus longues que tu arrives à réaliser ?

Merci pour vos réponses oui avec le temps je vais apprendre à développer mes sens dans cette zone

Mais sinon non je ne sens aucun échauffement du muscle PC lors des contractions plus longues

Ok, pour ma part et même si je pratique cet exercice régulièrement depuis plusieurs années je sens cet échauffement qui est donc probablement du à un muscle PC développé.

Continue comme ça et tiens nous au courant, tes contractions devraient se rallonger au fil du temps :+1:

1 J'aime

Ok merci, dernière question pour que je sois sûr que je force bien sur le bon muscle.
Le muscle PC quand tu le contractes c’est celui qui fait bouger ta bite on est d’accord ?

Oui c’est ça.

La même contraction que quand tu veux bloquer ton flux d’urine.

Si tu mets un doigt entre tes couilles et ton fion, tu le sentiras se durcir quand tu contractes.

Oui nickel merci,

Bon en mettant mon doigt lors d’une contraction je le sens à peine durcir, j’ai encore du travail à faire!
J’éprouve quand même une plus grande difficulté à localiser mon muscle PC lorsque je suis assis au bord de la chaise plutôt qu’en étant debout ou allongé

Moi je fais ça en conduisant, pas de perte de temps.

Que tu le sentes peu va évoluer quand tu vas le muscler, mais ça ne deviendra pas non plus un cric :wink: